Pro Motocross 2025 : L’équipe KTM est prête

Publié par La Rédaction le mercredi 21 mai 2025 à 07:25

L’équipe KTM nous a fait parvenir un communiqué de presse avec quelques citations des pilotes engagés au sein du Championnat Pro Motocross 2025. On traduit pour vous.

Chase Sexton : « La préparation pour le début de la saison Pro Motocross 2025 se passe bien. Je me sens en forme et en bonne santé, donc c’est déjà un excellent point de départ. Dans l’industrie, on entend souvent dire qu’il y a une pression supplémentaire quand on revient en tant que Champion en titre, mais honnêtement, j’aborde ça comme n’importe quelle nouvelle saison. Je garde la tête baissée, je bosse dur et je fais confiance au processus. J’ai hâte que la saison commence ce week-end à Pala. »

Aaron Plessinger : « Je suis super excité à l’idée de retrouver l’outdoor. C’est clairement ma série préférée. J’ai enchaîné les motos, fait pas mal de tests, et tout se met bien en place. J’ai vraiment hâte de retourner derrière la grille et de montrer à tout le monde ce que j’ai dans le ventre pour cette saison. On avait bien terminé l’an dernier, j’aurais pu vraiment jouer devant sans quelques mauvaises courses. Cette année, j’espère pouvoir me battre pour le titre. »

Tom Vialle : « Je me suis remis à rouler en outdoor depuis quelque temps déjà, mais je n’ai pas switché trop tôt car je me battais pour un nouveau titre en Supercross. La semaine dernière s’est super bien passée : on a fait des tests avec l’équipe, la moto me plaît et je me sens vraiment à l’aise cette année en motocross. Je suis excité à l’idée de commencer, car ce sera probablement ma dernière saison en 250. J’ai gagné deux titres MX2 en Mondial, deux titres 250SX côte Est ici. Il ne me manque que le championnat MX pour compléter ma carrière en 250. C’est celui-là que je veux aller chercher cet été. Je suis à bloc pour ça. J’ai hâte de voir où on en est à Pala et ensuite tout au long de la saison. »

Julien Beaumer : « J’ai hâte de bien lancer ma saison à Pala. Le sud de la Californie, c’est là où j’ai grandi, où j’ai toujours roulé, donc je me sens comme à la maison pour cette course. La préparation s’est déroulée comme prévu, avec l’équipe on est bien en place, alors j’ai vraiment hâte que ça commence ce week-end. »

Ian Harrison (Team Manager Red Bull KTM Factory Racing) : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’attaquer le Championnat Pro Motocross avec Chase et Aaron en 450, ainsi que Tom et Julien en 250 cet été. Après une saison de Supercross globalement très positive et réussie pour l’équipe, c’est toujours un vrai sprint pour passer en mode outdoor avec seulement un week-end de pause. Heureusement, on peut s’appuyer sur l’expérience des années précédentes, ce qui nous donne une bonne base pour aborder l’ouverture. On affine ensuite au fil des manches et on construit notre dynamique. C’est une période excitante, avec beaucoup d’attente, mais on est confiants dans notre capacité à être compétitifs dès ce week-end et tout au long de la saison 2025. »

La rédaction.

3

 

Articles

Mode sombre