Ce qu’il faut savoir : « Angel Stadium »

Publié par La Rédaction le vendredi 6 janvier 2023 à 08:30

Avec l’aide des infos de Wikipédia, on vous emmène à la découverte du stade « Angel Stadium » d’Anaheim. Petit bonus : on apporte notre avis personnel sur l’endroit.

Notre avis personnel

Si vous voulez voir une seule épreuve de Supercross US dans votre vie, il est indéniable que le stade Angels d’Anaheim est l’endroit à découvrir absolument. Les courses apportent souvent leur lot de surprises tout au long de la soirée car les favoris ne veulent pas prendre de risques inconsidérés. S’il fait beau, le rêve californien est à votre portée. Les pits installés proche des entrées vous permettent de profiter pleinement de la journée. D’ailleurs à ce propos, venez à partir de midi avec une canette de Monster vide (ou pas) et accédez aux pits gratuitement (jusqu’à 18 h). S’il pleut, la journée est moins plaisante évidemment surtout que le stade n’est pas couvert entièrement. C’est donc la douche assurée si vous avez acheté vos places en bordure de la piste. Cela dit, sans pluie, la température se rafraichit aussi en fin de soirée, pensez à vous couvrir. En ce qui concerne les hôtels la proximité de DisneyLand permet de bénéficier d’un choix assez vaste. Il y en a pour tous les budgets. A vous de choisir.

Les chiffres Wikipédia

Le « Angel Stadium » est un stade de base-ball situé à Anaheim dans la banlieue Est de Los Angeles en Californie. Après le commencement des travaux le 31 août 1964, le bâtiment est achevé en 1966 pour un coût de 24 millions de dollars. Depuis ces débuts, il est le domicile de l’équipe de base-ball des Angels. Sa capacité est de 55 517 places avec 15 000 places de stationnement. Sa particularité est son tableau d’affichage surmonté d’un « A » de 70 mètres d’où le surnom « The Big A » (voir photo ci-dessus).

Rénovation
L’édifice accueille une nouvelle tribune en 1979 afin d’augmenter sa capacité pour accueillir les Rams de Los Angeles de la NFL. Le nombre de places est alors porté à 64 593 pour le base-ball et plus de 70 000 pour le football américain. Des travaux de rénovation commencent le 1er octobre 1996 transformant la structure vieille de 30 ans en une installation plus moderne. Le coût total de la cure de jouvence est estimée à plus de 100 millions de dollars. Le projet est achevé à temps le 1er avril 1998 pour l’ouverture de la saison. En 2023, le stade d’Anaheim accueille deux épreuves du Supercross US, le 7 janvier pour l’ouverture et le 28 janvier (n°4).

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).

1

Articles

Mode sombre