Jimmy Albertson lourdement blessé

Publié par La Rédaction le jeudi 16 mars 2017 à 14:35


Jimmy Albertson a violemment chuté lors du Supercross de Daytona et c’est peu de le dire. Lors des essais qualificatifs, le pilote Suzuki a commis une faute lourde de conséquence, s’écrasant littéralement au sol. Relevé avec les vertèbres T5 à T7 fracturées, les vertèbres T4 à T6 comprimées, un hématome péridural sur la T5, des fractures du sternum et du manubrium, des contusions pulmonaires, un caillot dans la poitrine et une main cassée, le bilan est assez grave. Transféré dans l’unité de soins intensifs du Centre Medical Halifax de Daytona, Jimmy est maintenant entre les mains des médecins. Ces derniers continuent d’évaluer ses blessures alors que plusieurs opérations devraient avoir lieu d’ici son rapatriement vers l’Oklahoma en avion sanitaire où Jimmy réside avec sa femme Georgia.  La première consiste à stabiliser son sternum fracturé et déplacé. La deuxième servira à traiter l’hématome épidural situé à l’extérieur de son canal rachidien. Une fois que Jimmy sera transféré vers l’hôpital de sa ville natale, une autre chirurgie l’attend pour redresser sa colonne vertébrale. Autant dire qu’il n’y a aucune date fixée quant à son éventuel retour.

Entraide et solidarité
Sa rééducation devrait être longue avant qu’il ne puisse retrouver le meilleur de sa forme. Comme souvent lorsque un pilote américain se blesse, la question des frais médicaux et des assurances ne couvrant pas totalement le remboursement des soins est évoquée. Jimmy possède bien une assurance qui contribue à couvrir une partie des frais associé à ses blessures. Malheureusement, il lui reste à charge une facture conséquente. C’est une  grosse somme d’argent qu’il va devoir débourser pour se sortir de ses pépins physiques. L’association Road 2 Recovery a mis en place une cagnotte en ligne où chacun est libre de donner ce qu’il souhaite ou ne serait-ce qu’adresser un mot de soutien et d’encouragement au  pilote n°67. Les dons sont déductibles d’impôts et serviront intégralement à payer ses soins médicaux. Albertson faisait son retour à Daytona après avoir  choisi de faire l’impasse sur les deux épreuves précédentes afin de se concentrer sur son entrainement. Il était loin d’imaginer l’issue de sa soirée. On lui souhaite bon courage à lui comme à sa sympathique épouse.

Par la rédaction. © Images FB Jimmy Albertson Racing.


18 Commentaires



    • Swindells ( Posté via l'application )

      Mac ronnie ?? Éclair moi stp hihi je manque de lumière sur le sujet.

      Mac reste cacher normalement ? Non ?

    • kdub30

      Si si c’est bien lui Ronnie Mac !
      Sur certaines vidéos, il y a même Trey Canard et Brett Cue sous le costume !
      Ils sont tous potes et originaire de l’Oklahoma.

    • kaidoddragon

      Il me semble plutôt que Ronnie Mac est en fait Gregg Albertson, le frère de Jimmy.

  1. Fan de MX

    C’est quand même fou que lors d’un tel crash , on en soit réduit à faire une cagnotte ! Vu le métier que font ces pilotes , vu les crashes qu’il y a dans une saison , vu la gravité des blessures , le milieu du SX/MX ricain ne peut pas s’asseoir autour d’une table est régler ce problème une fois pour toute ?? Il doit bien exister une compagnie d’assurance qui peut couvrir ce risque dans ce pays !!

    Répondre
    • keker

      D’accord avec toi, mais je ne pense pas que le milieu de mx/sx soit partant pour ça, déjà que JS7 n’était pas d’accord pour le Obamacare…..alors imagine une assurance privé ou associative, a qui il faudrait que les pilotes reversent 10, 20 ou 30 % de leur salaires ou meme plus……aux us c’est chacun pour pour soi et dieu pour tous……én France meme si les pilotes du sx tour ont des petits salaires (ce qui est honteux par rapport à la prise de risque, et surtout au fait que les organisateurs se gavent), ils sont relativement bien pris en charge par notre sécurité sociale…..

    • Greg CG

      KEKER / Obamacare ..une loi qui ne fait pas diminuer le coût médical… Donc pour les pilotes ça change pas grand chose.!!!

  2. Let the good times roll

    Le plus inquiétant c’est les vertèbres. Pour être passer par là (sans conséquences) c’ est des loin mois de pur galere. Courage Jimmy!!! Pour la partie assurance US: c’est vraiment chaud.

    Répondre
  3. TOO HIP

    Allez, soyons positifs! Tout comme pour KRoc, il va falloir s’armer de patience et ça va le faire pour revenir plus fort!

    Petite parenthèse: je viens de lire un super article sur Federer dans « l’équipe » qui s’était blessé au genou début 2016. Ce fut presque une bénédiction puisqu’il revient aujourd’hui plus fort que jamais car il en a profité pour changer quelques trucs notamment son revers! Et, il a pulvérisé Nadal mercredi!

    Soit Fort Jimmy, ça va aller de mieux en mieux.

    Répondre
    • ol'yv

      j’en avais déjà parlé , mais avoir un arrêt assez long est un excellent moyen pour ce remettre en question et reprendre de zéro pour corriger ses défauts . (Il est quelque fois difficile de retrouver son niveau , mais avec de la volonté certains peuvent tout de même arriver à le dépasser)
      Courage Jimmy !

    • ol'yv

      Tu la vu dans MV ? (erreur de traduction lors-ce-qu’il on découvert pour la première fois Brett Cue .
      Oui brett a fait des vidéos , mais le vrai , c’est Jimmy .

  4. Chris555 ( Posté via l'application )

    J’ai participé à la cagnotte, c’est pas grand chose et je le connais pas mais j’aime bien le voir rouler ce mec.

    Répondre
  5. two stroke for ever

    Je viens aussi de participer à la cagnotte car je l’ai rencontré à Anaheim 2 cette année et c’est le pilote le plus sympa du paddock !

    Répondre