Jordi Tixier forfait au Mexique

Publié par La Rédaction le mercredi 29 mars 2017 à 15:09


Clément Desalle sera le seul représentant du team Monster Energy Kawasaki Racing  sur le prochain GP du Mexique. Jordi Tixier est contraint de se faire opérer ce mercredi. Le français a montré de belles choses en Argentine il y a maintenant une dizaine de jours, signant de bons chronos dès la première séance d’essais libres. Lors de sa manche qualificative, il réalise un bon départ mais ne peut éviter un trou formé juste derrière la réception d’un saut. Victime d’une chute, Jordi s’est relevé avec une jambe douloureuse. S’il a tenu à prendre part à la 1ère manche le lendemain, il a été contraint de jeter l’éponge au départ de la seconde sur avis médical. De retour en France, Jordi a réalisé une batterie d’examens et après avoir rendu visite à son chirurgien, il sera opéré pour réparer un tendon endommagé. Sur la touche quelques semaines, il espère faire son retour rapidement.

Décevant
« Vous ne pouvez pas imaginer combien c’est décevant de se retrouver sur la touche après seulement trois GP » a confié Jordi. « J’ai travaillé si fort cet hiver et l’équipe a également fait un travail formidable pour me préparer une KXF parmi les meilleures du plateau.  Me retrouver à la maison et manquer les prochaines épreuves est une chose très difficile à accepter mais il n’y a pas d’autre solution. L’adducteur de ma jambe droite a été abîmé dans ma chute et la meilleure décision à prendre est celle de me faire opérer dès maintenant pour ne pas souffrir de complications à l’avenir. » Déjà sur la touche l’an dernier presque la moitié du championnat en raison d’une blessure au poignet, la série noire continue pour Jordi. On espère le voir de retour très vite derrière une grille de départ.

Par la rédaction.


4 Commentaires



  1. Fan de MX

    Vraiment dommage car Jordi commençait sérieusement à prendre le bon rythme ! Je le voyais bien faire des top 5 . 2 ou 3 GP sur la touche et une condition physique à refaire en partie !
    C’est le premier top 10 blessé cette saison .

    Répondre
    • Fan de MX

      4 pouces rouges !!! Mais qu’ai-je dit pour susciter ce genre de réaction ?? Allez les (4) anonymes , un peu de courage et au clavier !

    • Fan de MX

      Allez les trolls du pouce rouge , vous êtes 5 maintenant , il parait que la quantité rend plus courageux !! Développez votre critique , nous sommes sur un forum et un forum est fait pour s’exprimer . Rassurez moi , vous savez écrire ???

  2. PROLINK

    Pas de bol!!! J’esperais vraiment qu’il puisse rentrer dans le TOP 5 cette saison. Bon rétablissement et revient plus fort!

    Répondre