Suzuki et RCH se séparent…

Publié par La Rédaction le jeudi 27 juillet 2017 à 22:51


Cela faisait un moment que la rumeur couraient dans les pits de l’industrie du cross US. Elle est cette fois-ci officielle : l’équipe RCH et le constructeur Suzuki se séparent à l’amiable. Après la dernière épreuve à Ironman le 26 août, RCH se retrouve sans sponsor principal mais surtout sans moto. Cela sonne la fin d’une aventure. Des deux côtés le communiqué de presse est un modèle de langue de bois à la sauce aigre douce politiquement correcte. Kerry Graeber, vice-président des ventes cross et ATV chez Suzuki, remercie le travail accompli pour décrocher le titre outdoor US 2016 avec Ken Roczen.

Nouveau tournant
« L’équipe et Suzuki ont réussi à atteindre leur objectif de gagner un championnat et c’est gratifiant de conclure ce partenariat sur une bonne note. » Les membres de l’équipe RCH qui n’ont plus de boulot fin août partagent sans doute très peu cette remarque. Du côté de Ricky Carmichael, co-propriétaire de RCH avec Carey Hart, le son de cloche est d’autant plus étonnant qu’il regrette le départ de Suzuki mais se réjouit de continuer à travailler sur le plan personnel avec le fabricant japonais « alors que RCH s’arrête. » Vous comprendrez que tout cela ressemble plus à de la politique qu’à du sport. Il n’y a rien de personnel au final. Ce n’est « que » du « business ».

Stéphan Legrand


14 Commentaires



  1. ericbeaulieu ( Posté via l'application )

    Les propriétaires de l’équipe (Hart/Carmichael) comptaient bcp sur les commanditaires pour le fonctionnement de l’équipe. J’imagine qu’il n’était aucunement question d’utiliser leur propre compte de Banque pour alimenter le budget d’opération.

    À ce niveau, les budgets requis sont astronomiques pour faire rouler leur structure. On parle d’un mecano pour la roue arrière, un autre pour la roue avant, encore un pour la chaîne, plus un autre pour le guide chaîne, un chef cuisinier, un chauffeur pour

    Répondre
    • ericbeaulieu ( Posté via l'application )

      le camion, bref c’est démesuré !

      Dommage car une équipe de pointe s’éteind ET au final, il y aura moins de volant disponible pour le talent.

    • dreambreaker

      mouais ben suzuki c’est vraiment l’usine qui investit le moins dans le motocross bande de ba…teaux! que va faire suz en 450? disparition complète prévue?

  2. mxsxfan

    Les places dans les teams vont être cheres cet automne ! Ca fait quand même 2 guidons en moins et 2 bons pilotes de plus à caser. Le jeu des chaises musicales va être animé.

    Pour le coté bizness et langue de bois on connait ! « On est content, tout le monde est génial et a super bien bossé MAIS on perd du blé donc on arrête tout, au revoir merci ! »

    Répondre
  3. fabolous61 ( Posté via l'application )

    Il ne faut pas oublier que Marvin est seul dans le team ktm usine alors qu’en début de saison ils étaient trois pilotes d’usine.

    Répondre
    • j-n48 ( Posté via l'application )

      Apparemment : Tickle et Reed chez ktm..

    • Rv76 ( Posté via l'application )

      Source DV12. Reed en sx only

    • SX passion

      Tickle je savais mais Reed ?!! Pour quel résultats sérieux ?? Bon ok il a un palmarès et une bonne image mais bon… Quoique c’est vrai que ça peut aider pour le marché Australien, j’ai rien dit !!

  4. thierryc

    Canard était sans guidon pour 2018. Arrêté contraint.

    Répondre
    • mxsxfan

      Logique malheureusement au vu de ces dernières années.

  5. Chameau

    Suzuki sort une nouvelle 450 en 2018 et ne s’appuie pas sur un team en cross US, cela parait surprenant, ca sent la grosse info à venir…

    Répondre
    • Vince R

      Pareil que toi Chameau, au moment ou ils sortent un nouveau model … c’est surprenant…
      Peut être que JGR va recevoir plus de support …
      Ou peut être que RCH va renaître de ses cendres en Team Usine…
      Surprenant ou tous cas… :-( :-(

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Ce que tu dis n’est pas « saut », Chameau ! Camel jump bien sûr, sinon il y a une faute !!
      En effet, Suzuki qui lance un nouveau modèle n’a peut-être pas envie de se disperser, et va peut-être mettre toutes ses billes sur un seul team, mais avec un peu plus de moyens… Ou alors c’est mon côté optimiste qui parle, wait and see comme on dit là bas.


 

L'important est de bosser en se marrant. Le contraire est possible aussi. Merci @thedomn8r #alpinestars #leBigUSA #thisismoto #betisier #bloopers #video #action #cut #rires #essais @flyracingusa @6dhelmets @neken_official #jemappelle #french @yamaharacingcomofficial @24mx 🇺🇸🇫🇷🎥 LeBig Prod.
Un dimanche comme un autre à Las Vegas. #pasLeBigUSA #famille #sundayfunday #minibikes #motocross #desert #kids #soleil #nevada #lasvegas #outdoor #relax @ycfriding 📷 LeBig
Un abonné LeBigUSA en pole position du Bol d'Or, c'est un peu la classe. Good luck @randydepuniet14 👍 #leBigUSA #endurance #boldor2017 #kawasaki #vitesse #slick #24h #11 #thisismoto #gofast @circuitpaulricard 🇫🇷📷 @sauvourelfredlebig
Thank you @nutupindustries for the support all summer. #promotocross #roadtrip #thisismoto #merci #ete2017 #fuelforadventures #lepetitsnacksympa