Yamaha crée le bLU cRU CAMP

Publié par Justine Geisler le jeudi 1 juin 2017 à 12:55


Yamaha est heureux d’annoncer l’organisation du premier bLU cRU CAMP d’Europe. Du 3 au 6 juillet 2017 sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes, 30 pilotes vitesse et motocross âgés de 10 à 17 ans profiteront d’un stage éducatif et sportif encadré par certains des plus grands noms de l’univers Yamaha Racing. Johann Zarco, Jonas Folger et Hervé Poncharal (Monster Yamaha Tech 3), Lucas Mahias (GRT Yamaha Official WorldSSP Team), le GMT94 Yamaha Official EWC Team, Enzo De La Vega (GRT Racing Team), Romain Febvre (Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team), Arnaud Tonus (Wilvo Yamaha Official MXGP Team) et Benoit Paturel (Kemea Yamaha Official MX2 Team) seront tour à tour présents parmi de nombreuses autres personnalités reconnues pour leur expertise.

Partage d’expériences
Lors d’ateliers taillés sur mesure, ils partageront leur incomparable expérience avec un panel de jeunes compétiteurs avides de professionnalisme. Technique de pilotage, mécanique, approche de la course, nutrition, préparation physique, communication, hygiène de vie… les ateliers dispensés durant ces quatre jours traiteront différents aspects de la compétition afin d’aider les futurs champions à progresser dans leur discipline sans en négliger aucun aspect. Pour autant, certains ateliers, hors moto, favoriseront particulièrement l’émulation et l’entraide au sein du groupe : pas d’apprentissage sans convivialité !

Pour postuler
Vous participez au Championnat de France de motocross Espoir/ Junior sur YZ85/ YZ125 ou au Challenge YZF-R125/ YZF-R3 ? Vous êtes né entre 2000 et 2008 et résidez en France ? Si vous avez répondu oui à ces questions, alors votre rêve peut devenir réalité ! Les pilotes disputant le Championnat de France de motocross Espoir/ Junior sur YZ85/ YZ125 ou le Challenge YZF-R125/ YZF-R3, nés entre 2000 et 2008 et résidant en France sont éligibles. Et pour 30 d’entre eux, ce rêve peut devenir réalité. Pour cela, il faudra convaincre le jury Yamaha de sa passion sportive et de sa motivation à participer au premier bLU cRU CAMP, par écrit ou en vidéo, en détaillant son parcours, son programme sportif, ses ambitions. Les candidatures sont à envoyer sur bcc yamaha-motor.fr avant le 5 juin 2017 à minuit. La liste complète des candidats sélectionnés sera publiée sur le site yamaha-motor.fr ainsi que sur les réseaux sociaux le 7 juin 2017.

Éric de Seynes, Vice-Président, Directeur Exécutif des Opérations de Yamaha Motor Europe, Directeur Exécutif de Yamaha Motor Corporation : « Il est courant de dire que la passion de la course, l’esprit de compétition et un certain lien « familial » unissent toujours les acteurs de la compétition chez Yamaha. Au-delà des mots, ce qui compte restent les actes et ce bLU cRU CAMP en est la parfaite illustration. Prendre en compte les attentes des jeunes pilotes amateurs, les aider à progresser et leur permettre de partager l’expérience de leurs aînés, eux-mêmes champions du monde, est une démarche qui est unique pour un constructeur mais à la fois évidente et naturelle pour Yamaha. Le partage de cette expérience est toujours très profitable et enthousiasmant pour tous les participants, quels que soient leurs niveaux. »

Vincent Thommeret, Directeur national de Yamaha Motor Europe NV succursale France : « La compétition a toujours été une composante de l’ADN Yamaha et que ce soit en vitesse ou en tout-terrain, la marque s’est toujours impliquée dans l’organisation de formules de promotion, à l’instar du Challenge 125 lancé il y a déjà 5 ans. S’il est né d’une initiative française, ce premier bLU cRU CAMP organisé à Alès en juillet à vocation à se développer afin que chaque pays identifie les pilotes espoirs et les accompagne au plus haut niveau. Retenons les noms des 30 pilotes sélectionnés à participer à cette première édition : parmi eux, se cachent les Zarco, Mahias, Febvre ou Van Beveren de demain. »

Hervé Poncharal, Team Manager Monster Yamaha Tech3 : « Johann Zarco, Jonas Folger et moi-même sommes tous les trois heureux d’être conviés au bLU cRU CAMP et d’y représenter le team Monster Yamaha Tech3. Une fois encore Yamaha innove en montrant la voie et en essayant d’utiliser sa passion de la course et les modèles de sa gamme pour mettre le pied à l’étrier à de jeunes pilotes. Si nous pouvons, les pilotes, l’équipe technique et moi-même leur apporter des conseils et astuces leur permettant de progresser plus vite et d’éviter certaines erreurs inhérentes à l’évolution d’une carrière sportive, alors nous aurons réussi notre pari. On a tous hâte d’être là-bas et de se retrouver ensemble, en famille. »

Informations pratiques

Journée type bLU cRU CAMP :
8 h 00 à 9 h 00 : réveil, petit déjeuner.
9 h 00 à 10 h 00 : atelier nutrition.
10 h 00 à 12 h 00 : atelier mécanique.
12 h 00 à 14 h 00 : déjeuner, préparation.
14 h 00 à 17 h 00 : motocross ou vitesse.
17 h 00 à 18 h 00 : entretien mécanique.
18 h 00 à 19 h 00 : relais VTT par équipe.
19 h 30 à 21 h 00 : dîner, animations.
21 h 00 à 22 h 00 : atelier « mystère ».

Conditions d’admission au bLU cRU CAMP 2017 :
Être né entre 2000 et 2008.
Résider en France.
Disputer le Championnat de France de motocross Espoir/ Junior sur YZ85/YZ125 ou le Challenge YZF-R125/YZF-R3 (1 course au minimum).
Disposer d’une Yamaha YZ85/Y125 ou YZF-R125/ YZF-R3.
Date limite de candidature : 5 juin 2017.

Informations complémentaires :
Dates : du 3 au 6 juillet 2017.
Lieux : Pôle Mécanique Alès Cévennes (30), terrain de motocross de Salindres (30), Camping La Croix Clémentine (30) .
30 pilotes sélectionnés au maximum.
Les activités, hébergement en chalet et restauration du bLU cRU Camp seront à la charge de Yamaha Motor Europe NV. Succursale France. Une participation forfaitaire de 280 € est néanmoins demandée à chaque participant.
Chaque pilote utilisera lors des ateliers dynamiques sa propre moto et son propre équipement.
Welcome Pack offert (vestimentaire, accessoires).
Autorisation parentale obligatoire.
Licence FFM 2017 obligatoire.


2 Commentaires



  1. Ktm854 ( Posté via l'application )

    Aaah, enfin un nom adapté aux Français!

    Répondre
    • Ktm854 ( Posté via l'application )

      Nan mais sérieusement, c’est quoi ce nom ..


 

Le livre
L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig