Pas de Reed au MX des Nations

Publié par La Rédaction le mercredi 12 août 2015 à 14:42


Chad Reed ne fera pas partie de l’équipe australienne lors du prochain MX des Nations se déroulant les 26 et 27 septembre prochains, sur la piste d’Ernée. La fédération australienne vient d’annoncer sa sélection composée de Todd Waters (MX1), Dean Ferris (Open) et Jay Wilson (MX2). Bien que ni Chad, ni la fédération, n’aient expliqué les raisons de cette absence, on peut imaginer qu’elle soit due à la fermeture de l’équipe TwoTwo Motorsports un peu plus tôt dans l’année. Reed n’ayant actuellement plus de guidon officiel, ceci expliquerait cela.

La sélection
Waters et Ferris, participant tous deux au mondial MXGP, ont raté l’édition 2014 en raison de blessures. Ils sont actuellement et respectivement 11ème et 12ème du classement provisoire MXGP. Quant à Wilson, c’est la 1ère fois qu’il est sélectionné dans l’équipe nationale. Il mène actuellement le championnat australien MX2. « Todd et Dean connaissent tous deux une bonne 2ème partie de saison en Europe tandis que Jay progresse de course en course ici en Australie. Avec leur expérience des circuits européens, le choix de Waters et Ferris apparaissait évident tandis que Jay mérite sa sélection vu la saison qu’il mène actuellement » a déclaré Gary Benn, sélectionneur. Il a surtout fallu palier à l’absence du leader australien. Rendez-vous en septembre pour les voir évoluer en équipe.

Par la rédaction.

Chad_Reed

Chad Reed ne sera pas à Ernée en septembre prochain. © LBU


7 Commentaires



  1. Nesi

    Reed avait déjà annoncé sur Insta après sa chute à kegums que c’était fini pour lui les nations …

    Répondre
  2. ol'yv

    Une équipe du top 5 . (dommage qu’on est pas Reed)

    Répondre
    • GabrielAntonin85

      Blessé suite au bobcat qu’il s’est pris à la recep d’un saut non?

  3. gauth122

    Je doute que Reed aurait fait mieux que les pilotes sélectionnés dans les conditions où il se trouve actuellement.
    Son année 2015 a été « transparente » par rapport aux années précédentes, la il change de marque, rien de prêt de son côté, sage décision je pense.

    Répondre
  4. polo15

    Metcalfe et Moss absent ,blessé ?? Dommage équipe australienne un peu palaude sur le papier après , top 5 envisageable malgré tout au vu du nombre incroyable de blessés.

    Répondre