Le mystère James Stewart…

Publié par La Rédaction le samedi 16 mars 2019 à 04:48


James Stewart n’avait pas posté sur son compte Instagram depuis le décès de Nicky Hayden en mai 2017. Du coup la vidéo mise en ligne hier vendredi 15 mars accompagnée d’un texte très court n’est pas passé inaperçue. Le logo Seven ne trompe pas. Les 57 secondes en guise de rappel des meilleurs moments de la carrière de James non plus. Le message est encore mystérieux mais ne laisse pas beaucoup de doute sur sa teneur au final. Si l’on ignorait encore, « Bubba » s’apprête à annoncer sa retraite. Personne ne croyait encore à un possible retour mais le doute laissait place à l’espoir. Les années passent. James, père de deux enfants, ne rajeunit pas. Il est temps de lâcher l’affaire et surtout de le faire savoir au monde entier.

Message
« C’est difficile de parler lorsque tu n’es pas certain de croire ce que tu dis… Parfois les décisions se prennent en quelques minutes parfois elles prennent des années. Peu importe celle que tu prends, sois certain que c’est celle dans laquelle tu crois et pas celle que les autres pensent être la bonne pour toi. Le moment est venu pour moi que je vous parle à tous. Désolé que cela ait pris si longtemps mais je devais être certain que c’était la décision dans laquelle je crois… » La vidéo se termine sur une date placée au milieu d’un écran noir. Que se passera t-il le 29 mars 2019 ? Le mystère reste entier. On va donc être encore un peu patient. Après toutes ces années de silence nous ne sommes plus à quelques jours près…

La rédaction


23 Commentaires



  1. Rudy67 ( Posté via l'application )

    Une retraite bien méritée Js a révolutionné le motocross ! Une fin de carrière difficile. Merci Js

    Répondre
  2. Rémi974

    C’est pas évident de voir une légende prendre sa retraite. On aimerait qu’ils soient tous présent pendant de longues longues années un peu à l’image de Reed et Cairoli. Certains pilotes raccrochent plus facilement que d’autres. Comme Villopoto, Carmichael et Dungey. D’autres aimeraient rester là mais le niveau fait qu’ils sont obligés de prendre une décision. Comme Mac Grath avec la larme à l’oeil. James Stewart est dans ce cas. Sa dernière saison fut plus que catastrophique. Dans son message il dit lui même que c’était la décision à laquelle il croit. Si il était au niveau il aurait fait quelques mois voir années de plus. Pas grave, il restera une légende, et restera de loin mon pilote préféré. Merci pour ce sport Bubba!

    Répondre
    • Rudy67 ( Posté via l'application )

      Je trouve ça cool que Vilo roule en amateur en 125 il reste affûtée ! Stewart ça serai cool de le voir en temps que ambassadeur d’une marque ou d’entraineur

  3. KoaK ( Posté via l'application )

    C’est peut-être parce que yamaha l’a rappelé pour remplacer Plessinger le numéro 7 est deja dessus!😂😂😂
    Retraite bien méritée champion!

    Répondre
  4. Doom Manaea ( Posté via l'application )

    C’est bien grâce à lui que tout le monde roule comme ça aujourd’hui avc des scrub etc… IL A RÉVOLUTIONNÉ le motocross!!!
    TOUT LE
    MONDE ENTIER L’A COPIÉ!

    Merci James…

    Répondre
  5. ktmboy ( Posté via l'application )

    Il pourrait rester encore un peu car quand on voit la carrière de KW14, certes il gagnait pas des courses mais était régulièrement dans le top10 voir 5 parfois et perso je pense que temps qu’un pilote est tjs dans le top10 et est capable de créer la surprise quand on ne l’attend pas, il a sa place. Bubba est juste un champion qui a trop souvent baisser les bras parce qu’il ne gagnait pas ou ne se relevait pas lors d’une chute seul ou avec un autre pilote. Si tout les pilotes arretaient leur carrière quand ils voyaient qu’ils ne gagnaient pas tt les week end, il n’y aura plus grand monde. C’est quand même mieux quand un championnat est disputé par plusieurs prétendants au titre.

    Répondre
    • tipap ( Posté via l'application )

      7 pouces rouges et 7 pouces verts , du coup,j ai pas osé voter pour ton commentaire, LOL.

  6. Seb74 ( Posté via l'application )

    Et là imaginons qu’il nous apprenne un truc complètement différent…
    Par exemple :
    « Mes chers amis, j’ai décidé de participer au championnat du monde outdoor… de trial. Je me suis beaucoup entraîné avec Jordi Tarres, et travaillé ma technique et je pense que je suis prêt. Comme vous le savez tous je rencontre des problèmes de concentration, c’est pourquoi je dois renoncer à tout sport de vitesse, la moindre erreur pouvant te coûter la vie. Et je suis père à présent. Mais je ne pouvais pas me résigner à arrêter la moto et la compétition. J’ai donc essayé le trial, ou la vitesse est quasi inexistante, et les zones sont courtes, donc aucun souci pour rester concentré 1min 30, 2min.
    Aujourd’hui en trial, la hiérarchie est déjà bien établie, et les pilotes roulent depuis leur plus jeune âge. Aussi je ne pense pas pouvoir être champion dans cette discipline. Mais est-ce ça le plus important finalement ?
    En revanche, j’ai toujours été doué pour trouver de nouvelles idées techniques de pilotage, des solutions que personne n’avait tentées avant, et je peux vous promettre que ce sera aussi le cas en trial.
    A bientôt pour vous présenter mes nouveaux partenaires, mais je peux déjà vous annoncer qu’il y aura bientôt une gamme trial chez Seven ! »

    Bon, ok, c est du pur délire, mais avouez que ce serait énorme !

    Après, si vous avez d’autres idées originales, lâchez vous !

    Répondre
    • gp 584

      Et si juste y nous annoncer qui sera présent à vegas pour la dernière de la saison avec un minimum d’entraînement pour ne pas être ridicule et fêtés son départ officiel à la retraite avec son public 😍😍😍

    • PROLINK

      Que se passera t-il le 29 Mars 2019? C’est pas la date du Brexit?

  7. Yass

    Tu peux partir en retraite tranquille champion, pour moi tu a été le plus grand des pilote!!!
    Merci pour ce spectacle que tu m’a offert de nombreuses annees!!
    JS7 Forever!!

    Répondre
  8. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Bubba stewart est et restera le pilote le plus rapide et le plus spectaculaire de tout les temps une retraite bien mérité et merci de nous avoir fait autant rêvé durant tes magnifique année au top niveau :) en tous cas bon courage pour les pilotes des générations futurs pour égaliser ton niveau c’est pas prêt d’arriVer :P

    Répondre
  9. JK32

    Si c’est l’annonce de sa retraite, je la trouve pathétique et pas du tout au niveau du pilote qu’il a été.
    Pour moi, il est a la retraite depuis bien des mois (pour ne pas dire année)

    Répondre
  10. Gregauriz32190 ( Posté via l'application )

    Je me souviens avoir découvert James Stewart au début des années 2000 dans un moto crampons (que j ai toujours d’ailleurs). Depuis je suis resté un fan absolue. Les gros jumps, passage dans les whoops, scrub. La folie. Belle carrière JS7 259.

    Répondre
  11. ST ( Posté via l'application )

    Qui se souvient de la course où JS7 double Reed puis s’arrette et le relaisse passer pour mieux le redoubler ensuite..
    D’ou Cette haine que Chad Reed lui a souvent porté

    Répondre
    • carlitch ( Posté via l'application )

      Envois le lien .
      T es en train de dire un truc que j’ai pas vu durant sa carrière.
      T as le droit de faire des choses comme ça quand tu es au dessus du lot ?!

    • TylerTheCreator ( Posté via l'application )

      Unadilla 2002 legendaire

    • Rémi974

      ST tu as une très bonne mémoire. 2002 la course! Merci pour cette information

    • HAAN ( Posté via l'application )

      Mythique

  12. mxsxfan

    Quand on voit le nombre de sportifs qui prennent leur retraite puis finalement reviennent peu de temps après … Il a bien raison d’avoir pris le temps d’y réflechir. Ce n’est jamais une décision facile.

    Répondre
  13. IsaMore ( Posté via l'application )

    29 mars il sera à Houston ou à la retraite.

    Répondre
Quand @cooperwebb2 décide de
Rendez-vous mardi 9h34 pour l'analyse complète en vidéo de la victoire de @marvinmusquin25 à Indianapolis par @dv934 👍 #leBigUSA #supercross #indy #round11 #suspense #dvfactory #frenchmafia 🇫🇷 🇺🇸 🎥 LeBigProd
Le sourire du camp Musquin à Indianapolis n'a pas de prix. 😁 #supercross #round11 #dvfactory #leBigUSA #crew #grind #leboulot #droitdevant #sourires 📷 LeBig