Le « Top Cross » en Italie annulé

Publié par Justine Geisler le mercredi 1 octobre 2014 à 16:16


La 1ère édition du Top Cross organisé à Recetto, en Italie, n’aura finalement pas lieu. Les organisateurs se préparaient à recevoir une série de pilotes internationaux à commencer par Christophe Pourcel, véritable tête d’affiche pour son retour en Europe. Les américains Justin Bogle, Weston Peick ou encore Nick Wey étaient de la partie tout comme bon nombre de spécialistes français du supercross tels que Cédric Soubeyras, Valentin Teillet, Fabien Ioird ou encore Grégory Aranda. Finalement, à moins d’une semaine de l’événement, tout est annulé, les autorités locales refusant d’accorder un permis obligatoire.

Incontestable
Défini comme incontestable, ce refus concerne le montage d’une cloison de séparation de 300 mètres de long et de 10 mètres de haut obligatoire pour des raisons avancées de sécurité, délimitant les bordures de la piste. Prévenu 4 jours seulement avant l’événement, il fut tout simplement impossible pour l’équipe organisatrice LG Events Ltd de respecter cette consigne de dernière minute jamais vue auparavant. Les organisateurs s’excusent aussi bien auprès des pilotes que du public pour ce retournement de situation…

Par la rédaction.

Pourcel

Il va falloir patienter encore avant de voir Christophe Pourcel en Europe… © LBU


10 Commentaires



  1. Lupo

    Oui, je viens d’etre remboursé.. Un peu deg :/

    Répondre
    • Aisen

      ba ta de la chance moi tjr pas rembourser

  2. thomas53

    CP arrivera affûté à Lille…il aura le temps de s’entraîner en sx… :-)

    Répondre
  3. texasthierry

    Ben y’a pas qu’en France que les autorités font du zelle, ca fait du bien de voir qu’on a pas le monopole de la connerie.

    Répondre
  4. GUILLAUME60

    C’est clair !!!!ils savent plus quoi inventer pour interdire les sports mécaniques!!!!!

    Répondre
  5. s31

    Faut arrêter les fixettes les gars …

    Répondre