Tom Vialle chez KTM Factory

Publié par La Rédaction le vendredi 16 novembre 2018 à 09:56


Les rumeurs se transforment en information officielle. Du haut de ses 18 ans, le jeune Tom Vialle rejoint l’équipe Red Bull KTM Factory Racing pour disputer en 2019 sa première saison en mondial MX2. Le français aura pour coéquipier Jorge Prado, récent champion du Monde 250 cm3. Dans des conditions parfaites pour poursuivre sa progression, le fils de Frédéric Vialle devrait gravir très vite les échelons.

Du potentiel
« Nous avons d’abord passé deux jours à travailler ensemble et je suis convaincu que ce gamin a du potentiel non seulement par ses compétences techniques et son pilotage mais aussi par rapport à son physique pour nous montrer quelque chose de spécial » confie Joel Smets. « Un guidon d’usine n’est que le commencement. Nous sommes enthousiasmés à l’idée de ce que nous pourrions voir en 2019 avec Tom« . Il n’y a plus qu’à lui souhaiter toute la réussite qu’il mérite. A 18 ans, sa carrière ne fait que commencer.

Par la rédaction.


17 Commentaires



  1. ttlayers ( Posté via l'application )

    Dis donc il va faire mieux que papa si ça continue, bravo incroyable d êtres sélectionné dans le meilleur team du monde. Quand on voit qui est passé par la !!!

    Répondre
  2. Jerem2401 ( Posté via l'application )

    Oh putain j’adore !!! Gaz Tom 🤞💪✊

    Répondre
  3. GrandeFraise ( Posté via l'application )

    Étrange d’avoir sélectionné ce pilote je trouve. Tant mieux pour lui après tout

    Répondre
    • RaymondS2000 ( Posté via l'application )

      Et Prado il est champion du monde et il a quel âge?

    • texasthierry

      D’accord avec toi Grandefraise, je suis de loin et je n’ai jamais réalisé qu’il en était a ce niveau… »KTM knows better » et tant mieux pour lui, maintenant y’a plus qu’a mettre du gas sans se blesser.

  4. HondaMonster07 ( Posté via l'application )

    La pépite ce transforme en lingot ! Y’a plus qu’à !

    Répondre
  5. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Sacré pression parce qu’à peu près tous les mecs qui sont passés dans ce team depuis Tyla Rattray ont été champion du monde MX2.

    Répondre
  6. sbest

    Encore un pilote passé chez LRT ktm et révèlé par ceux-ci qui fini sur une moto usine

    Répondre
  7. mxsxfan

    Wow sacré promotion !!! je commencais à me demander qui serait le teammate de Prado ben voila on a la réponse. Bon après remplacer un mec comme Jonass qui a fait 1x champion et 2x vice champion ça va pas être une mince affaire qd même !

    Répondre
    • PROLINK

      confirmation de ce qu’on pressentait déjà depuis 3 semaines. Son classement au dernier championnat d’europe ( 8ème) ne veut rien dire. Si KTM le prend, c’est qu’ils ont décelé du potentiel, à ciseler, à affiner, etc…… Et puis avec son père ancien vainqueur de GP, il est à bonne école et gagnera du temps. C’est pareil pour le petit Pichon sauf que là, y’a peut-être plus de potentiel même si je leur souhaite à tous les deux de réussir aussi bien que leurs pères!

  8. keker

    Et bé! On disait que le MX2 mondial français c’était le désert de Gobi! ; enfin, super content pour lui et son entourage; je vais peu être prendre l’abonnement MXGP tv cette année..🤔

    Répondre
  9. Greg CG

    souhaitons de lui d’être un futur top de GP et supercross comme le papa. ( Viallou qui à laissé passé en final sx2 usa le top de l’équipe pro circuit de l’époque pour pas lui faire perdre de points au championnat…sont pas des masses à avoir du coupé les gaz pour pas gagné une final us !!!)

    Répondre
Ahhh que c’est bon ! #motocross #supercross #leBigUSA #essais #reportages #photos #articles #testrider #suzuki #rmz250 #abonnezvous @dim_camus 🇫🇷🇺🇸
Retrouvez le combat de Matthias Bellino @fy_69 sur LeBigUSA. #enduriste #interview #vente #encheres #ba #solidarite #espoir #moto #determination
Retrouvez l’essai complet de la Suzuki RMZ 250 2019 sur LeBigUSA.com. 👍 #motocross #test #suzuki #rmz250 #2019 #fun 🇺🇸 🇫🇷 @suzukimotofrance #espagne #dimitry #essayeur #leBigUSA @dim_camus
Le documentaire de 50 minutes sur la saison SX US 2018 de @marvinmusquin25 est en ligne sur Spicee.com. Utilisez le code promo LEBIGUSA (use promo code). #supercross #2018 #gladiator #warriors #america @supercrosslive #spicee #nan #docu #video #leBigUSA 🎥 @spiceemedia @nan_feix 🇺🇸🇫🇷