Les malheurs de Roczen…

Publié par La Rédaction le mardi 9 juin 2020 à 16:00


La vie est loin d’être un long fleuve tranquille pour Ken Roczen depuis la reprise du championnat à Salt Lake City. Dans un rythme inhabituel, incapable de jouer la victoire face à Tomac lors des deux dernières épreuves, le pilote Honda multiplient les soucis. Après avoir révélé un problème d’asthme survenu suite à une maladie l’ayant affecté l’hiver dernier, Kenny est revenu sur sa piètre performance dimanche soir à travers le communiqué de presse officiel de l’équipe HRC. »Les deux dernières courses que nous avons disputé n’ont bien évidemment pas débouché sur les résultats dont j’ai besoin pour pouvoir me battre pour le titre. Cela ne veut pas dire que je vais baisser les bras. Parfois, tu ne maîtrises pas complètement toutes les cartes de ton jeu. J’essaye de prendre les décisions les plus intelligentes et les plus rapides pour régler les soucis de santé que je ne cesse de rencontrer. Ma dernière manche qualif’ s’est bien passée. J’ai mené quelques tours avant de me retrouver à plat à la roue arrière. Des pierres ont commencé à ressortir et je pense savoir exactement où j’ai crevé. »

La mauvaise décision
« En raison du changement de temps et des conditions, nous avons essayé de prendre la meilleure décision concernant le choix des pneus pour éviter que le scénario ne se reproduise à nouveau. De toute évidence, ça n’a pas été le bon. Je ne suis pas le genre de pilote qui aime terminer 5ème, 10ème ou s’en contente. Parfois, c’est aussi le mieux qu’on puisse faire et il faut juste l’accepter. Je ne remercierai jamais assez mon équipe d’être si patiente avec moi et de ne jamais hésité à me soutenir. Je sais les sacrifices qu’ils font pour être ici et tout le travail qu’ils font pour me donner le meilleur matériel, le meilleur soutien. Je veux donner le meilleur pour eux. Je ne pourrais pas leur en être plus reconnaissant et j’espère que nous pourrons renverser la situation et être dans une meilleure position pour nous battre mercredi« . Avec 26 point de retard sur Tomac soit une épreuve complète, la situation a complètement échappé à Roczen. A moins qu’elle ne connaisse un surprenant rebondissement. Rendez-vous mercredi pour la suite.

Par la rédaction.


14 Commentaires



  1. Mx-Yaute ( Posté via l'application )

    C’est vraiment un très mauvais choix de pneus!

    Répondre
    7 1
    • stephanehcm ( Posté via l'application )

      Un pneu slic sûrement 🙄

  2. XL101

    Bon alors là LEBIG, STOP ! avec vos titres à la « Voici », j’ai cru que ROCZEN c’était encore blessé !!
    Et lui je l’aime bien Roczen, mais faut qu’il arrête un peu avec ses excuses à deux balles !!

    Répondre
    • XL101

      Merci à vous la Rédac pour la modif, ça change tout ! je vous kiffe ! vraiment !! <3

      2 0
  3. Mitchfr

    Je pense qu’il dit vrai sur le fait qu’il s’effondre physiquement. Maintenant, problème de santé, d’enraiement ! seul lui et son équipe le savent.
    Faut pas oublier l’altitude à Salt Lake. Tout le monde ne réagit pas de la même façon physiquement.
    Espérons qu’il reprenne le dessus !

    Répondre
    3 2
    • EMxC_MOOKIE_264 ( Posté via l'application )

      Je fais de l’asthme depuis mon plus jeune âge, et le seul endroit où je n’ai jamais eu besoin de prendre mon traitement c’est bien lorsque j’étais en altitude. Son histoire d’asthme lui sert d’excuse…

      8 1
    • Mitchfr

      Arf! je ne savais pas ça ! je pensais qu’au contraire c’était pire avec l’asthme 😯
      C’est jusque que dans le passé, je suis resté qq temps du coté de Salt Lake à plus de 2000m d’altitude et je sentais que je galérais plus dans l’effort physique.

      Bon ben je la fermerai la prochaine fois 😂

      1 0
    • EMxC_MOOKIE_264 ( Posté via l'application )

      La je parle de mon expérience personnelle. Peut être que chacun réagit a sa façon.

      0 0
  4. Piedthym

    Question pour DV, selon toi, est-ce que ça peut être du à sa préparation qui est foireuse ? (Du genre à l’entraînement il n’a pas assez de rythme et du coup en course il va plus vite et s’asphyxie ? Ce qui serait étonnant puisqu’il s’entraîne avec AC et doit avoir un bon rythme) ou est ce parce qu’il n’a plus d’entraineur (ou un qui du coup ne serait pas top) et qu’il a un mauvais programme ? Ou justement est-ce que comme Dungey à une époque il ne s’entraîne pas trop et il est juste trop entrainé et usé ? Ou sinon et bien il a bien des problèmes de santé

    Répondre
    0 1
    • arnaud111 ( Posté via l'application )

      Roczen c’est un sacré bosseur dont j’ai du mal à comprendre ce qui lui arrive…????

      3 1
  5. veteran

    Tout ça c’est de la com! la vérité vrais on ne l’à saura jamais !!

    Répondre
    4 0
  6. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Roczen a clairement un soucis physique c’est une énorme bosseur et techniquement c’est le meilleur pilote 450 après c’est un peu comme à l’époque Stewart il est tellement attendu par tout les fans qu’il n’as pas le droit de sortir du top 3, si il règle ce problème un jour attention les autres auront du soucis à se faire go Kenny ✊✊✊✊

    Répondre
    3 2
  7. houss ( Posté via l'application )

    Problème d’altitude ? Problème d’asthme ?probleme de pneus ?

    Problème de glandage pendant le confinement et de préparation plutôt

    Avant ça il gagnait des courses et se battait devant donc il faut arrêter de raconter n’importe quoi
    Il prend les gens pour des cons point barre

    Répondre
    3 2
    • mxsxfan

      Alléluia j adore Roczen mais malheureusement je suis d accord avec toi !!
      Quand il gagnait en debut de saison y avait pas de soucis d asthme ou je sais pas quoi alors qu’il est malade soit disant depuis Décembre…
      Peut-être avait il misé sur une reprise du sx en septembre et l a joué un peu trop cool pendant le confinement. Pendant ce temps la Tomac et Webb plutôt que de raconter leur vie ou celle de leur chien sur Insta ont bossé comme des malades et voila le résultat !

      4 0