Nouvelle gamme Yamaha 2022

Publié par Justine Geisler le jeudi 8 juillet 2021 à 17:20

Nouvelle gamme Competition tout-terrain 2022 : une implication sportive accentuée avec les nouvelles YZ125 et YZ125 Monster Energy Yamaha Racing Edition

Se battre jusqu’à la victorYZone
L’année 2020 a vu les pilotes officiels Monster Energy Yamaha Factory MXGP et MX2 se battre aux avant-postes à chaque épreuve, Jeremy Seewer et Jago Geerts terminant chacun leur saison avec un titre de vice-champion du monde, MXGP pour le premier et MX2 pour le second. Au cours de la saison dernière, Yamaha s’est particulièrement illustré, les pilotes YZ450F ayant obtenu deux des quatre premières places du classement MXGP 2020, tandis que les pilotes YZ250F ont pris trois des cinq premières places du classement MX2 2020, assurant ainsi à Yamaha le titre mondial des constructeurs MX2. Aux États-Unis, où la saison 2021 de Supercross est déjà terminée, les pilotes aux couleurs Monster Energy Star Yamaha Racing ont dominé les championnats 250 SX Est et Ouest 2021 au guidon de leur YZ250F.

Un engagement total et permanent en motocross
Depuis que Yamaha a remporté son tout premier championnat du monde de motocross il y a presque 50 ans, la société s’est totalement engagée à soutenir ce sport et à créer une gamme de machines performantes pour les pilotes de tous âges. Yamaha a été l’une des premières marques japonaises à produire des motos de course pour les jeunes pilotes, et la première à réinventer des cross quatre-temps modernes. Aujourd’hui, Yamaha représente une force majeure dans le motocross, à la hauteur de son engagement total auprès de chaque pilote. La marque accorde une importance toute particulière aux courses de motocross regroupant les plus jeunes, permettant aux futurs champions d’affiner leurs compétences avant d’évoluer dans la cour des grands. C’est pourquoi Yamaha gère depuis 2015 le programme YZ bLU cRU FIM Europe Cup qui offre aux compétiteurs en YZ125, YZ85 et YZ65 la possibilité de se qualifier chaque année pour la SuperFinale de la bLU cRU Europe Cup et de se faire connaître auprès d’un public international lors du prestigieux Monster Energy FIM Motocross of Nations. Pour renforcer son engagement en motocross, Yamaha lance une toute nouvelle YZ125 2022, et propose des améliorations majeures pour les modèles YZ250 et YZ85 qui donneront à chaque pilote la possibilité d’exploiter leur véritable potentiel. En route vers la victorYZone !

 

Toute nouvelle YZ125 : Agilité. Performance. Victoire.
En 2022, la toute nouvelle YZ125 dispose d’un moteur entièrement redessiné, plus performant, d’un châssis largement amélioré et d’un habillage plus fin et plus radical. Voici la YZ125 la plus compétitive de tous les temps ! Bénéficiant d’une puissance nettement supérieure, d’une grande facilité d’utilisation, d’une maniabilité optimisée, d’un freinage plus puissant et d’une ergonomie améliorée, la nouvelle YZ125 devient le choix privilégié des pilotes qui veulent disposer du meilleur matériel pour gagner en confiance, engranger de l’expérience et hisser leurs performances à un niveau supérieur. Ses spécifications illustrent clairement la volonté de Yamaha de faire bénéficier aux pilotes du meilleur équipement dès leur adolescence, et de les préparer à de futures victoires en tant que sportif professionnel.

Nouveau moteur 125 cm³ : des performances optimisées et un comportement amélioré
Les ingénieurs Yamaha ont créé le moteur le plus puissant jamais monté sur une YZ125 de série. En quête de performances, l’équipe de développement a imaginé un tout nouveau moteur deux-temps 125 cm³ qui développe une puissance significativement plus élevée à moyen et haut régime. Pratiquement tous les composants majeurs du moteur 2022 sont nouveaux. Son remaniement complet permet d’augmenter de manière significative la puissance maximale afin de donner à la YZ125 un réel avantage dès que la grille s’abaisse. La puissance accrue, associée à une plus grande facilité d’utilisation et à une meilleure gestion du surrégime, permet aux pilotes de profiter en totalité du gain de puissance et de surpasser leurs adversaires sur tous les secteurs de la piste.

Nouvelle conception de culasse, du cylindre et du piston
La culasse, le cylindre et le piston de la YZ125 ont été entièrement redessinés pour offrir des performances accrues et optimiser la puissance. Ces principaux changements affectent la chambre de combustion, l’échappement et le cylindre et contribuent au meilleur rendement de la combustion.

Nouveau système YPVS
Pour compléter les changements de culasse et de cylindre, un nouveau système YPVS (Yamaha Power Valve System ou Système Yamaha de diagramme d’échappement variable) a été mis au point. La levée maximale de la nouvelle valve d’échappement a été modifiée, et les moments de son ouverture et de sa fermeture sont également affinés afin d’améliorer les performances du moteur et les réactions de la moto.

Nouveau carburateur Keihin et clapets V-Force
L’une des principales caractéristiques du nouveau moteur est l’utilisation d’un carburateur Keihin PWK de 38,1 mm équipé d’un Power Jet contrôlé par solénoïde qui offre un coup de boost instantané lorsque cela est nécessaire. Le nouveau carburateur comprend un TPS (Throttle Position Sensor), qui associé à un CDI contrôlé par une cartographie 3D, assure un calage d’allumage optimisé. Clapets V-Force, design de collecteur d’échappement inédit, nouvelle admission et nouveau carburateur permettent au pilote de la YZ125 de bénéficier d’une accélération plus franche dès le départ et d’une puissance plus explosive en sortie de virage.

 

Bielle plus longue et vilebrequin plus lourd
D’autres modifications internes contribuent à l’augmentation de la puissance du nouveau moteur, notamment une bielle plus longue et un vilebrequin légèrement plus lourd. Il en résulte une inertie plus importante qui optimise le comportement du moteur et l’équilibre du vilebrequin pour répondre aux exigences engendrées par ce surplus de puissance.

Nouveau système d’admission d’air à haut rendement
L’une des principales caractéristiques de la nouvelle YZ125 est son système d’admission d’air entièrement redessiné. En modifiant l’arrière du cadre et les deux caches latéraux, et en remodelant la base de la selle, les ingénieurs de Yamaha ont réduit de 15 % la résistance à l’air entrant et ont réussi à augmenter considérablement l’efficacité globale de l’admission. Ceci contribue non seulement à améliorer de manière significative la puissance de traction à mi-régime et à haut régime ainsi qu’à améliorer le caractère de surrégime, mais aussi à affiner la réponse à l’accélération à bas et moyen régime pour un fonctionnement plus homogène.

Nouveau collecteur d’échappement et silencieux plus court
Pour 2022, les dimensions et la forme de l’échappement ont été transformées afin de correspondre aux autres modifications apportées au moteur, dans le seul but d’optimiser la puissance et l’agrément. Le diamètre du collecteur est légèrement réduit à son point le plus large, et le silencieux se veut plus court de 50 mm.

Transmission renforcée et plus souple
La transmission à 6 vitesses de la YZ125 a été renforcée pour 2022 afin de gérer l’augmentation de la puissance maximale. Le rapport de réduction secondaire est légèrement augmenté grâce à l’utilisation d’un jeu de pignons avant/arrière de 13/49 – précédemment 13/48 – et pour améliorer la motricité, les 5e et 6e rapports ont légèrement été modifiés. Un nouvel arbre de commande de changement de rapport et un ressort de rappel redessiné offrent plus de douceur au passage des vitesses ; et pour gérer la puissance accrue de ce moteur, la nouvelle YZ125 dispose de ressorts d’embrayage améliorés.

 

Habillage plus affirmé et compact
La YZ125 2022 profite d’un réservoir plus fin, d’une nouvelle selle et elle arbore des motifs inédits qui lui confèrent un look radical, moderne et athlétique, en harmonie avec les performances impressionnantes de son moteur – tout en permettant au pilote d’accéder à une maîtrise du châssis encore supérieure.

Selle plus plate
Pour optimiser le pilotage, libérer les mouvements et faciliter les transferts du poids du corps, la surface supérieure de la selle a été aplatie en abaissant l’avant de 6 mm et en relevant l’arrière de 5 mm, tandis que le nouveau réservoir s’intègre parfaitement à l’avant de la selle. Pour faciliter l’entretien, une nouvelle fixation de selle à boulon unique a été choisie.

Réservoir et radiateur plus étroits
La YZ125 est l’une des motocross les plus légères et les plus agiles de sa catégorie. Le millésime 2022 se montre encore plus élancé grâce à l’utilisation d’un nouveau réservoir et de radiateurs étroits qui en font la YZ125 la plus compacte de son histoire. La largeur entre les genoux du pilote est réduite de près de 36 mm pour offrir une réelle sensation de minceur et d’agilité, et améliorer l’ergonomie et la mobilité du pilote.

Nouvelle conception des garde-boue et des caches latéraux
Pour mettre au point le nouveau système d’admission d’air à haut rendement, les caches latéraux, le garde-boue arrière et le dessous de la nouvelle selle ont été redessinés, de manière à faciliter le flux d’air circulant dans la boîte à air. La forme du garde-boue avant a également été revue pour donner un aspect plus aérodynamique et dynamique.

Nouvelle conception d’arrière de cadre
La YZ125 est équipée d’un cadre semi-double berceau en aluminium, bénéficiant d’une technicité et d’une légèreté inédites. Pour 2022, l’arrière du cadre amovible intègre un nouveau point de fixation pour accueillir un silencieux plus court, tandis qu’un nouvelle traverse surélevée permet d’améliorer l’efficacité de l’admission en offrant plus de facilité à l’air entrant. Cette nouvelle traverse accueille également le nouveau point de fixation de la selle à boulon unique pour un entretien aisé.

Paramètres de suspension révisés
Les suspensions avant et arrière KYB de la YZ125 sont considérées comme les références de la catégorie. Elles intègrent des clapets qui offrent un excellent amortissement à mi-vitesse. Pour 2022, la fourche et l’amortisseur arrière présentent des caractéristiques d’amortissement révisées améliorant les performances du châssis à basse vitesse.

 

 

Frein avant plus puissant et frein arrière plus léger
Pour une puissance de freinage accrue et plus de précision du pilotage, ce nouveau modèle dispose à l’avant d’un nouvel étrier à deux pistons plus rigide et d’un disque redessiné de 270 mm de diamètre. Doté de pistons de 25,4 mm de diamètre et de nouvelles plaquettes qui augmentent de 30 % la surface de contact avec le disque, ce nouveau système plus puissant permet au pilote de réduire ses chronos en freinant plus fort et donc plus tard.

Coloris et finitions de nouvelle génération
La nouvelle YZ125 adopte une nouvelle finition bicolore Icon Blue qui associe le célèbre Icon Blue de Yamaha avec un bleu mat foncé. Le tout nouvel habillage et les nouveaux motifs intégrés accentuent l’allure dynamique et athlétique de cette 125 cm³ de nouvelle génération. En leur proposant une machine plus compétitive et attrayante, Yamaha confirme encore son engagement auprès des jeunes compétiteurs.

 

YZ125 Monster Energy Yamaha Racing Edition
En plus de la YZ125 Icon Blue, Yamaha propose la YZ125 Monster Energy Yamaha Racing Edition[2], qui donne à tout jeune pilote en herbe la possibilité de posséder une moto directement inspirée de nos machines d’usine. Dotée d’un coloris noir exclusif et de motifs inspirés des motos Monster Energy Yamaha Factory MXGP et MX2, la YZ125 Monster Energy Yamaha Racing Edition incarne la plus ultime des 125 cm³ de motocross Yamaha. Les spécifications techniques des YZ125 et YZ125 Monster Energy Yamaha Racing Edition sont identiques.

Points forts de la YZ125 :

– Un modèle plus rapide et plus élancé en 2022
– Tout nouveau moteur 125 cm³ plus performant
– Puissance supérieure à mi-régime et à haut régime, et un agrément amélioré
– Augmentation de la puissance maximale
– Nouveau carburateur Keihin avec TPS et Power Jet
– Système YPVS repensé
– Échappement remodelé et silencieux plus court
– Nouvelle prise d’air à haut rendement
– Transmission à 6 vitesses plus robuste, rapports révisés et embrayage amélioré
– Changement de vitesse amélioré
– Cadre léger en aluminium
– Arrière de cadre redessiné
– Nouvel habillage plus élancé : 36 mm plus étroit entre les genoux
– Nouvelle conception des garde-boues et caches latéraux
– Ergonomie améliorée avec un nouveau réservoir et un selle plus plate
– Système de freinage plus performant
– Les meilleures suspensions KYB de la catégorie avec une efficacité améliorée à basse vitesse
– Nouveau coloris bicolore Icon Blue et motifs intégrés
– Également disponible dans les couleurs d’usine Monster Black

 

 

Nouvelle YZ250 : Deux-temps. Première place
Rares sont les machines de motocross qui ont réussi à rivaliser avec la Yamaha YZ250 deux-temps dans l’histoire de ce sport, sa popularité et son palmarès restant hors pair. C’est une YZ250 de série maniée par Håkan Andersson qui permit à Yamaha de remporter son tout premier championnat du monde en 1973 – le premier de nombreux titres de champion du monde FIM 250 cm³ et de Supercross AMA récoltés au cours des décennies suivantes par les plus grands pilotes de la discipline. Aujourd’hui, la réputation et la popularité de cette remarquable moto de course sont plus fortes que jamais auprès de pilotes qui apprécient sa légèreté, sa simplicité mécanique, son look et ses performances. Il est juste de dire que la YZ250 est une véritable légende dans le monde du tout-terrain – peu d’autres modèles cross ont des pages Facebook dédiées et animées par des milliers de fans ! Pour 2022, l’évolution de cette motocross à succès se poursuit. La nouvelle YZ250 arbore un tout nouvel habillage ultra-étroit qui affine son profil pour en faire l’une des motos les plus dynamiques. Mais le nouveau modèle représente bien plus qu’un simple remodelage cosmétique. Un freinage plus puissant, une suspension révisée, de nouveaux composants légers et un système d’admission à haut rendement constituent quelques-unes de ses nouvelles spécifications.

Habillage ultra-étroit et silhouette rectiligne
La YZ250 est équipée d’un tout nouvel habillage ultra-étroit, similaire au design utilisé sur la toute nouvelle YZ125, et présente une silhouette rectiligne qui confère à la moto un look agressif et affirmé. Le nouveau réservoir et les nouveaux radiateurs réduisent l’espace entre les genoux du pilote et favorise sa mobilité, tandis que l’habillage compact offre une sensation de légèreté et d’agilité qui renforce le caractère athlétique du modèle.

Selle plus plate
Outre un habillage plus étroit, la YZ250 2022 profite d’une nouvelle selle dont la surface supérieure plus plate améliore l’ergonomie de la moto et facilite et accélère le transfert de poids avant/arrière. Le nouveau garde-boue arrière et les caches latéraux améliorent l’efficacité de l’admission d’air. Le garde-boue avant présente un aspect plus net et plus dynamique, tandis que les caches latéraux et le garde-boue arrière ont été redessinés pour améliorer l’efficacité de l’admission d’air. Des évents arrières de plus grande taille sont intégrés aux caches latéraux, et le dessous de la selle ainsi que la forme du haut du garde-boue arrière sont imaginés pour optimiser la circulation de l’air. L’efficacité d’admission qui en résulte permet d’améliorer les performances à haut régime. Pour s’accorder avec la nouvelle admission d’air, la YZ250 est équipée d’un nouvel échappement dont la forme a été revue et les dimensions modifiées.

 

 

Freins avant et arrière plus légers et plus puissants
La nouvelle YZ250 est dotée d’un nouveau système de freinage puissant qui offre des performances et des sensations accrues tout en réduisant le poids. Le disque avant de 270 mm a le même diamètre que sur le modèle précédent, mais grâce à l’installation d’un nouvel étrier plus rigide et de pistons de plus grand diamètre (25,4 mm), le système de freinage bénéficie d’une surface de contact des plaquettes 30 % plus élevée. Une plus grande rigidité de l’étrier et une plus grande surface de plaquette offrent une puissance de freinage exceptionnelle ainsi qu’une sensation précise pour un freinage du bout des doigts. Le frein arrière a également été amélioré avec l’installation d’un disque de 240 mm de diamètre légèrement plus petit – de 5 mm – et d’un étrier de conception nouvelle qui offre la même surface de contact des plaquettes et les mêmes performances de freinage que le modèle précédent, tout en gagnant près de 100 gr. Paramètres de suspension révisés La fourche KYB SSS de 48 mm de diamètre et la suspension arrière KYB Monocross à biellettes de la YZ250 constituent des références du secteur. Pour 2022, les réglages d’usine ont été revus afin d’améliorer encore les caractéristiques d’amortissement à basse vitesse.

Des composants qui participent au gain de poids
D’autres gains de poids, minimes mais néanmoins appréciables, ont été obtenus grâce à l’utilisation d’un autre levier d’embrayage et d’une nouvelle couronne de transmission.

Nouveaux coloris et motifs
La YZ250 2022 arbore une finition bicolore Icon Blue dynamique ainsi que des motifs inédits, prévus pour résister aux exigences du pilotage en motocross.

YZ250 Monster Energy Yamaha Racing Edition
Pour 2022, Yamaha lance une nouvelle YZ250 Monster Energy Yamaha Racing Edition ; une finition aux couleurs Monster Black et des motifs inspirés des machines d’usine qui rendent cette motocross légendaire encore plus attrayante sur piste et dans les paddocks. C’est la première fois que ce pack exclusif de coloris et de motifs est proposé sur la YZ250. Il s’inspire des motos de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP et MX2. Les spécifications techniques des YZ250 et YZ250 Monster Energy Yamaha Racing Edition restent les mêmes.

Points forts de la YZ250 :

– Moteur YPVS 250 cm³ deux-temps à refroidissement liquide
– Châssis en aluminium léger
– Nouvelle prise d’air à haut rendement
– Échappement remodelé
– Nouvel habillage plus étroit : 36 mm d’espace supplémentaire entre les genoux
– Nouvelle conception des garde-boues et caches latéraux
– Ergonomie améliorée avec un nouveau réservoir et une selle plus plate
– Système de freinage plus performant
– Paramètres de suspension d’usine KYB révisés
– Nouveau guidon plus léger et leviers plus courts
– Nouveau coloris bicolore Icon Blue et motifs inédits
– Également disponible dans les couleurs d’usine Monster Black

 

 

YZ85 : Toute victoire se mérite
De nombreuses légendes actuelles du motocross ont débuté sur la Yamaha YZ85. Légère, agile, rapide et fiable, il s’agit d’une version minimaliste des machines de course Yamaha aux performances exceptionnelles. Dotée de l’essentiel des technologies de motorisation et de châssis profitant aux YZ125 et YZ250, la nouvelle YZ85 de 2022 reste la meilleure machine pour se préparer à une future carrière de pilote professionnel. Avec un nouvel habillage compact, une selle plus plate et une série de modifications du châssis, les changements apportés à la nouvelle YZ85 reflètent ceux de la toute nouvelle YZ125 – et comme sa grande sœur, la nouvelle YZ85 est conçue pour offrir un comportement plus affirmé, plus efficace et plus athlétique aux pilotes qui visent la victorYZone.

Design innovant et dynamique
Le nouveau style 2022 s’apparente à celui des modèles YZ de cylindrée supérieure. Le nouvel habillage compact arbore une ligne horizontale puissante qui, avec une selle plate et des caches latéraux redessinés, confère une position plus assurée et agressive. La nouvelle déclinaison bicolore présente des zones contrastées de Icon Blue et de bleu foncé mat, tandis que les nouveaux motifs résistent aux conditions difficiles, ce qui permet à cette moto de course high-tech de conserver son apparence tout au long de la saison.

Nouvel habillage élancé
Pour 2022, la YZ85 est équipée d’un habillage plus étroit qui offre au pilote une plus grande liberté de mouvement pour un meilleur contrôle lors des phases d’accélérations, de freinages et dans les virages. Les protections de radiateur redessinées sont plus étroites de 25 mm à leur point le plus large et présentent désormais une configuration gauche-droite uniforme qui contribue à un plus grand équilibre de la moto du point de vue du pilote. La YZ85 est également équipée d’un nouveau garde-boue avant dont la partie supérieure favorise le flux d’air vers le radiateur pour un refroidissement efficace et des performances moteur toujours élevées. Hérité de la YZ125, ce nouvel habillage compact prouve l’ADN commun des modèles YZ.

 

 

Selle plus plate et réservoir redessiné
Comme la YZ125, la nouvelle YZ85 est équipée d’une selle plus plate qui permet au pilote de se mouvoir plus facilement. L’ergonomie est encore améliorée par le nouveau réservoir de 5 litres arborant un bouchon redessiné qui offre une plus grande liberté de mouvement vers l’avant. La selle est pourvue d’une nouvelle fixation à boulon unique qui facilite et accélère l’entretien.

Prise d’air à haut rendement en position arrière
Les nouveaux caches latéraux de la YZ85 remplissent deux rôles importants : Premièrement, leur conception lisse et étroite favorise la manœuvrabilité du pilote pour un transfert rapide entre avant et arrière. Deuxièmement, ils sont dotés de nouveaux évents arrière qui permettent un flux d’air plus direct vers la boîte à air du moteur, offrant ainsi une plus grande efficacité d’admission pour de grandes performances.

Performance de frein arrière plus progressive
Pour un freinage arrière plus progressif, la YZ85 se dote d’un nouveau maître-cylindre avec un sous-réservoir intégré. Cette solution se substitue au réservoir et au tuyau de raccordement séparés du modèle précédent pour apporter un freinage plus naturel et linéaire et générer un retour d’informations précis.

Arrière du cadre en aluminium léger et nouveau bras oscillant
Pour 2022, le châssis de la nouvelle YZ85 profite d’un nouvel arrière de cadre en aluminium 570 gr plus léger que l’unité en acier utilisée sur le modèle précédent, une réduction de poids significative qui contribue également à la centralisation des masses. Autre nouveauté, le bras oscillant a été redessiné et présente un nouvel équilibre entre sa rigidité longitudinale et sa rigidité en torsion. Ce changement subtil mais significatif améliore la stabilité du châssis et permet de transmettre la puissance au sol plus efficacement.

Points forts de la YZ85 :

– Moteur YPVS 85 cm³ deux-temps
– Suspensions KYB entièrement réglables
– Freins à disque de type Wave et de grand diamètre
– Nouveau look élancé et dynamique
– Réduction du poids
– Nouvel habillage
– Ergonomie améliorée
– Habillage plus étroit entre les genoux du pilote
– Nouvelles écopes droite/gauche équilibrées
– Nouveaux réservoir, selle et caches latéraux
– Admission d’air plus efficace
– Arrière de cadre en aluminium léger
– Bras oscillant redessiné pour une rigidité optimisée
– Frein arrière plus progressif
– Nouveaux coloris bicolore Icon Blue et motifs

 

YZ450F et YZ250F : Victorieuses en MXGP et MX2
Les pilotes des équipes d’usine Monster Energy Yamaha MXGP et MX2 ont clairement fait la démonstration des performances exceptionnelles des YZ450F et YZ250F en remportant plusieurs courses âprement disputées en 2020, ce qui leur a permis de décrocher le titre de vice-champion du monde à la fois en MXGP et en MX2, ainsi que le titre de constructeur en MX2. Pour 2022, elles bénéficient d’une série de modifications techniques destinées à optimiser leur potentiel. Les deux modèles sont plus légers et présentent des réglages de suspensions revus ainsi qu’une nouvelle couronne de transmission, une chaîne de couleur dorée et des jantes DID. La roue arrière de la YZ250F se compose d’une jante plus large accueillant un pneu de 110/90, ainsi que d’un moyeu plus léger et de rayons redessinés. Avec le Yamaha Power Tuner sur les YZ450F et YZ250F, les pilotes et leurs techniciens sont en mesure d’apporter des modifications instantanées au comportement moteur par l’intermédiaire d’un smartphone – pour configurer rapidement et facilement leur moto en fonction des différents circuits et des conditions de surface changeantes.  Le coloris Icon Blue de la YZ450F et de la YZ250F est appliqué à un nouvel habillage et intègre de nouveaux motifs. Yamaha continuera également à proposer les deux modèles dans une déclinaison Monster Energy Yamaha Racing Edition avec un habillage Monster Black et des motifs inspirés de machines d’usine.

YZ65
Yamaha a été l’un des premiers fabricants à proposer des modèles « junior » dans les années 1970, et l’entreprise est plus engagée que jamais dans ce secteur important. Moteur deux-temps à refroidissement liquide, transmission six vitesses, châssis agile, suspensions à grands débattements et freins à disque : de par ses caractéristiques, la YZ65 représente le meilleur choix pour se lancer. En 2022, elle arbore de nouveaux motifs qui reflètent l’ADN de la famille YZ et existe dans une déclinaison Icon Blue optionnelle. TT-R125 La force de la TT-R125 réside dans le fait qu’il s’agit d’une moto tout-terrain robuste et fiable qui peut être appréciée par les enfants comme par les parents. Son moteur quatre-temps, refroidi par air, à démarrage électrique, offre des performances douces et réactives. Avec une transmission à 5 vitesses et un embrayage manuel, il s’agit de la moto familiale idéale. En raison de son frein avant à disque, d’une jante avant de 19 pouces et une jante arrière de 16 pouces équipée de pneus tout-terrain, la TT-R125 s’avère une moto robuste, construite pour durer. Dotée d’un habillage léger inspiré des modèles cross de la marque, la TT-R125 arbore les coloris Icon Blue 2022.

TT-R110
Équipée d’un moteur quatre-temps à démarrage électrique, économique et fiable, avec une transmission semi-automatique à 4 vitesses, la TT-R110 est la moto parfaite pour les enfants qui débutent et ceux habitués aux 50 cm³ Yamaha. Les suspensions à grands débattements assurent une conduite confortable sur les bosses, et avec ses pneus tout-terrain, son habillage robuste et léger et son châssis compact, la TT-R110 offre un plaisir intense aux enfants de tous âges. Bénéficiant d’une finition Icon Blue, ce modèle 2022 appartient à la famille tout-terrain Yamaha et participe à l’héritage commun.

TT-R50
Avec ses dimensions compactes, son démarrage électrique et sa transmission semi-automatique à 3 vitesses, la TT-R50 est une moto tout-terrain idéale pour les plus jeunes. Cette petite moto fiable est conçue pour les nouveaux pilotes, grâce à sa selle basse et ses commandes simplifiées, en passant par ses suspensions souples et son ergonomie optimisée. En 2022, l’habillage Icon Blue de la TT-R50 profite de nouveaux motifs.

PW50
C’est la moto qui a permis aux enfants et à leurs parents de découvrir les joies de la moto pendant plus de 40 ans. Équipée d’un moteur deux-temps 50 cm³ et une transmission entièrement automatique « Twist-and-Go », d’un entraînement par arbre nécessitant peu d’entretien, la PW50 s’est vendue à plus de 380 000 unités dans plus de 150 pays, ce qui en fait la moto pour enfants la plus populaire jamais construite par Yamaha. Il s’agit d’une moto à succès qui a résisté à l’épreuve du temps, et en 2022, la « Little Giant » se présente en Icon Blue avec de nouveaux motifs. Avec le pack Little Champ, qui comprend des roulettes stabilisatrices, une housse de selle et un kit déco inspirés des modèles Factory Racing, les jeunes pilotes sauront comment pimenter l’esthétique de leur PW50.

Accessoires d’origine Yamaha
Les accessoires d’origine Yamaha accompagnent votre passion en proposant des vêtements de moto et de loisirs haut de gamme, des pièces et kits performance GYTR, ainsi que des équipements et des lubrifiants Yamalube. En utilisant les accessoires Yamaha d’origine, tous les pilotes peuvent bénéficier de la meilleur qualité et d’un ajustement parfait. Et dans le cas des pièces performance GYTR, les pilotes et leurs équipes peuvent avoir la certitude que tous les composants ont été minutieusement testés par les pilotes d’usine Yamaha avant d’être mis à la disposition des pilotes privés.

(Communiqué de presse Yamaha).

Voir plus

18 Commentaires

Articles

Mode sombre