Le trophée Ferrandis « meilleur rookie »

Publié par La Rédaction le mardi 20 juillet 2021 à 18:26

Reconnaissant de la filière mise en place depuis des années par la Fédération Française de Motocyclisme, l’Avignonnais a souhaité soutenir le sport moto dans l’Hexagone en récompensant, avec l’approbation de cette dernière, les « rookies » de l’année dans les quatre catégories du 24MX Tour, à savoir Espoirs, Juniors, Élite MX2 et Élite MX1 et dans les deux catégories du Championnat de France Minivert, le 65cc et le 85cc. Dylan versera une prime de 1000 euros aux pilotes français qui auront obtenu le plus de points à l’issue des Championnats concernés pour leur première année de participation, quels que soient leurs âges. Notre triple Champion des Etats-Unis (deux titres en Supercross, 2019 et 2020 et un titre en Motocross en 2020) désire par cette initiative motiver tous les jeunes pilotes à s’investir au maximum sur les Championnats majeurs de motocross tricolores.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « En lançant l’idée d’un challenge récompensant les rookies de chaque catégorie sur le 24MX Tour et le Minivert, Dylan marque son attachement au motocross tricolore. Je le remercie évidemment pour cette dotation incroyable qui sera appréciée par nos différents rookies, il témoigne également de l’engagement de Dylan pour promouvoir nos jeunes pilotes. Un grand merci à lui. »

Dylan Ferrandis : « J’ai souhaité apporter un petit soutien au sport moto en France et mettre en place une récompense pour nos meilleurs rookies à l’image de ce qui est réalisé aux USA. Il y aura une prime à la clef que je prendrai en charge à 100%, celle-ci ayant pour but d’encourager et récompenser les jeunes. Je ne demande rien en retour, je désire juste que ces derniers soient motivés pour rouler et se donner au maximum. »

(Communiqué FFM)

41

Articles

Mode sombre