Les champions de France Pitbike

Publié par La Rédaction le mardi 21 octobre 2014 à 19:03


La finale du championnat de France Pitbike se déroulait à Bellegarde, ce dimanche 19 octobre. Dans toutes les catégories, les champions de France ont été désignés. En Pro A, Kévin Llamas a décroché sa 1ère couronne nationale dès la fin de la 1ère manche. Au dessus du lot cette saison et malgré une blessure aux côtes sur la seconde épreuve, il a su s’imposer comme le champion incontesté. A Bellegarde, il remporte les 2 manches avec une belle avance et boucle l’année de la plus belle façon.

llamas

Kévin Llamas s’est imposé comme l’homme fort du championnat de France Pro A. © LBU

Mike Valade, absent sur 3 épreuves en raison d’une fracture du bassin contractée en début d’année, prend la 2ème place du jour. Concurrent le plus affuté face à Llamas, il est dommage de ne pas les avoir vu batailler tous les deux sur l’ensemble des épreuves. Enfin, Mathieu Ambeis monte sur la 3ème marche du podium du jour, vice-champion de France devant Jordan Beaugendre, Daniel Razoux et Rémi Tivaudey. Chez les Pro B, Jeremy Amiel a tout raflé lors de cette finale. Il décroche non seulement le titre mais aussi la victoire dans les 2 manches du jour. Maxime Ledu est vice-champion devant Anton Hakefost. Au classement de la journée, Grégory Puech prend la 2ème place et Damien Vertut complète le podium.

amiel

Jérémy Amiel remporte le classement Pro B 2014 sous les couleurs LeBigUSA… ©LBU

Au sein de la catégorie 88 cm3, l’homme fort de l’année s’appelle Gauthier Gourjault. Raflant la plupart des plaques de numéro 1, il remporte en toute logique le championnat devant Sébastien Mithouard et Loic Jolly. Il s’incline néanmoins au classement du jour derrière Bastien Gignoux, venu faire une pige pour cette finale. Jérôme Gabette, pilote du National MX1, complète le podium de la journée. En catégorie Amateurs A, Grégory Matusiak s’impose à Bellegarde devant Nicolas Roche et Quentin Laurens. Pour autant, le champion de France s’appelle Clément Calley. Ne manquant pas de laisser éclater sa joie sur le podium final, il devance finalement Steeve Lucat et Grégory Matusiak. En catégorie Amateurs B, il n’existe pas de classement annuel mais Bellegarde a vu la victoire de Theo Taloud devant Florian Bouillon et Olivier Zufferey.

gourjault

Gauthier Gourjault décroche le titre de champion de France 88 cm3… © LBU

Les Vétérans ont vu la victoire de Franck Blanchier devant Daniel Paire et Mario Rolandi en ce qui concerne la série Or, autrement dit les plus de 40 ans. Chez les Vétérans Argent, regroupant les pilotes âgés de 35 à 39 ans, Steve Jean est le vainqueur du jour devant Damien Rulland et Cyril Mithouard. Enfin, Justine Geisler remporte les 2 manches de la catégorie Girls devant Justine Lemaitre et Jennifer Dupeux. Si ces derniers n’ont pas de classement « officiel », on salue pour autant les victoires au classement final « officieux » de Blanchier, Rulland et Geisler dans chacune de leur sous-catégorie. Le championnat est désormais terminé et des nouveautés devraient voir le jour d’ici 2015. Plus d’infos à venir d’ici là…

Par la rédaction.


Soyez le premier à réagir