Le « Rogers Centre » de Toronto

Publié par La Rédaction le vendredi 3 mars 2017 à 15:00


Le Championnat SX US 2017 traverse la frontière et se rend au Canada dans la ville de Toronto. La rédaction LBU a rassemblé quelques infos sur le stade Rogers Centre.

Le Rogers Centre est le stade principal de la ville de Toronto (Canada). Il est utilisé pour les événements sportifs comme le baseball, le football canadien, le basket-ball et le catch. Il a été construit par la société EllisDon Construction de London, Ontario. La construction a duré trois ans d’avril 1986 à mai 1989. Le coût fut d’environ 600 millions $ CA payés par le gouvernement fédéral canadien, le gouvernement provincial de l’Ontario, la ville de Toronto et un grand consortium de sociétés. Plusieurs facteurs ont compliqué le chantier, y compris le fait que le terrain logeait une station de pompage de l’eau qui a dû être relocalisée. Le sol était souillé par un siècle d’utilisation industrielle, les bâtiments ferroviaires devaient être détruits ou déplacés et l’emplacement était riche en trouvailles archéologiques.

Tabernacle
Anciennement connu comme SkyDome, le stade a été renommé Rogers Centre le 2 février 2005. Depuis 1989, ses locataires sont les Blue Jays de Toronto (NFL) et les Argonauts de Toronto de la Ligue canadienne de football. Le Rogers Centre est célèbre pour être le premier stade à avoir un toit rétractable motorisé qui coûta la modique somme de 100 millions de dollars. Petite particularité aussi : Le Renaissance Hotel de 348 chambres y est rattaché avec 70 chambres donnant sur le terrain. Le stade a une capacité de 49 539 places pour le baseball, autant pour le football canadien, 37 000 pour le basket-ball, 68 000 pour le catch (la lutte professionnelle) et entre 10 000 et 55 000 pour les concerts selon la configuration. Plus de 2 000 événements ont eu lieu dans le stade et 50 millions de personnes l’ont visité. Samedi soir place à la 9ème épreuve du SX US 2017.

La rédaction avec l’aide de Wikipédia


7 Commentaires



  1. Pierrot d'alsace

    La « le big usa touch » toujours aussi plaisant de lire vos articles.
    Encore merci au mec qui m’a conseillé votre site, c’est TOP

    Répondre
    • Lebigusa ( Posté via l'application )

      Bienvenue alors ! 👍

  2. GELEB

    TOP d’apprendre un peu sur les Arenes americaines !!

    Répondre
  3. Sebby

    Les Blue Jays c’est du baseball, mais sinon, super ces petites intro sur les stades. A quand un supercross a Vancouver comme en 2006?

    Répondre
  4. nath39

    Merci a vous pour vos informations superbe sur ce stade de Toronto , bonne continuations a vous !

    Répondre
  5. roromx13 ( Posté via l'application )

    Les chambres qui donne sur le stade excellent merci steph pour ses infos

    Répondre

 

En place à @redbudmx. L'endroit n'a plus de secret pour notre @ycfriding. #leBigUSA #outdoor2017 #riding #michigan #redbudmx #soleil #relax #mardi #cestbon @beringerbrakes #cafreine 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig
Aurevoir Muddy Creek. En route vers @redbudmx maintenant. 🚗 #leBigUSA #roadtrip 🇺🇸🇫🇷 #tennessee #michigan #thisismoto @promotocross #roadtrip #outdoor2017 #feuilletondelété #surLBU #djimavic 📽 LeBig Prod.
C'était au tour de @aaronplessinger_23 de gagner en outdoor 250 à Muddy Creek. Qui est le prochain à @redbudmx ? 😆 #leBigUSA #promotocross #tennessee #muddycreek #suspense #chacunsontour #ycf250 #yamaha #thor @starracingyamaha #gncc @ride100percent 📷 LeBig
Il a fait chaud dans le Tennessee. Cela n'a pas trop dérangé @blakebaggett4 qui garde la plaque rouge de leader 450. #muddycreek #promotocross #tennessee #leBigUSA #outdoor2017 #courage #determination #leader #quilucru #nevergiveup #24manches 🇺🇸🇫🇷📷 LeBig @flyracingusa