Saison SX terminée pour Canard

Publié par La Rédaction le vendredi 31 mars 2017 à 06:30


Cela fait plusieurs semaines que Trey Canard souffre d’un virus qui l’empêche de rouler à son meilleur niveau. Comme il n’a rien à prouver dans ce championnat SX US 2017 où il est 20ème, le pilote KTM a décidé d’en rester là pour se concentrer sur l’outdoor : « Je suis très triste de ne plus rouler en SX, dit-il dans un communiqué de presse. Cela a été une saison très décevante. Je souffre de grosses fatigues. J’ai besoin de savoir ce qu’il se passe avec mon corps pour pouvoir rouler à 100% pas seulement pour moi mais aussi pour tous ceux qui me soutiennent. Rouler au plus haut niveau nécessite d’être en pleine forme pas seulement pour être compétitif mais aussi pour ne pas se faire mal. Je n’ai pas l’impression d’être là et je pense que c’est mieux pour moi de prendre du repos pour porter toute mon attention sur le championnat outdoor. Je veux remercier tout le monde pour leur compréhension. Je veux aussi rassurer ceux qui croient en moi car je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir à mon plus haut niveau le plus vite possible. » A très bientôt Trey.

Par la rédaction


27 Commentaires



  1. plum o gat

    Une ktm en moins, c’est toujours ça de gagner pour dungey… Roger decoster à dû lui inoculer ce virus… à qui le tour ? Le 18 ? Le 25 ? Le 4 ?

    Répondre
    • KoaK ( Posté via l'application )

      Le 25 c’est fait déjà! Coïncidence…

  2. Fan de MX

    Je me demande où il puise sa motivation !! Il a la vitesse, le talent , le don ( tout ce qu’aime DV ) mais il est plus souvent sous sa moto que dessus et en plus il se fait mal ! Il doit avoir une belle collection de radios chez lui mais je suis admiratif d’une telle volonté de toujours revenir !

    Répondre
    • houss ( Posté via l'application )

      Quand par miracle tu obtiens toujours un guidon officiel (je dis miracle car quand tu ne finis aucune saison.. ou alors c est à défaut d autre pilote) tu trouves la force de revenir..

  3. charly93

    A croire que la 3ème Ktm porte la poisse…. D’abord Dean puis Trey !

    Répondre
  4. clem28

    c’est quoi son virus, car depuis quelques années on entend beaucoup parlé de virus aux US, c’est les produit qu’il prenne qui font ça ou bien ^^

    Répondre
    • clem28

      holala désolé « les produits qu’ils prennent »

    • keker

      C’est le virus d’Epstein-Barr, qui est caractérisé par une fatigue chronique………

  5. karelisek

    Quelqu’un connait l’année de la dernière saison fini par Canard?

    Répondre
    • SX passion

      Je n’ai jamais compris pourquoi RDC l’avait engagé. Je n’ai rien contre le pilote mais quand tu es team manager et que tu connais l’investissement pour faire rouler un pilote sur une saison je suppose que tu attends un minimum de résultats… Je veux bien qu’il soit sympa et qu’il est une bonne image mais est-ce vraiment suffisant pour avoir un guidon dans le team officiel ?… Parce que qui est vraiment étonné de la tournure de sa saison ? Comme dit Karelisek depuis combien d’années il n’a pas fini une saison entière…

    • TOO HIP

      Ah ahahaha, MATTMX701, excellent, j’adore! Dommage qu’on ne puisse mettre qu’un pouce.
      A ta place j’aurais juste mis: en « 41 av JC », normal, non?

    • Mattmx701

      TOO HIP j’ai hésité …

  6. MISTAKE

    Son virus: La grippe aviaire?! ;-)
    Plus sérieuse, c’est une sorte de mononucléose: « Le virus en cause dans la mononucléose infectieuse est le virus d’Epstein-Barr qui fait partie de la famille des herpès virus humains »

    Répondre
    • Lupo

      Arnaud tonus a eu la même chose? Ou rien à voir?

    • GrandeFraise ( Posté via l'application )

      C’est en embrassant n’importe qui qu’on attrape n’importe quoi :)
      La mononucléose, c’est la salive non?

  7. Fan de MX

    Les pilotes SX/MX sont comme tous les sportifs de haut niveau , ils demandent le maximum à leur corps , ils n’ont pas un poil de graisse ( sauf les Sumo ) ce qui fait que leur organisme est très fragile . Ils attrapent des virus ou autres saloperies que l’organisme du commun des mortels réussit à combattre . Et puis , pour nous ( non sportifs de haut niveau ) quand on a un petit coup de mou , ce n’est pas très grave , par contre pour Canard , c’est 1 ou 2 secondes au tour ( en début de manche ) et plus sur la fin et donc des résultats nuls pour un top pilote.

    Répondre
  8. texasthierry

    Comme le dit Fan de MX les athletes comme les chevaux de course sont des betes fragiles mais notre systeme immunitaire est ce qui nous bouffe le plus d’energie et certains (beaucoup ?) prennent ce qui faut pour le diminuer et garder cette energie pour l’entrainement hivernal…

    Répondre
  9. veteran

    Pour une fois qu’il n’invoque pas Dieu et la religion !!

    Répondre
  10. laligne42 ( Posté via l'application )

    Ils vont peut être lui proposé un truc au Canada pour qu’il se tire la bourre comme en 2010 avec un certain Français.

    Répondre
    • texasthierry

      A l’armee il crament l’exces de kero en fin d’annees pour en avoir autant l’annees suivante, chez KTM c’est pareil, ils prennent un 3eme pilote pour cramer le budjet sans avoir un surplus de boulot…Barcia devrait faire l’affaire :)

  11. Charly3402 ( Posté via l'application )

    C’est le Yohan Gourcuff du cross

    Répondre

 

Les trophées de Budds Creek ont un gout de maison blanche. Washington DC n'est pas très loin. #leBigUSA #whitehouse #presidentseal 🇺🇸🙄@fiveadvancedgloves #maryland #nevergiveup #round11 #thisismoto @promotocross #outdoor #usa 📷 LeBig
Bienvenue à Budds Creek pour la 11ème épreuve de l'outdoor US. #leBigUSA #promotocross #maryland #buddscreek #thisismoto #round11 #roadtrip #terrain 📷 LeBig
Aurevoir @unadillamx. A l'année prochaine. Rendez-vous à @buddscreekmx samedi. @promotocross #leBigUSA #drone #mavic #LeBigProd #dansleciel #nuages #foret #newyork #thisismoto #roadtrip 🛰 LeBig Prod.
31 points de retard. Rien n'est joué. Il reste deux courses. Si vous voulez soutenir @marvinmusquin25 c'est le moment. #leBigUSA #frenchie #chauvin #nevergiveup #marvattack #mm85 #capeutlefaire #aubout #rienlacher 🇫🇷🇺🇸 #promotocross @ride100percent #buddscreek #ironman 📷 LeBig