L’équipe HEP Suzuki 2020

Publié par La Rédaction le mercredi 4 décembre 2019 à 09:03


La rumeur quant au retour de Max Anstie sur le territoire US en 2020 pour disputer le SX et l’outdoor enflait ces dernières semaines. Après plusieurs saisons compliquées en MXGP et un contrat non reconduit avec l’équipe Standing Construct, le britannique ne cachait pas son envie de retenter sa chance outre-Atlantique. Pour rappel, Max a roulé pour l’équipe Star Racing en 2010 signant son meilleur résultat au SX de San Diego où il termine 4ème. Aperçu sur une Yamaha de cette même équipe Star Racing il y a quelques semaines, on pouvait envisager un retour aux sources. Finalement, c’est au sein de l’équipe H.E.P. qu’il s’aligne à Anaheim 1 dès le 4 janvier 2020. « Bien que je me sois concentré sur le championnat MXGP jusqu’à maintenant, j’ai toujours gardé un œil sur un possible retour à la compétition à travers les championnats américains » confie Anstie. « Ayant passé une partie de mon adolescence aux Etats-Unis et ayant obtenu une 4ème place comme meilleur résultat sur la côte Ouest en catégorie Lites, je sais que je suis prêt à relever le défi qui m’attend. Il y a beaucoup de pilotes talentueux ici mais je crois en moi et en mon équipe. Cette saison de SX est celle de l’apprentissage et j’ai l’intention de construire sur le long terme. A l’inverse, le MX est tout à fait naturel pour moi. Je serai vite à mon aise lorsque l’outdoor débutera ».

Les autres
Aux côtés d’Anstie, Enticknap repart pour une saison de plus au sein de l’équipe tandis que Cunningham fait son grand retour. Ce dernier, gros bosseur et pilote de l’équipe inaugurale H.E.P. Motorsports, a hâte de faire son retour en catégorie 450. « Dans un sens, j’ai l’impression de retrouver ma famille » confie Kyle. « Bien que cela n’ait pas toujours été facile, l’équipe et moi avons travaillé ensemble lors de la première saison où nous étions tous constamment à la recherche de moyens pour être meilleurs. Après avoir passé un certain temps à ailleurs, c’est excitant de remonter sur la Suzuki H.E.P. et constater les progrès effectués. Je suis un pilote dans l’âme et c’est rafraîchissant d’avoir une équipe autour de moi qui s’investit autant que moi dans la course. Je m’attends à prendre beaucoup de gens au dépourvu et à leur rappeler à quel point je peux aller vite« . Concernant Adam Enticknap, il figure parmi les pilotes les plus appréciés du public. Plein d’entrain et toujours sympathique, Adam tentera d’atteindre de nouveaux objectifs. « J’ai travaillé très dur pendant la saison morte. J’ai participé au développement des nouvelles suspensions et des nouveaux moteurs de l’équipe, ce qui m’a permis de faire beaucoup de tours de piste. J’ai définitivement atteint un autre niveau ces dernières semaines et j’ai hâte de montrer aux fans tous les progrès que j’ai réalisé ».

Le chef d’équipe de H.E.P. Motorsport n’est autre que Clark Jones, une légende dans l’industrie de la course automobile. Avec d’innombrables références acquises au cours de ses nombreuses années de carrière, l’ancien pilote professionnel, propriétaire de l’équipe et actuel propriétaire de Noleen J6 est confiant dans la capacité de ses pilotes à dépasser les attentes en 2020. « Avec Anaheim dans le viseur, les essais se déroulent à merveille ! Le feedback des pilotes nous a permis d’améliorer non seulement les suspensions mais aussi les moteurs. Les pilotes se sentent à l’aise et confiants sur leurs machines et sont prêts à attaquer la saison à venir  » confie Jones.

L’étape suivante
Quant au mot de la fin, il est pour Dustin Pipes, gérant de l’équipe. Ce dernier se réjouit de voir H.E.P. s’engager sur le SX US en 2020 mais également sur l’outdoor, une première. « S’engager sur un nouveau championnat m’a semblé être un vrai défi au début. Mais quand j’ai pris du recul et que j’ai regardé les athlètes, les partenaires et le personnel réunis, j’ai su qu’il était temps pour l’équipe de passer à l’étape suivante. À l’aube de notre troisième saison professionnelle, j’ai l’impression que cette décision montre à la communauté motocycliste et à tous les amateurs de course que l’équipe s’est engagée à long terme dans le sport en affichant une progression continue« . Ça promet. Tant mieux.

Par la rédaction.


8 Commentaires



  1. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    « Mais quand j’ai pris du recul et que j’ai regardé les athlètes… J’ai su qu’il était temps pour l’équipe de passer à l’étape suivante ». C’est à dire dégager les pilotes qui ont fait progresser l’équipe. Merci bien. Discours à la con.

    Répondre
    • mxsxfan

      C’est un discours de circonstances habituel. « on est très excité, on bosse dur, la brêle crache le feu et nos partenaires sont les meilleurs » blablabla.

  2. Seb74

    Et comme le dit si bien Dustin Pipes, gérant de l’équipe : « Si tu prends ma place, prends mon Enticknap ! »

    Répondre
    • KoaK ( Posté via l'application )

      O p****n 😂😂😂

  3. poryocp377

    Sympa d’avoir un team qui investi un peu malgres la situation actuelle du milieu.
    Évidemment ilsur ne joueront pas les premiers rôles mais ils peuvent espérer quelques belles perf.

    Et comme Anstie le dit lui même, attention à lui en outdoor il pourrait en surprendre plus d’un ;)

    Répondre
  4. veteran

    le problème avec Anstie est que c’est un peu tout ou rien !

    Répondre
    • mxsxfan

      Une de plus grandes énigmes du mx mondial de ces dernières années. Le mec capable de battre tout le monde dans un bon jour et d’enchainer ensuite 3 ou 4 courses en étant complètement transparent.