Rupture entre Bos et Paturel…

Publié par La Rédaction le mardi 9 janvier 2018 à 14:00

Quelques jours avant Noël, Bos avait plus ou moins annoncé la couleur en publiant un message sur les réseaux sociaux évoquant certaines difficultés rencontrées avec son nouveau pilote Benoit Paturel. Après avoir signé un accord pour disputer la saison 2018 au début du mois de décembre, tout ne semblait pas se dérouler comme prévu entre Benoit et sa nouvelle équipe. Finalement et comme on s’en doutait, l’aventure a tourné court plus tôt que prévue . « Désolé du peu d’informations données sur notre deuxième pilote, mais pour le moment, les tests ne s’effectuent qu’avec Jordi Tixier, et quelques test riders. En effet, nous ne sommes toujours pas arrivés à convaincre Benoit Paturel de s’entrainer et tester nos machines dans de bonnes conditions. Après quelques jours de roulage, Benoit et son entourage ont décidé que la 450F (championne du Monde en titre) ainsi que la partie-cycle ne lui convenait pas, sans discussion possible… »

Grosse déception
« 
C’est une très grosse déception vous l’imaginez pour tous les membres du team, surtout connaissant les temps chrono réalisés par Jordi en ce moment même à RedSand Mx Park…Mais la règle est simple en GP : pas d’entrainement, pas de testing = zero résultat. Il est trop tard désormais pour revenir en arrière. L’investissement concédé par le team pour prendre Benoit était conséquent, et nous pensions à tord qu’aider un pilote dos au mur serait une option positive pour tous. Ce n’est pas le cas…Nous allons tout faire pour sortir de cette situation au plus vite, afin d’éviter de perturber la saison MXGP de Jordi Tixier et le service auprès de nos clients de plus en plus nombreux. Notre retour en Mx a permis de faire connaitre notre technologie et les premiers pilotes sont satisfaits dans le sable comme sur la terre. Il faut que cela continue. Nous ne lâcherons rien
! ». Voilà qui est dit. Dans quelle équipe et sous quelles couleurs compte rebondir Benoit ? Quelle est sa version de cette histoire décidément compliquée ? On devrait très vite le savoir, en espérant simplement le retrouver derrière la grille de départ du premier GP de la saison le 4 mars prochain en Argentine.

La rédaction.

42

Articles

Mode sombre