Surratt et Charbonneau chez Bud

Publié par La Rédaction le mercredi 19 octobre 2016 à 06:03


Pas moins de cinq pilotes forment l’armada Kawasaki Bud Racing pour la saison 2017. Le jeune pilote français Brian Moreau (14 ans) participera au Championnat européen EMX 125 ainsi que l’Elite 250F. Maxime Desprey (23 ans) roulera sur la Bud KXF 450 en Elite et SX Tour. Il ne faut pas non plus oublier Kim Savaste (16 ans) qui s’est blessé au dos aux Nations et qui prévoit de faire son retour en 2018. Tout ce petit monde est rejoint, c’est la grosse nouvelle, par les américains Ryan Surratt (19 ans) et Tristan Charbonneau (18 ans, ancien Geico Honda). Ils rouleront en SX US sur la côte ouest du championnat 250F. Autant dire que Bud Racing se donne les moyens de ses ambitions sur le territoire américain. Vivement A1.

(via communiqué de presse Bud Racing)

bud_max_1022298085273957608_o


27 Commentaires



  1. plum o gat

    Charbonneau, il est copain avec mitch ?nan, je rigole, faut juste vraiment se donner les moyens de ses ambitions

    Répondre
  2. jer13690

    C’est super qu’une équipe Français se bouge autant!!! Bon courage et bonne continuation à eux!! J’espère qu’on aura des reportages sur leur rêve américain ?!?

    Répondre
  3. Rémi974

    Ryan Surrat m’avais impressionner en vidéo sur sa 125 yz. Hâte de le voir rouler sur la kawa bud. Tristan Charbonneau avait fait un très bon début en outdoor avant de se blesser.

    Répondre
  4. Niko707

    Bien dommage d’engager deux pilotes US sur le championnat sx US alors que Cedric Soubeyras avait clairement démontré qu’il était capable de se battre devant…

    Répondre
    • MxMaax111 ( Posté via l'application )

      Soub ne souhaite plus aller rouler aux Us pour une question d’assurance. Il a parlé avec Maxime Desprey qui lui a expliqué que l’assurance qu’il avait et aui etait déjà pas donnée ne couvrait pas les blessures en competition .. du coup en voyant l’accident et la galere de Jessy Nelson ça l’a refroidit ! ( source Mx Mag ) :)

    • MxMax533

      c’est une info bien bidon, les propos de Soub ont ete deformes… il roule pas aux US car il n’a pas de guidon tout simplement. rien a voir avec jessy nelson..

    • Yass

      Soub n’a jamais parle avec Max!! Par contre il est vrai que Max c’est fait rouler avec cette assurance sur ce coup ci..

    • grandzen990

      cédric m’avait répondu sur son FB au sujet des us,en disant qu’il avait d’autres projets!

    • SonUvaDigger ( Posté via l'application )

      @mxmax553. : Si les propos de Soubeyras ont été déformés, alors ce n’est pas lui qui écrit Sa chronique ! C’est une info quand même ;-)

  5. Niko707

    Vu sous cet angle ça laisse à réfléchir en effet :) merci pour l’info ;)

    Répondre
  6. PAM392 ( Posté via l'application )

    Ce serait bien d’avoir un podcast avec S. Sasse sur sa vision des USA, de ses projets pour le team, …

    Répondre
    • PAM392 ( Posté via l'application )

      Dassé

  7. fl0 ( Posté via l'application )

    Des news de Darian ? Surprenant qu’il ne soit plus là après sa belle saison.

    Répondre
    • will64

      Darian a signé chez DRT (dixon) pour la saison 2017 en mx2

  8. futurmaster

    Bonne nouvelle. Une équipe française aux US c’est vraiment bien. Bonne chance à eux. On va suivre ça de prêt.

    Répondre
  9. JK32

    Y’a plus qu’à tourner le caoutchouc de droite :)

    Répondre
  10. thomas53

    Maxime doit être deg il est remplacé par deux ricains, faute de niveau certainement, par contre je suis super étonné que geico ne préserve pas un rokkie après quelques courses outdoor même s’il a pas eu le temps de montrer grand chose…bravo a bud pour leurs motivation en tout cas!

    Répondre
    • Wickerman62

      Dégage oui et non. Je crois que le trop us ne l’a pas branché plus que ça. Il a dit dans une interview après sa blessure que c’était énormément de travail et qu’il n’était pas prêt à faire tous ces efforts. C’est plutôt honnête de l’avouer. Donc je pense que le programme en France lui va bien même s’il aimerait revenir en GP.

    • Wickerman62

      Il faut lire deg et pas degage. Saloperie de téléphone lol

  11. PROLINK

    Un peu dommage, qu’il n’y est pas de pilotes français mais BUD a peut-être besoin de plus de visibilité sur le sol US en suscitant l’interêt du public américain et aussi de résultats probants sur le court terme, donc la solution qui consiste à engager 2 jeunes américains, théoriquement plus vite  » opérationels » qu’un européen va de soi. Ils vont gagner du temps, même si la garantie de résultats n’est jamais acquise. Si l’un des deux, ou les deux claquent du podium voire plus, ça va assoir la crédibilité de BUD RACING aux USA et démontrer que leur matos est à la hauteur des Geico, star racing ou autre PC.

    Répondre
    • The Beast Of The East

      + 1 Pro Link, Steph’ Dassé qui souhaite vraiment avoir une exposition aux US a du bien se rendre compte que faire venir des Euros aux US n’était pas la solution optimale.

      Embaucher des pilotes pro US pour les faire courrir direct aux US est le plus facile et le plus efficace.

      Les pilotes sont tout de suite opérationnels.

      Maintenant ce qui serait interessant de savoir c’est de connaître la composition de l’équipe technique, BUD va t’il faire venir des mécaniciens français comme l’an passé avec  » les deux stars du net  » ou des mécaniciens américains seront ils embauchés ?

      L’équipe composée de cette façon a franchement de la gueule, Charbonneau a montré une belle vitesse de pointe en Outdoor avant de se blesser, à voir maintenant en SX mais ça peut faire du podium !

      The Beast

  12. nathan

    Salut Lebig quel bléssure a exactement Kim Savaste ?

    Répondre
    • The Beast Of The East

      Pour Nathan, Kim Savaste s’est très gravement blessé à la colonne vertébrale lors du MXDN à Maggiora ou il devait rouler en catégorie MX Open pour la Finlande.

      Relevé avec une vertèbre fracturée il s’est fait opérer en Finlande ou on lui a posé une plaque en métal.

      Heureusement pas de paralysie des jambes ( mais c’est pas passé loin… ) mais maintenant très longue période de rééducation !

      The Beast

  13. barbeapapa

    charbonneau et surrat devrait aussi faire l’EMX 250 et le l’élite

    Répondre
  14. DRYAN

    Je pense que pour vraiment percer aux US Bud devait embaucher du ricain. Charbonneau sera plus suivi par le public que n’importe quel pilote français ayant déjà roulé pour BUD.
    Rien que le nom, « BUD RACING », ça fait déjà plus ricain que « PRO CIRCUIT » (quand j’ai découvert le nom de PC en 1987 j’ai d’abord cru que c’était français, avant de lire un article sur « Mitch le sorcier »), il ne leur manquait que des pilotes autochtones!
    …p’tit soucis quand même: « Tristan Charbonneau » c’est le nom le moins américain qui soit! LOL y sont blagueurs chez Bud!
    Bonne chance à ce nouveau team qui fait du chemin.

    Répondre
Il n’a pas du tout l’intention de raccrocher le casque @crtwotwo. Tant mieux. Vivement le SX 2019. #leBigUSA #monstercup #lasvegas #jgrsuzuki #supercross #frenchmedia #aussie #22 #sincity @jgrmx @suzukicycles 📷 LeBig
@sauvourelfred a suivi @marvinmusquin25 et @dv934 toute la journée de la Monster Energy Cup. La vidéo « inside » est en ligne à partir de 9h34 sur LeBigUSA.com bien sûr. 😋 #video #inside #lasvegas #mec #samboydstadium #dvfactory #coaching #saison2019 #supercross #usa #sxus #instavideo 🎥 LeBigProductions
La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig