Le « Sam Boyd » de Las Vegas

Publié par La Rédaction le vendredi 24 avril 2020 à 08:00


L’avant dernière épreuve du SX US 2020 devait se dérouler dans le stade Sam Boyd de Las Vegas. Pas cette année. Cela n’empêche pas d’apprendre quelque chose sur l’endroit. 

2016_sx_lv_thursday_lbu_-21

Le Sam Boyd Stadium (auparavant Las Vegas Stadium, Las Vegas Silver Bowl et Sam Boyd Silver Bowl) est un stade de rugby et de football américain situé à Las Vegas (Nevada). Il est nommé en l’honneur de Sam Boyd, ancien propriétaire de casinos décédé depuis. Depuis 1971, ses locataires sont l’équipe de football américain de l’Université du Nevada, les UNLV Rebels. Depuis juillet 2009, il accueille aussi l’étape américaine de l’IRB Sevens World Series, compétition annuelle de rugby à VII, avec les règles du XV. Le temps de jeu se découpe en deux mi-temps de 7 minutes effectives contrairement à son grand frère du XV ou il y a deux mi-temps de 40 minutes non effectives.

Le plein
Le Sam Boyd Stadium est inauguré en 1971 après un coût de construction relativement modeste de 3,5 millions de dollars. Il est entouré d’un parking pouvant contenir 6 000 places. En 1999, des rénovations coûtant 18 millions de dollars élèvent la capacité du stade à 36 800 places (40 000). Pour fêter les cent ans de la ville, les Red Hot Chili Peppers s’y sont produits en 2005 à guichet fermé. Lorsque la construction du stade Allegiant des Raiders est terminée (juin 2020), le SX trouvera alors une nouvelle « maison ». Le Sam Boyd sera alors détruit pour laisser place à des résidences.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).


2 Commentaires



  1. Toulote13 ( Posté via l'application )

    Il était devenu mythique avec ses coursives mais je pense que dans un Raiders Stadium plein à craquer en plein centre ville ça va être top

    Répondre
  2. Wickerman62 ( Posté via l'application )

    Où va jouer l’équipe universitaire du Nevada?

    Répondre