Plessinger forfait à Genève…

Publié par La Rédaction le mardi 27 novembre 2018 à 17:18

A J-3 de sa première soirée, le Monster Energy Supercross Geneva (30 nov. et 1er déc.) enregistre une défection sur blessure d’Aaron Plessinger. Le double champion des Etats-Unis MX 250 et SX 250 côte Ouest a fait une mauvaise chute à l’entraînement vendredi dernier.

Il a tenté de rouler pendant le week-end, mais a dû se résoudre à déclarer forfait, alors qu’il se réjouissait de venir disputer parmi les favoris son premier Supercross de Genève. Le plateau 2018 reste néanmoins impressionnant, avec Brayton, Barcia, Stewart, Friese, Seely, le champion en titre US SX 250 côte Est et ancien Prince de Genève Zach Osborne ou encore Craig… En SX1, le Français Jordi Tixier, vainqueur avec la France du dernier MX des Nations, 6ème à Paris et champion du monde MX2 en 2014, a été engagé le week-end dernier comme renfort de poids pour le peloton du SX Tour, emmené par Cédric Soubeyras, solide leader du classement même s’il a été battu par Greg Aranda à Lyon ce week-end.

Catégorie SX2
S’il ne remplacera pas Plessinger, un autre américain déboule à Genève. Il a été repéré par Mike Alessi. Son modèle est Justin Brayton, quatre fois vainqueur du Monster Energy Supercross Geneva. Il a remporté la Monster Cup 2016 (en 250cc) et il vient de finir brillant 2e du Supercross de Paris. Engagé de dernière minute, une moto et un mécano ayant pu lui être trouvés dans un temps record, l’Américain Cameron McAdoo est la dernière des têtes d’affiche des rendez-vous de Palexpo, vendredi et samedi prochains. Avec l’engagement en début de week-end de l’Italien Morgan Lesiardo, Prince de Genève 2016, la catégorie SX2 promet du coup des courses plus disputées que jamais. La couronne de Prince 2018 échappera-t-elle à McAdoo? Rendez-vous dès vendredi soir pour le savoir.

(Communiqué de presse Palexpo).

Voir plus

10 Commentaires

Articles

Mode sombre