Justin Hill chez MCR Honda

Publié par La Rédaction le vendredi 18 octobre 2019 à 06:06


Justin Hill, Champion 250 côte Ouest 2017 rejoint l’équipe Honda MCR pour 2020. Depuis sa blessure à mi-saison, le frère de Josh s’est fait discret jusqu’à son galop d’essai au guidon de la Honda MotoConcepts. Mike Genova, le patron de l’équipe MCR, lui offre donc une place aux côtés de Malcolm Stewart et Vince Friese. C’est une bonne nouvelle pour Justin qui ne va pas dire le contraire de toute façon : « Je suis très excité à l’idée de rejoindre cette équipe, dit-il. Le changement est bon et travailler avec de nouvelles personnes est une bouffée d’air frais. La moto est géniale. J’ai hâte de m’aligner derrière une grille de départ. »

Attendu au tournant
Mike Genova n’en pense pas moins non plus : « Justin a la vitesse et la technique pour se battre devant. Nous sommes très heureux d’avoir un pilote de son calibre dans notre structure. Malgré ses dernières saisons difficiles, nous croyons qu’en travaillant dur avec rigueur et armé de la Honda MCR, Justin a le potentiel de rouler aux avant-postes. » Team Manager de l’équipe, Tony Alessi en rajoute une couche : « C’est une signature intéressante. À chaque fois qu’il a roulé avec nous (six ou sept fois, ndlr), il était le plus rapide. S’il travaille dur sa condition physique et qu’il tient le rythme en course, il peut gagner. » Justin effectue ses débuts au guidon de la Honda MCR samedi à la Monster Energy Cup avant de s’envoler vers l’Europe pour rouler à Paris et Genève.

Par JC.


12 Commentaires



  1. carlitch ( Posté via l'application )

    Il peut que faire mieux que la saison passé, en espérant qu’il nous fasse envoie une copie conforme à celle lorsqu’il est venu faire une petite pige entre deux à la pose de la côte ou il roulait en 250.

    Répondre
  2. TOO HIP

    Et s’il nous faisait une Coop’? La surprise de l’année, why not, qui s’attendait à Webb au soir d’A1?

    Répondre
    • Rudy67 ( Posté via l'application )

      Qui s’attendait à barcia au soir d’a1

    • Adri1 ( Posté via l'application )

      En même temps un méo aurait pu gagner au soir d’A1 avec les conditions qu’il y avait !! 🤷‍♂️

  3. chris22 ( Posté via l'application )

    La fin d’une carrière

    Répondre
  4. steph31

    C’est marrant j’y crois pas du tout !!
    Un fois que tu as laissé passer le train ….

    Répondre
  5. texasthierry

    Signature mi octobre, pas un monstre physiquement et en ballade en Europe au mois de novembre au lieu de bosser…ca va etre complique, voyons si son talent lui permet de faire une Cooper !

    Répondre
    • MXTAHITI ( Posté via l'application )

      Aucune chance c’est un chanteur pas un champion sx !

  6. mxsxfan

    Autour de 8 et 10 avec quelques coups d’éclats mais rien de plus. Dommage il avait montré quelques belles choses sur ces apparitions en 450 dans sa dernière année en lites. Mais je ne pense pas qu’il soit armé physiquement pour la catégorie reine ! Ou alors il va falloir lâcher un peu la guitare et se mettre au taf.

    Sinon chez JGR toujours pas de $ pour 2020 ? Car c’est le 2ème pilote du team à mettre les voiles.

    Répondre
    • TinMar_67 ( Posté via l'application )

      Suzuki n’a pour l’instant pas de sponsor principal si j’ai bien suivis (exit JGR)

  7. PROLINK

    Il a pas le mental de tueur d’un Webb pour gagner un championnat, par contre avec sa technique et comme dit dans le sujet, s’il bosse un minimum son physique, il peut avec des circonstances favorables gagner une course, voire plus, comme un Brayton en 2018 sur cette même Honda MotoConcepts par exemple.

    Répondre
    • sebjump ( Posté via l'application )

      Ou même mieux 😉