Pierrick Paget en dédicace

Publié par La Rédaction le lundi 7 novembre 2016 à 15:01


Pierrick Paget était présent chez Dust Rider à Paris pour présenter son 1er bouquin « Motocross » et le dédicacer aux nombreux invités. Il nous livre ses impressions à chaud.

img_1347

Tout est parti d’Arthur de French Mud (tee-shirts made in France) qui m’a présenté Benoit et toute l’équipe de Dust Rider. Comme je récupérais mon livre dans une imprimerie parisienne, c’était le moment idéal pour faire d’une pierre cinq coups.

1-Découvrir 
Dust Rider un concept store dédié au motocross. L’idée ? Faire une boutique moto où tu ne retrouves que les plus belles productions de notre milieu. Tu retrouves donc les produits les plus beaux, les plus tendances, avec une présentation épurée, noir mat : magnifique. Tu ne verras pas de leviers, de pneus, d’huile, mais par contre il y a du Fox, du Bell, du 100%, du Oakley, le système « anti-mal de bras » 4Arm Strong, la marque Fasthouse, du sportswear French Mud/BNL et même les goodies LBU. Le pari (à Paris justement) est risqué, donc il faut les aider à fond.

2-Faire le vernissage de « MOTOCROSS » à Paris
C’était évidemment un rêve de pouvoir faire une soirée pour présenter le livre et pouvoir discuter avec les gens. Le faire à Paris, à Bastille, était la cerise sur le gateau. J’ai cru que j’étais Beigbeder pendant trois heures. Je pensais voir quelques têtes connues seulement. En fait il y a eu plus d’une cinquantaine de personnes et j’ai eu bien du mal à discuter avec tout le monde. La présence de Livia Lancelot et sa famille était une surprise. Supportrice du projet depuis le début, elle est la 1ère à acheter le livre. Cette fille est d’enfer même si un poil jalouse d’avoir une seule photo dans le livre contre cinq pour Dylan Ferrandis.

3-Rencontrer les supporters de ULULE
Une douzaine de personnes qui avait pré-commandé sur Ulule et permis à ce projet de se réaliser, sont venus récupérer leur livre encore chaud de l’impression avant tout le monde. Il sortait 3 heures avant de la chaine d’encollage. C’était pour moi l’occasion de les remercier et d’expliquer un peu la construction du livre, parler des différents chapitres, etc.

4-Commencer les ventes
J’ai évidemment rempli les rayons de Dust Rider. Vous savez où retrouver « MOTOCROSS » sur Paris désormais.

5-Faire découvrir le Comté et le Macvin du Jura
Vu la vitesse à laquelle la meule de Comté est descendue, je crois que mon livre n’a pas encore le succès du fromage Jurassien. Du coup je remercie encore tout le monde : ceux qui l’ont commandé, ceux qui m’aident à en parler et ceux qui m’aident à le vendre.
Je suis reparti gonflé à bloc. Cela tombe bien, je suis en train de finir celui des Nations de Maggiora sur l’équipe Suisse. Fan de Tonus ? Guillod ? Seewer ? Envie de découvrir les Nations « inside » ? Rendez-vous chez Dust Rider dans six semaines pour en parler autour d’un morceau de Comté en feuilletant ce nouvel ouvrage.

Pierrick Paget

img_1318-1img_1320img_1421


7 Commentaires



  1. JS7ADDICT ( Posté via l'application )

    Merde on voit que mon nez ! Superbe soiree PP toujours aussi gentil , pour le livre cest du PP foncez vous aller pas le regretter !

    Répondre
  2. laurent.solinski

    une bonne ambiance, un magasin sympa et un pierrick qui est vraiment abordable et un grand passionné de notre sport, son bouquin est superbe et vraiment bien écrit, vivement le tome 2. nous avons passer avec mon fils un super moment.

    Répondre
  3. sebimx_pictures

    Ligne 4 : Motocorss : Et les motos du continents on en parle pas ? ;) #privatejoke

    Répondre
  4. fls ( Posté via l'application )

    Un nouveau livre dans 6 semaines sur les Nations des Suisses…??
    La série est partie pour durer j’espère. Ne pratiquant pas je passe mon tour pour le premier, mais le 2e m’intéresse bien!!

    Répondre
  5. BEsignss

    Je confirme, Livia était bien jalouse pour son unique apparition visuelle dans le livre, comparée à celles de Dylan… ;)

    Répondre

 

Carton plein pour les pilotes du SX US lors de la 1ère soirée du SX de Paris. @marvinmusquin25 mène la danse. 🇫🇷🇺🇸 #leBigUSA #nanterre #uarena #capitale #toureiffel #ktmboys #ambiance #supercross #podium #marvattack #paris #en place #ladefense 📷 LeBigUSA
Bonsoir Paris ! 🇫🇷❤️ #SXParis #LeBigUSA #supercross #France
Le @supercross_de_paris est aussi sur LeBigUSA.com samedi et dimanche. #leBigUSA #paris #nanterre #supercross #uarena #thisismoto #supercross #courses #europe #capitale #bercy #leretour #back #leBigProd @jeremymartin6 @jorditixier @deanwilson15 @brianmoreau225 @rjhampshire @marvinmusquin25 @zacho_16 🎬 LeBig @jg287 #frenchoffice 🇺🇸🇫🇷 #lebigdreamteam
Merci d’être passés chez @dustriderparis. Rendez-vous maintenant à l’U-Arena de Nanterre samedi et dimanche. @supercross_de_paris #leBigUSA @hachettebooks #supercross #uarena #paris #nanterre #dedicaces #bouquin #thisismoto #fans #abonnesoupas #lebig #192pages #cadeauNoel #metro #RERA