RJ Hampshire opéré du genou

Publié par La Rédaction le vendredi 3 avril 2020 à 18:54


RJ Hampshire a surpris ses fans par le biais de son compte Instagram. Alors qu’il occupe actuellement la 3ème place du classement provisoire sur la côte Est du SX US 250, le pilote HVA vient de passer sur le billard pour réparer une rupture des ligaments croisés de son genou. Blessé dans une chute survenue en décembre dernier alors qu’il s’entrainait à la Baker’s Factory, RJ s’est relevé avec les ligaments touchés sans oublier des lésions au ménisque et au tibia. Bien décidé à s’aligner coute que coute sur le championnat malgré ce coup dur, c’est en serrant les dents qu’il s’est hissé sur la troisième marche du classement provisoire, fort de ses deux podiums obtenus à Arlington et Atlanta. Alors qu’il devait se faire opérer à l’intersaison entre 2020 et 2021, Hampshire a finalement « profité » des bouleversement engendrés par la crise sanitaire du Covid-19 pour avancer l’intervention. « J’aurais aimé ne pas avoir à faire ce post » écrit RJ. « Je n’en ai pas beaucoup parlé pour de nombreuses raisons. En décembre, je me suis tapé le genou en glissant dans un virage et le guidon est tombé juste au-dessus. Je me suis complètement déchiré le LCA sans compter de multiples déchirures au ménisque et une fracture du tibia. »

Impensable…
« Pour moi, manquer le supercross n’était pas une option après le travail et les changements que nous avons faits. Je n’ai pas manqué une seule journée d’entrainement et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour que la première épreuve se passe bien. Les coups qu’il a fallu encaisser le jour de la course ont été bien pires qu’à l’entraînement. J’avais prévu de le faire réparer à la fin de l’outdoor, mais maintenant, avec la fin du championnat SX déplacée plus tard dans l’année et l’incertitude quant au moment où l’outdoor va démarrer, cela n’aurait pas pu se faire à la date prévue. Du fait, j’ai été opéré en début de semaine pour réparer mon genou. Un grand merci au Dr Bowman et à Vanderbilt Orthopaedics pour m’avoir pris en charge durant cette période et pour avoir compris l’urgence, je sais que ce n’était pas facile. La rééducation a commencé et je suis impatient de reprendre la compétition« . Après cette opération, RJ fait une croix sur l’outdoor mais espère être de retour à temps pour la reprise du SX US hypothétiquement prévue entre septembre et octobre 2020. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Par la rédaction.


6 Commentaires



    • Babas134 ( Posté via l'application )

      On doit être nombreux dans ce club malheureusement

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Lol
      Moi aussi
      Un DIDT et un KJ

  1. 2sbo ( Posté via l'application )

    Il a prit la bonne décision, autant profiter du break, surtout que personne ne sait quand est ce que le championnat va reprendre, mx sx confondu !

    Répondre
    • David718 ( Posté via l'application )

      3 ruptures du lca genoux gauche également .