« Labor day » férié aux USA

Publié par La Rédaction le lundi 2 septembre 2019 à 12:45

Personne ou peu de personnes travaillent aux Etats-Unis ce lundi 2 septembre. Ceux qui le font sont payés double. Pour quelles raisons ? LeBigUSA.com vous apporte la réponse…

 

Le « Labor Day » qu’il ne faut pas confondre avec la fête du travail du 1er mai appelée « May Day » tombe chaque année le 1er lundi du mois de septembre. Il s’agit d’un jour férié et chômé marquant traditionnellement la rentrée après les vacances d’été. Ce jour n’a pratiquement plus de signification politique particulière. Bien au contraire. C’est l’occasion pour les américains qui n’ont pas beaucoup de congés de se relaxer.

Un jour particulier
C’est surtout un lundi où les américains se retrouvent en famille autour d’un barbecue pour admirer des parades dans les rues mais aussi célébrer le début de la saison du football universitaire. Vous l’avez donc compris, le « Labor Day » n’a rien à voir avec le travail malgré son nom. Les revendications des travailleurs américains se font rarement entendre ce jour-là à part autour d’un grill, des steaks et des saucisses.

La rédaction

3

Articles

Mode sombre