L’édition 2018 du SX de Paris

Publié par La Rédaction le mercredi 3 octobre 2018 à 17:00


Après son retour réussi dans la capitale en Novembre dernier après trois éditions à Lille, le Supercross de Paris s’annonce on ne peut plus excitant avec le retour en force des pilotes Américains dans la plus modernes salle de spectacle Européenne. Vainqueur l’an passé Marvin Musquin remet en jeu son titre de ‘King de Paris’ les 17 et 18 Novembre, face notamment au champion US sortant Jason Anderson.

« Nous sommes heureux de présenter le plus beau plateau de ces vingt dernières années, » confie Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve. « Avoir l’honneur d’accueillir Marvin et Jason qui se sont disputés le titre US cette saison, mais aussi Dylan Ferrandis, Zach Osborne, Justin Brayton, Tyler Bowers et Vince Friese qui brillent aux Etats Unis face aux meilleurs spécialistes Français du Supercross font une fois de plus de Paris le plus grand rendez vous en dehors du continent Américain » poursuit-il. Le succès de la première édition dans l’enceinte ultra moderne de l’Arena Paris La Defense a conquis teams et pilotes, qui ont découvert une piste large aux standards Américains. « Cela fait longtemps que nous rêvions d’offrir une telle piste aux pilotes mais aussi aux fans, et l’Arena Paris-La Défense nous en a donné la possibilité. L’an passé le Supercross était le premier évènement sportif jamais organisé dans cette enceinte, quelques jours après que les Rolling Stones aient inauguré les lieux, et cette seconde édition s’annonce encore plus excitante dans la mesure ou tout le monde a pris ses marques avec la salle. »

Deux catégories
Comme toujours à Paris deux catégories seront au programme de chaque soirée avec le SX Tour (SX2) regroupant les meilleurs jeunes et le Supercross de Paris (SX1). En SX2 les douze premiers du championnat – dont Thomas Do, Adrien Escoffier, Anthony Bourdon et Killian Auberson pour ne citer que les leaders – trouveront face à eux quatre invités dont les jeunes espoirs Brian Moreau et Brian Hsu ainsi que deux Américains dont le champion Arenacross en titre, Jacob Hayes . Dans la catégorie SX1 et aux côtés de trois des quatre vainqueurs d’un Supercross US cette saison (soit Anderson, Musquin et Brayton) les meilleurs tricolores emmenés par Cédric Soubeyras, Thomas Ramette, Fabien Izoird ou Jordi Tixier animeront les soirées et tenteront de faire triompher les Bleus au classement inter nations.

Élément incontournable du Supercross de Paris, le show Free Style s’annonce d’autant plus grandiose qu’il comportera cette année trois volets avec les ‘Best Whips’, les ‘All Tricks’ et les ‘Best Tricks’. Les Australiens Josh Sheehan et Jarryd McNeil pourront s’exprimer en toute liberté dans cette grande salle, face au Japonais Genki Watanabe et aux Français David Rinaldo, Brice Izzo et Nicolas Texier. Élément majeur de l’épreuve, la piste tracée par Jean Luc Fouchet et Cédric Lucas sera au même titre que le show une des clés de la réussite, tout le staff d’organisation ayant désormais une parfaite maitrise de la salle et de ses équipements ultra modernes. Et pour combler les fans les plus passionnés, les portes de l’Arena Paris-La Défense s’ouvriront dès les premiers essais (15h00 samedi et 11h30 dimanche) à tout détenteur d’un billet. Les billets sont en vente dès maintenant, avec des places disponibles dès 66€ (33 pour les enfants) ; nous ne saurions que vous conseiller de réserver dès maintenant vos billets sur http://www.supercrossparis.com/billetterie.

(Communiqué de presse Mediacross).


12 Commentaires



  1. 2sbo ( Posté via l'application )

    Dylan en 450!!?

    Répondre
    • Jojodrl26 ( Posté via l'application )

      Oui dès le sx de Marseille 🤙

  2. Guixx

    Pas de tom pagès en freestyle…? Dommage !

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Ni l’an dernier
      Mais il y avait Edgar toronteras ( et panne moto)

  3. sebjump ( Posté via l'application )

    « Après son retour réussi dans la capitale en novembre dernier »

    La personne qui a écrit l’article était elle présente ?
    Ou coup de pub (Compréhensible)

    Car c’était très sincèrement, pas du tout à la hauteur des attente !!!

    Acoustique pourrie
    Écran géant où on ne voit même pas les chrono , les noms , … car qualité médiocre
    Pas d’accès aux paddock, aux essais…
    Pas de course à l’américaine
    Le tirage au sort pour le jeux ne ce fait que sur les places les plus cher
    Et je doit en oublier…

    Perso , je pardonne car c’était la première
    Et j’y retourne

    J’espère seulement que ce ne sera pas ma dernière

    Répondre
    • Zuzu ( Posté via l'application )

      Et aussi le show pour la présentation des pilotes qui était complètement pourri ! J’y retourne aussi cette année en espérant que ce soit mieux.

    • Dirt D

      Pour info l’Arena a changé tout le système écran/projection ainsi que la régie technique et son personnel. Le show de l’an dernier n’était pas nul du tout mais entre la régie qui effectuait son premier show et les écrans beaucoup moins lumineux qu’annoncé, il y a eu des ratés et le rendu n’était pas celui espéré. Heureusement, la salle a pris ses responsabilités depuis. Je n’ai pas vu les nouveaux écrans mais ceux qui les ont vus disent que cela n’a plus rien à voir.

    • sebjump ( Posté via l'application )

      Alors tant mieux

      Car juste après le sx , il y avait eu stars 80 et apparemment idem pour l’acoustique

La saison SX 2019 approche vite. @dv934 a décidé de filer un coup de main à @marvinmusquin25 (et @dylanferrandis). Il raconte pourquoi et comment dans une interview vidéo de 16 minutes. En ligne à 9h34 bien sûr. #LeBigUSA #supercross #mec #lasvegas #coaching #saison2019 #934 #dvfactory 🎤 @sauvourelfred 🎥 @nicolaspaulmier #dreamteam #frenchmedia #journalistes
C’est de la balle la Monster Energy Cup de Las Vegas. 😝 #leBigUSA #supercross #samboyd #monster #instagood #delaballe #cible #humour #photo #enligne #cheval 📷 LeBig
@elitomac gagne le million de la @monsterenergy de Las Vegas avec un petit coup de main de @versacesavatgy17. C’est de bonne guerre. #leBigUSA #lasvegas #samboyd #coequipiers #kawasaki #victoire #lemillion 📷 LeBig
« Where is Marvin? » A la Monster Energy Cup de Las Vegas. Ca fait plaisir de le voir d’ailleurs. 🇫🇷 🇺🇸 #samboydstadium @monsterenergy #lasvegas #supercross #ktm #plaque1 #lemillion #interview #video #pourlesfans #sxisback 📷 @nicolaspaulmier