René Hofer décède dans une avalanche

Publié par Alexis Bouzin le dimanche 5 décembre 2021 à 09:18

La disparition de René Hofer dans un tragique accident bouleverse l’industrie du motocross. Le jeune garçon était en pleine ascension au plus haut niveau.

La nouvelle est terrible. Alors que les Champions 2021 sont récompensés à Monaco par la Fédération internationale de Motocross (FIM), René Hofer, 19 ans, perd la vie dans une avalanche en Autriche alors qu’il faisait du hors-piste avec des amis. Le drame s’est produit samedi 4 décembre à environ 2 400 mètres d’altitude dans le district de Lungau, peu après 13 h 45 heure locale selon l’agence de presse APA. Au total, huit skieurs du groupe ont été ensevelis jusqu’à 4,5 mètres sous la neige. Deux des victimes étaient déjà sans vie lorsque leurs corps ont été retrouvés dont celui de René tandis qu’une troisième victime a succombé à ses blessures après avoir été transportée en avion à l’hôpital de Klagenfurt. Les skieurs faisaient partie d’un groupe de onze personnes de moins de trente ans.

Une 1ère victoire de GP
Le jeune pilote KTM allait fêter ses 20 ans le 3 janvier 2022 après une année dense en Championnat du monde MX2. En 2021, il termine 6ème de la catégorie MX2. Par deux fois, il franchit le drapeau à damier à la 1ère place sur le circuit de Trentino (Italie). Recruté par l’équipe Red Bull KTM Factory Racing en 2020, René avait fait ses armes en EMX 125 puis en EMX 250. Sa progression était depuis constante. Il emporte avec lui un titre mondial en 85 cm3 et laisse déjà un énorme vide parmi la grande caravane du Mondial. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Par la rédaction. (© Images KTM-Ray Archer.)

Voir plus

49

Articles

Mode sombre