Lettre ouverte de Justin Barcia…

Publié par La Rédaction le mardi 3 novembre 2020 à 14:02


Dans une lettre ouverte à sa nouvelle équipe, ses anciens sponsors, ses fans mais aussi ses proches, Justin Barcia se livre à cœur ouvert. Le pilote Gas Gas les remercie non sans émotion.

« Salut tout le monde, je suis sûr que beaucoup d’entre vous sont maintenant au courant de la nouvelle, je rejoins l’équipe Troy Lee Designs Red Bull Gas Gas pour les saisons 2021 et 2022. Beaucoup de choses se sont passées pour que cet accord se réalise et je suis reconnaissant et privilégié de faire partie de l’équipe. J’aimerais également prendre un moment pour remercier mon équipe précédente pour tous ses efforts et son soutien. J’ai donné mon sang, ma sueur et mes larmes pour aider à développer cette moto. Monster Energy, Alpinestars, Arai et Scott, vous étiez plus que des sponsors, vous êtes ma famille. Je considérerai toujours les années que nous avons passées ensemble comme les meilleures de ma carrière, mais aussi comme les meilleures de ma vie. Lorsque nous nous verrons aux courses, nous ne nous saluerons pas uniquement, nous nous embrasserons (si les directives de distanciation sociale le permettent) parce que c’est ce que fait la famille. Encore une fois, je remercie très sincèrement ces personnes extraordinaires. À ma nouvelle équipe et à mes sponsors, permettez-moi de vous dire ceci… Je travaillerai sans relâche pour que nous n’obtenions que du succès. En un clin d’œil, je suis maintenant considéré comme un vétéran dans ce sport, mais avec toute cette excitation, ce changement me fait me sentir comme un débutant, une fois de plus. »

Mais aussi
« J’ai l’intention d’utiliser mon expérience et cette excitation durant l’intersaison afin d’être prêt dès le début de la saison 2021. À mon équipe personnelle, je ne peux pas exprimer à quel point je vous suis tous reconnaissant. A ma femme Amber qui est là pour moi tous les jours, que ce soit durant les bons et ou les mauvais. Tu es là pour me garder les pieds sur terre et pour me relever quand il le faut, merci pour tout ce que tu fais et pour être simplement toi. Je suis heureux de t’avoir à mes côtés pendant ce voyage mais aussi de faire ma vie avec toi… Je t’aime tellement. A mes parents, Don et Lorraine, qui m’ont toujours soutenu et m’ont tant aidé pour les détails en coulisses, je ne saurais trop vous remercier ! Le Dr Steve Navarro qui est là depuis la course n°1, merci de toujours me soutenir. Et enfin, mais pas des moindres, à mes incroyables fans qui m’ont soutenu pendant toutes ces années. Quand je suis en « mode course », je ne suis pas toujours le meilleur pour vous faire des high-five et tout ça, mais quand je vois un fan qui porte un maillot, un t-shirt ou une casquette avec le numéro 51 ou qui me crie dessus et m’encourage, cela allume ce feu en moi qui me pousse à donner le meilleur et à assurer le spectacle. Pour cela, je vous suis reconnaissant. Merci à tous de m’avoir lu. Alors que le prochain chapitre démarre, j’essayerai de vous tenir au courant des choses au fur et à mesure. La saison 2021 sera là très vite donc je vais travailler presque tous les jours pour être prêt. J’espère vous voir tous très vite. »

Justin Barcia.


21 Commentaires



  1. MX Normandie ( Posté via l'application )

    C’est du Bambam ! Il ouvre en grand. Pas forcément très corporate pour sa nouvelle équipe, mais bon à eux de tout faire pour qu’il apprécie la Gas Gas comme aucune autre moto et que Red Bull devienne sa boisson préférée.

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      C’est bien dit.
      En même temps j’imagine qu’ils savent qui ils ont signé, ils ne doivent pas être 100% surpris.

      4 0
  2. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Je trouve ça bien de remercier tous ces anciens sponsors et et son ancienne équipe. Il y a un peu d’humanité dans tout ça, c’est rafraîchissant.

    Répondre
    • ValR ( Posté via l'application )

      Je crois qu’il a dû casser pas mal de contrats avec « ses marques » pour aller chez GasGas, c’est aussi une manière de les quitter sans se faire trop mal voir dans l’industrie…

      2 0
    • benou ( Posté via l'application )

      En même temps, je ne vois pas pourquoi il ne pouvait pas garder ses contrats;regardez chez Ktm Redbull, ils ont tous des fringues différents

      0 0
  3. ROLL

    Chez Yam ils doivent quand méme espérer qu’il galère chez Gasgas , ça leur suffit du cas Cooper Webb

    Répondre
  4. keker

    un gars entier le bambam! on l’aime pour ça. Et on doute pas un instant de sa motivation pour mettre du gros gaz sur la gazgaz!

    Répondre
    4 0
  5. Dadol

    Je lui souhaite de concrétiser .. sur les fringues il gagne au change, je trouvais ces tenus Alpinestars particulièrement moches..

    Répondre
    4 0
  6. sebjump ( Posté via l'application )

    Pour l’avoir vu à paris, c’est vrai qu’il est accessible et souriant
    Moi je l’adore

    Répondre
    4 0
  7. lacte ( Posté via l'application )

    Barcia obliger de passez thor. Mes stewart reste seven… bizarre quand même

    Répondre
    0 2
    • jykermoal ( Posté via l'application )

      Tenue Troy Lee design pas THOR pour le team TLD GAS GAS

      4 1
  8. Elsinore

    Le verra-t-on finir sa carrière en MXGP ? Sa femme ne devrait pas etre contre.

    Répondre
    2 0
  9. texasthierry

    « J’ai donné mon sang, ma sueur et mes larmes pour aider à développer cette moto », a bon entendeur chez Gas Gas, ne l’ecoutez pas trop pour les choix techniques sur la moto :)

    Répondre
    5 4
  10. JACQUOU

    c’est un Justin Barcia ,que je ne connaissais pas ,à le voir rouler on peut imaginer que c’est un rustre ,mais il est tout le contraire ,je lui souhaite tout le succes possible chez GASGAS

    Répondre
    5 0
  11. PROLINK

    Que d’émotions dans cettre lettre, même Greg Aranda a dû verser une petite larme en la lisant LOL!!!!

    Répondre
    3 0