Ricky Carmichael au SX de Genève

Publié par La Rédaction le mercredi 4 octobre 2017 à 15:55


Le Palexpo devient un paquet cadeau géant les 1er et 2 décembre 2017 avec Ricky Carmichael en ambassadeur de luxe. Aux côtés de Marvin Musquin et Justin Brayton, le 32ème Monster Energy Supercross accueille cette année Jason Anderson.

L’épreuve genevoise est à nouveau une étape du SX Tour organisée par les frères Jean-Luc et Thierry Fouchet. Ce rendez-vous majeur en Europe est toujours très attendu par les pilotes, synonyme d’événement XXL pour lequel chacun se prépare à affronter les stars américaines du supercross et une délégation suisse toujours très déterminée en évoluant sur ses terres. La très grande piste dressée au coeur de Palexpo réalisée par Jean Luc Fouchet et Cédric Lucas, est unanimement reconnue pour sa sélectivité que seule l’élite de la discipline peut dompter.

Du spectacle
Triples sauts, longue série de whoops, double piste cette année, enchaînements de table top, le tracé est très exigeant et ne laisse aucun répit. Ce niveau de difficulté a toujours été souhaité pour maintenir au plus haut la renommée du Supercross de Genève et garantir au public le meilleur spectacle. Encore une fois les chefs de file du SX Tour de la catégorie reine du SX1, Thomas Ramette-Suzuki SR75 World Team, Cédric Soubeyras-Suzuki JPM Racing, le duo du team Honda SR Xavier Boog et Fabien Izoird, Cyrille Coulon-Suzuki SR75 World Team ou Greg Aranda-Kawasaki, jetteront toute leur énergie dans la bataille à Genève. Ils devront affronter une délégation venue des Etats-Unis extrêmement féroce tout comme l’élite des pilotes suisses.

La catégorie SX2 est aussi extrêmement disputée. Le champion sortant Arnaud Aubin (Suzuki Amexio) s’attend à une vive opposition de quatre solides adversaires Gaetan Le Hir (Honda-Moto Diffusion), Yannis Irsuti (Suzuki JPM), Thomas Do (Honda SR) double champion et Anthony Bourdon (Husqvarna CBO). Sans oublier la sélection américaine et suisse. En effet, la Suisse est une nation autant redoutée que respectée en supercross comme en motocross d’autant plus à domicile. Charly Tonus, Serge David, Philippe Dupasquier, Marc Ristori, Julien Bill à leurs périodes respectives et plus récemment Valentin Guillot, Arnaud Tonus, Killian et Kevin Auberson l’ont prouvé et déploient une énergie décuplée pour ce rendez-vous face à leur public.

Spectacle freestyle
Côté freestyle, Levi Sherwood, héros de cette saison de FMX et adepte du double back-flip, s’élancera pour la première fois sur les rampes genevoises aux côtés de Mat Rebeaud. La présence de ces deux ténors de la haute-voltige assure un show renversant, et plutôt deux fois qu’une. Le Néo-Zélandais sort d’une année de rêve où il a quasiment tout gagné, tant dans les RedBull X-Fighters qu’aux X Games (médaille d’or), en alignant jusqu’à trois double back-flip dans un même run. Le Suisse Mat Rebeaud, 1er champion du monde de l’histoire du FMX, le Français Brice Izzo, l’Espagnol Edgar Torronteras, chouchou du public genevois, et le Japonais Taka Higashino, donneront la réplique à Levi.

Sur une piste qui voit double
La piste 2017, signée Jean-Luc Fouchet et Cédric Lucas, présente une des grandes premières de cette 32e édition puisqu’elle va se séparer en deux. Tant visuellement que sportivement, cela va ajouter du piquant. Après 15 secondes où ils emprunteront chacun un tronçon à choix, les pilotes se retrouveront sur le même tracé, juste à l’entrée des whoops. Dépassements à distance assurés et pas toujours du même côté.

Images TV sur orbite planétaire pour faire rayonner Palexpo et Genève
Les images TV de l’événement genevois sont chaque année diffusées en direct par la RTS en Suisse et par Eurosport sur le continent. Avec le concours de l’ancien chef du département des sports, le Supercross de Genève entend désormais mettre en orbite mondiale les reflets en live et en différé des formidables images du spectacle que représentent les courses de supercross genevois.

Marc Ristori pour piloter le merchandising
Marc Ristori, ancien pilote genevois qui a officié le week-end dernier comme coach de l’équipe suisse au Motocross des Nations, a participé à la conférence de presse de présentation de cette 32e édition avec une nouvelle casquette. C’est le mot : le Genevois et sa griffe RForce8 ont été associés au choix du visuel pour le merchandising de cette année et Marc sera en charge de sa diffusion pendant le Monster Energy Supercross Geneva.

Motors Festival : animations, autographes avec des champions
Déambuler parmi les stands du Motors Festival, l’expo où plusieurs marques exhibent leurs modèles et nouveautés du moment avec plusieurs animations et démos à la clé, permet aussi de chasser les séances d’autographes de pilotes en lice, de Ricky Carmichael et des Suisses qui brillent en moto GP. Tom Lüthi et Dominique Aegerter sont des habitués de Palexpo… A suivre.

Trois offres spéciales pour des diners de fin d’année épatants
Pour votre fête de fin d’année clé en main, l’équipe du 32ème Monster Energy Supercross Geneva se charge de tout : trois forfaits à choix sont disponibles pour entreprises, clubs, groupes d’amis ou familles : Bronze (CHF 125.- HT/pers.), Silver (CHF 215.- HT/pers.) et Gold (CHF 405.- HT/pers.). Ils comprennent la place en catégorie 1, 2 ou en loge VIP ainsi que le repas. Selon le forfait, s’ajoutent des cadeaux officiels en souvenir, un accueil personnalisé et des snacks durant le spectacle.

Série de billets à prix de lancement
Les billets à prix réduit proposés début septembre ont rencontré un formidable succès. Pour permettre aux petits budgets de s’offrir le plus vrombissant des cadeaux de Noël, une nouvelle série de tickets à prix d’appel sera lancée en ce début d’octobre. Une opportunité à saisir.

(Communiqué de presse Palexpo).


11 Commentaires



  1. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Bon ben vainqueur Musquin ou Anderson. Pronostic facile certes mais tout peux arriver, même si le niveau derrière et bien loin d’être le même..

    Répondre
    • Fan de MX

      Marvin n’avait mal au genou que pendant 3 jours , du 30/09 au 2/10 !!!!! Maintenant il est guerit et va pouvoir enquiller les SX rémunérateurs !

    • TOO HIP

      Meuuuu non, vu qu’il va rater Bercy tellement la douleur sera insoutenable il aura eu un bon repos avant pour briller à Genève… 2 semaines plus tard! Je le sens bien comme ça car l’ITW où il fait la grimace en entendant le mot « Bercy » m’a fait flipper qu’en à sa participation parisienne!

  2. MXTAHITI ( Posté via l'application )

    Carmichael il roule ou il y va pour bouffer du chocolat ?

    Répondre
    • gauth122 ( Posté via l'application )

      Mdrrr bien vu
      Il fera deux tours du circuit, un en enroulant et un autre normal, une petite interview et c’est tout, en soit c’est le principe de l’ambassadeur 😅

    • TOO HIP

      Peut être avec un ou deux p’tits whips dont il a le secret!

    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      Et dire que même avec du chocolat il met la fessée à plus de la moitié des pilotes de la planète..😂

  3. Seb74

    RTS, la chaîne suisse, elle est retransmise sur la FreeboxTV ?

    Répondre
  4. jemsdub

    je connais le mec a droite sur la première photo..

    Répondre