La chronique de Mika Musquin

Publié par La Rédaction le mardi 3 octobre 2017 à 13:54


Vous n’êtes pas sans savoir que Mika Musquin a créé son site sur lequel trouver infos, photos et participer à des ventes aux enchères. Aujourd’hui, il publie sa 1ère chronique.

Mika Musquin : « Bonjour à tous. Je profite de la magnifique victoire française au MXDN -Motocross des Nations- pour partager avec vous ma première chronique dans laquelle je ne parle pas forcément d’un sujet précis mais plutôt de ce qui m’interpelle. J’ai hésité à écrire la semaine dernière pour partager mon enthousiasme de voir CC – Christophe Charlier – prendre la place du pilote MX2 laissée vacante par Dylan Ferrandis et Benoît Paturel, pour blessures. »

La suite
« Mais voyant les commentaires négatifs à sa sélection, j’ai préféré m’abstenir. Pour ma part, le choix de CC n’était absolument pas dans mon esprit à l’heure de se croire dans football manager. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j’ai tout de suite pensé à Jordi Tixier... » Vous voulez lire la suite ? Rendez-vous directement sur le site de Mika. Son analyse pertinente et très bien appuyée vaut le détour.

La rédaction.


5 Commentaires



  1. Kevmx67 ( Posté via l'application )

    Cool de la lecture. 👍

    Répondre
  2. Wickerman62

    J’aime beaucoup son analyse sur la limite d’âge en MX2. Cette règle fait que certaines années on se retrouve avec un championnat du monde qui n’a pas le niveau.

    Répondre
    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Oui, pour nuancer un peu il faut rappeler qu’à la base, c’était pour faire de la place aux jeunes, donc ça partait d’un bon sentiment… Comme beaucoup de fausses bonnes idées.
      C’est comme toute discrimination positive, ça prétends rétablir un équilibre en déséquilibrant dans l’autre sens. On vire les vieux pour prendre des jeunes. Personnellement, je suis pour l’égalité des chances, mais je trouve toujours dommage qu’une autre chose que les compétences entre en ligne de compte.

  3. michelcouliou ( Posté via l'application )

    Mika je t’ai trouvé extrêmement pertinent dans le postcast du début saison 2017 notamment tu avais bien anticipé la saison de Marvin… là je trouve que tu ménages la chèvre et le choux… je comprends qu’il soit difficile de s’exprimer librement quand on est du milieu… je suis sûr que Marvin fait un bon usage de tes précieux conseils …je serai toujours intéressé de lire ta manière de voir l’actualité du sx et du mx….merci et à bientôt….

    Répondre