Le Supercross de Chantérac en vidéo

Publié par Justine Geisler le mercredi 25 juin 2014 à 17:16



17 Commentaires



  1. Nicolas04.cp

    Quand tu vois la taille (Minuscule) des sauts, des appels et des recepions, les enchainements qui sont 2 fois plus petits qu’aux US et des whoops de taille mini-cross pour des 85 aux US, tu te rends compte que le manque de niveau SX européen vient tout simplement de là. Y’a juste à prendre Soub’ en exemple dans la video. Tu le vois littéralement « blitzer » les whoops et claquer des triples a tous les enchaînements, par contre en championnat US, il peine à rentrer dans le top 15. et les triple triple là bas on en parle même pas. Je pense que si le championnat SX tour veut réellement préparer les pilotes français, va falloir se remettre en question sur le genre de circuits proposés

    Répondre
    • sissou024

      Ahah c’est beau de critiquer. Ca se voit que tu n’étais pas sur place, les woops étaient loin d’être pour les mini-cross comme tu dis.. Après c’est une course qui permet de faire rouler les amateurs de la région et aussi les pros. Donc la piste doit être abordable pour « tous le monde ».
      Certes c’est pas une piste US comme tu dis mais ce n’est pas le but rechercher. C’est pour faire plaisir a tous le monde et passer une bonne soirée.
      C’est sur qu’avec des critiques pareil ça donne envie de vouloir faire quelque chose franchement. Organise en un et après tu pourra en reparler.
      Je remercie le Moto Club Ride On pour tout son travail et cette soirée au top ! :)

  2. ---C-P---

    Un petit SX de par chez nous, chanterac sablon ne sont pas a comparer (a mon avis) avec les terrains du championnat de france SX part exemple . C est certain que estillac bercy ou :a tramblade sont incomparable au terrain SX US mais que veux tu, ce sport n’ est pas non plus reconnu comme las bas. Il suffit de comparer les primes !

    Répondre
  3. dams2401

    pour repondre a ton commentaire pourri, la taille minuscule des sauts et tout mais si t’es pas content par aux US si tu es si fort que ça voir, faut pas oublier aussi que lors de cet événement on donne la chance au amateurs de faire du sx sur le même terrains que les pros d’autres part les clubs font comme ils peuvent pour crée des terrain de sx accessible a tous et ouvert a tous et en particulier celui la ouvert toute la semaine et je pense que a un moment il faut comparer ce qui est comparable la France et les us sont différent

    Répondre
    • Nicolas04.cp

      C’est bien Dans2401, tu respectes très bien les opinions différentes au tiennes. Je vois que tu as très bien assimilé les concepts de la démocratie. Pour te répondre: aux US, ils ont un truc qui s’appelle le Arenacross pour que les amateurs puisse faire du supercross, pas con non? En France ils pourraient très bien faire la même chose car que ce soit appel taille US, ou taille Française, je ne mettrai pas des amateurs sur des terrains pareil: ça s’appelle de la logique.

      Et en ce qui concerne les moyens: vous irez m’expliquer d’où vient la nécessité de plus de moyens pour faire un appel plus long et large…? Perso, à part éventuellement de la terre supplémentaire, les machines pour fabriquer les sauts sont déjà sur place, donc faites les calculs, c’est une question de moyens ou d’envie? Et j’adore car vous êtes exactement le type de gaulois à crier scandale et traiter de branleur un pilote Français quand il se qualifie pas (peut-etre pas manque de d’entrainement je le concède) mais par rapport a des jeunes de 17 ans qui sont élevés a des vrais circuits de Supercross, vous m’expliquez comment rivaliser?

      Et pour finir: t’en fais pas, la France, j’en suis déjà parti pour les US.

  4. benji24rideon

    Exactement damiens… Et nicolas04 tu n’as qu’a l’organiser le sx us en France!!! Je crois que tu ne te rend pas compte du budget nécessaire et tu boulot à y passer… Des réflexion comme ça ce n’es pas ce qui fait avancer les choses. Mais si tu y arrive je serais le premier à venir mais j’en doute fortement!!!! Et au top la vidéo.

    Répondre
    • Nicolas04.cp

      Et j’ajoute que si vous lisez un peu plus attentivement les commentaires avant de vous braquer, vous y verrez que sur le premier j’évoque le SX TOUR, croyant que cette épreuve en était une étape. Auquel cas oui je maintiens que les circuits ne sont pas digne d’un championnat de France (lieu ou les amateurs n’ont rien a y faire.) mais n’ayant pas vu que ce n’était pas une de ces étapes dans ce cas, oui le circuit doit ressembler a quelque chose de plus raisonnable comme il l’était là.

      Ceci dit, je trouve ça hilarant la mentalité « t’as qu’a le faire toi » C’est assez drôle dans le sens ou visiblement quand quelque chose ne nous convient pas on est supposé savoir faire mieux. Donc pour critiquer CP par exemple, vous pensez qu’il faut savoir mieux rouler que lui pour donner son avis? Pour siffler Barcia a Bercy, faut savoir être King of Bercy avant? Vous êtes pathétiques dans vos réponses.

  5. KénAffaire

    Quel chance vous avez ! Nous en belgique y a pas moyen d’en avoir un de cette qualité ….top vidéo

    Répondre
  6. ---C-P---

    oué mais vous avez des bonnes frites ma fouééééééé !

    Répondre
  7. dams2401

    gros boulet vas que tu es on ta jamais parlé d’arena cross mais de sx!!! ben si t’es deja parti tant mieux reste au us et laisse le sx français tranquille on a pas besoin de gens comme toi pour critiquer les évènements ou bizarrement les spectateurs et pilotes en sont content, je vois pas comment sur une video tu peux te rendre compte de la taille des whoops et du reste viens rouler dessus ensuite on verra. Pour ce qui est des moyens tu es peu être blindé chance pour toi mais ce n’es pas le cas de tout le monde, chez ride on il y a une vrai entente et une vrai bonne ambiance familial et on ce débrouille avec les moyens du club et avec de la motivation de toute une équipe de bénévole passionnés et motivés pour leur club. Organise un événement trouve les bénévoles, les pilotes qui ne sont pas gratuit, un show freestyle et tout les a cotés qu’il y a ensuite tu pourras parler donc maintenant avant de critiquer des équipes de bénévoles et un événement qui donne leurs a chance a des amateurs d’un certain niveau bien entendu (a un moment faut pas nous prendre pour des cons non plus on va pas mettre des novices sur un sx comme sur un arena cross puisque tu veux comparé avec ça) renseigne toi sur les types de SX qu’il y a en France et pour me répéter encore on est pas tous blindé peu être comme toi mais nous on a la chance d’avoir une équipe au top passionné et dévoué pour leur club et ou il y règne un vrai esprit d’équipe et de bonne humeur dans toutes les circonstance bonne ou mauvaise!!! donc garde tes critique pour toi et les affiches pas n’importe ou et surtout reste la ou t’es on a pas besoin de personne comme toi en France dans la moto

    Répondre
    • Nicolas04.cp

      Ahah Dams, tes commentaires me font tellement rire. Alors d’une j’aimerais mettre une chose au clair… ne pas habiter en France signifie qu’on est blindé? pas mal le raccourcis mais ça montre tout simplement tes limites intellectuelles. Ceci dit, ça ne m’étonne pas énormément compte tenu de ta jugeote pour le moins très limité.

      Enfaite c’est assez ironique, car je parle de circuit à modifier, et toi pour ta part tu prends ça comme une attaque personnelle. Tu pars dans un délire de moyens alors qu’une piste modifié n’est pas un soucis de moyens. Et la référence au Arenacross c’est par rapport a type de circuit qui est plus petit et adapté aux amateurs! Décidément il faut vraiment tout t’expliquer.

      Dis donc c’est clair qu’à force de chauffer les tuileaux ça se dilate ahah. Allez, je te laisse continuer à prendre mes critiques qui sont censés être constructifs (à condition d’avoir l’intelligence de se rendre compte que les critiques sont là peut-être pour aider.) et si tu veux continuer a prendre ça personnellement, pas de soucis, pour ma part je ne fais que de donner mon avis en toute politesse et respect: concept que tu ne semble pas assimiler à 100%

  8. benji24rideon

    Non mais t’as jamais rien organisé je crois pour parler de manque d’envie… Et le truc c’est que si tu agrandis les sauts et que tu fais une piste US comme tu dis il faut également les pilotes pour les passers et pour passer les enchainements!!! sachant que les top pilotes ne sont pas gratuit ça ne va pas être évident de faire une course sans budget, il te va le calcul? Le problème qu’il y a et c’est désolant c’est la money!!!! Alors au lieu de critiquer tu ferais mieux d’aider ce qui essaient de faire des évennements comme ça! (tu n’as qu’a leur proposer ta théorie)

    Répondre
  9. auvray

    beau circuit , beau plateau de pilote . et entièrement d accord avec sissou024 et dams2401.

    Répondre

 

Il n'aurait pas fallu que l'ornière soit un peu plus profonde sinon on perdait @jeremymartin6 😂 #buddscreek #thisismoto #promotocross #maryland #ruts #roots #nevergiveup #vicechamp #round11 #lafin #outdoor 📷 LeBig
Ca fait plaisir de voir un pilote qui montre des émotions sur un podium. Bravo @adamcianciarulo #lebigUSA @promotocross #buddscreek #joie #enfin @pcraceteam #iletaittemps #prodige #maryland #humide #thisismoto #ac #procircuit #foxracing #motocross 🇫🇷🇺🇸 📷 LeBig
Les trophées de Budds Creek ont un gout de maison blanche. Washington DC n'est pas très loin. #leBigUSA #whitehouse #presidentseal 🇺🇸🙄@fiveadvancedgloves #maryland #nevergiveup #round11 #thisismoto @promotocross #outdoor #usa 📷 LeBig
Bienvenue à Budds Creek pour la 11ème épreuve de l'outdoor US. #leBigUSA #promotocross #maryland #buddscreek #thisismoto #round11 #roadtrip #terrain 📷 LeBig