Le 50ème tracé du SX de Daytona

Publié par La Rédaction le mercredi 9 octobre 2019 à 06:45


En 2020 le Supercross de Daytona fête son 50ème anniversaire. Tout d’abord au calendrier Trans-AMA en 1971 puis introduit au championnat de motocross US l’année suivante, ce n’est pas avant 1974 et la création du championnat de SX que Daytona accueille sa 1ère course. Pierre Karsmakers l’emporte au guidon d’une Yamaha. C’est l’épreuve la plus ancienne puisque c’est la seule à être au calendrier depuis la création du SX. Elle a gardé son individualité puisque l’organisation est confiée depuis toujours à la Fédération américaine de moto (AMA) et non pas à Feld Entertainment.

Carmichael au tableau
Depuis 13 ans, Ricky Carmichael dessine le plan de la piste. Vainqueur sur l’anneau de vitesse à cinq reprises, le GOAT connaît bien les lieux. Pour ce 50ème anniversaire, il a puisé dans les archives pour trouver son inspiration : « Prenez un instant et repensez à tous les pilotes qui ont roulé à Daytona. Nous nous devions de créer une piste qui rend hommage à toutes ces générations. C’est un honneur pour moi d’avoir cette responsabilité. Je suis originaire de Floride et j’ai toujours porté cette course dans mon coeur. Les fans sont géniaux, l’évènement est génial. C’est le plus solide qui l’emporte et j’ai hâte de voir les pilotes s’affronter. » Vivement le samedi 7 mars 2020.

Par la rédaction.


13 Commentaires



  1. JK32

    Il ne s’est pas trop creusé les méninges pour les enchaînements 😆
    Et pour le départ, faut pas qu’il y ait de chutes car le 2eme virage sera une partie d’esquive de cadavres 😆
    Original de rouler dans l’herbe !
    Hâte de voir ce que ça peut donner en vrai. Mais je doute que la piste offre beaucoup de dépassement. J’espère que les whoops seront vraiment pointues pour durcir la chose 😉

    Répondre
  2. alex#45 ( Posté via l'application )

    Il a oublier les sauts Carmi non..🤔🤔

    Répondre
  3. K3v1n ( Posté via l'application )

    Après les pistes artificielles en GP, voici une course de prairie en SX US…..

    Répondre
  4. Gambler710 ( Posté via l'application )

     » … et on me signale dans mon oreillette qu’un certain Guiseppe Luongo est fan de cette piste de SX… « 

    Répondre
  5. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Nous on se plein en ligue que en championnat motocross il nous mettent trop de prairie je vois que en sx us il y viennent aussi mdr je suis un fan de rc4 mais là se qu’il a fait c’est pourri à voir à la télé peut-être je me trompe mais je crois pas au super spectacle

    Répondre
    • TOO HIP

      Ben si, justement!

  6. mxsxfan

    Aucun enchaînement … Ca va être un mx avec des whoops quoi !

    Répondre
    • KoaK

      Et un départ flat track!!!

  7. TOO HIP

    Est-ce que vous arrivez seulement à comprendre à quel point RC a voulu que cette piste soit un hommage aux pioniers de ce sport? Daytona, en 1971, c’était un motocross avec quelques bosses (tas de sables) au milieu d’une prairie. Je trouve que RC a réussi son coup et de toutes façons c’est quand même le meileur qui gagnera. Daytona a toujours été une épreuve originale dans le championnat SX, et en 2020, ce sera encore le cas, plus que jamais même! Pour les grincheux, des enchainements, il y en aura sur les 16 autres courses, na!
    .
    Daytona MX en 1971
    https://www.youtube.com/watch?v=w8n84V7Jsxw
    .
    Quand au départ… on est où déjà? Hommage, je vous dis, HOMMAGE… et anniversaire!

    Répondre
  8. gig mx 84

    Vous battez pas c est le seul qui n est pas retransmis 😢

    Répondre