Le Super Trophée de France 2015

Publié par La Rédaction le vendredi 21 août 2015 à 14:54


C’est une première en Bretagne et c’est avec grand plaisir que le comité UFOLEP 35 et le Moto-club de Tremblay organisent la Finale nationale UFOLEP de motocross 2015 les 22 et 23 août prochains. Environ 500 pilotes de toute la France sont attendus pour une course qui va se dérouler sur 2 jours durant desquels les compétitions vont s’enchaîner dans 5 catégories pour définir la meilleure région MOTOCROSS UFOLEP pour cette saison 2015.

set-de-table_tremblay.indd
Tous les ans, le Super Trophée de France (S.T.F.) est un événement très attendu par les pilotes de motocross UFOLEP. Le temps d’un week-end, les pilotes défendent les couleurs de leur région. Cette course se déroule dans des régions différentes chaque année et pour la première fois, la Bretagne accueille le S.T.F. sur ses terres. Pour cela, tout est mis en œuvre afin d’accueillir plus de 500 pilotes, leurs accompagnateurs, les officiels et bien évidemment le public. 2 jours de compétition, un « village » ouvert 4 jours, plus de 5000 spectateurs attendus et 400 bénévoles mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette manifestation.

Des pilotes de la France entière
Des pilotes de toute la France sont attendus sur le très beau et réputé circuit de la Briançais à Tremblay (35). Chaque région constitue son équipe avec ces meilleurs pilotes dans 5 catégories. Le temps d’un week-end, les pilotes roulent pour défendre les couleurs de leur région… ainsi ils viendront d’Auvergne, de Basse et Haute Normandie, de Bourgogne, de la région Centre, du Limousin, de Lorraine, du Nord-Pas de Calais, des Pays de Loire, de Picardie, de Poitou-Charentes, du Rhône Alpes, de Champagne Ardennes, de Midi Pyrénées et bien sûr de Bretagne. Tous vont faire le déplacement pour cette compétition nationale UFOLEP, le grand événement motocross UFOLEP! Les pilotes, les accompagnateurs viennent défendre leur équipe, leur région dans un esprit sportif et convivial ce qui garantie un grand et beau spectacle pour les amateurs de sport mécanique.

Cinq catégories
Dans toute la France, les trophées de motocross UFOLEP ont un grand succès et ils donnent accès à la compétition au plus grand nombre grâce à des catégories pour tous, du plus jeunes au plus anciens ! Ainsi, nous retrouverons des pilotes de toutes les régions dans les catégories suivantes : SOLO A > 85 cm3 (âgés entre 12 et 16 ans), SOLO B > 125 2T & 250 4T, SOLO C-D > 250 2T & 450 4T, PRESTIGE (vétérans) > Pilotes de + de 40 ans et les féminines ! Fort de 48 années d’existence, le moto-club de Tremblay a déjà montré sa capacité à organiser de grandes épreuves notamment internationales dans les années 70 et 80. Il réunit aujourd’hui 40 adhérents. Qu’ils soient bénévoles et/ou pilotes, tous partagent la même passion du moto-cross et permettent à ce club d’organiser chaque année l’une des plus belles épreuves de motocross en Bretagne sur le très beau et réputé circuit de la Briançais crée en 1956 par Louis Bondielle. Homologué par la préfecture en mai 2014, le circuit mesure 1611 mètres de longueur et est notamment connu pour ses fameuses « buttes d’or ».

Le Super Trophée de France 2015 en BREF…
500 pilotes qui représentent 14 régions de France, du Nord Pas de Calais à la région Rhône-Alpes, en passant par le Centre… et bien d’autres…5 catégories, avec des pilotes dès l’âge de 12 ans jusqu’aux plus anciens, sans limite d’âge… et une catégorie réservée aux pilotes féminines ! 400 bénévoles pour assurer le bon déroulement de cette manifestation ! Un circuit mythique d’une longueur de 1611 mètres avec des sauts spectaculaires, des virages à bien négocier, une longue ligne droite de départ et les fameuses « buttes d’or » ! Une ambiance de folie avec les accompagnateurs qui supportent leur région dans un esprit sportif et convivial. 28 courses dans le week-end avec toujours ce suspense de savoir qui sera le meilleur !! Du sport, de la convivialité, une représentation de 14 régions de France ! Un beau spectacle annoncé les 22 et 23 aout 2015 de 8h30 à 19h30. Tarif unique de 10€ pour les 2 jours.

(Communiqué de presse Moto-club de Tremblay).


5 Commentaires



    • Grandzen08

      merci champion,je vais regarder ça!

      0 0