Jeremy Martin au SX de Paris

Publié par Justine Geisler le lundi 30 octobre 2017 à 15:05


Le double champion outdoor 250 Jeremy Martin n’a qu’une seule expérience en SX 450 cm3 mais elle a fait du bruit. En remplacement de Ken Roczen sur la Honda HRC officielle, il a roulé le SX de Daytona le 11 mars dernier, la course la plus prestigieuse de la saison. Son résultat ? Il a terminé second derrière Eli Tomac non sans avoir mené la course pendant 12 tours ! A la U-Arena de Nanterre il remplacera cette fois son coéquipier Honda Geico, Christian Craig, blessé à la main lors de la Monster Cup.

Gros bras
Jeremy Martin est l’un des gros bras de la catégorie 250 aux USA depuis des années (deux titres et deux sélections dans l’équipe américaine aux Nations) et il est l’homme sur lequel compte le premier constructeur mondial pour faire briller la toute nouvelle 250 CRF. Il y a quelques jours, Honda l’invitait d’ailleurs au Japon pour la finale du MX nippon à Sugo. “JMart” n’a pas manqué l’occasion de donner à cette machine très attendue sa première victoire.

A 24 ans ce mini-gabarit “à la Jeff Ward”, au pilotage explosif mais d’une grande finesse technique, possède un vrai potentiel et des ambitions futures en catégorie reine. “Je me suis vraiment éclaté à Daytona au guidon de la 450 et le plan initial était de monter en catégorie dès 2018”, confie Jeremy. “Mais finalement, avec Honda, l’objectif sera de faire gagner la nouvelle 250F sur la côte Ouest, tout en roulant quelques épreuves en 450 à l’Est cette saison, pour engranger de l’expérience, avant le grand saut l’année suivante. Ça me va très bien”.

Premier SX Européen
Paris sera mon premier SX hors d’Amérique mais je connais la France, j’y étais pour les Nations il y a deux ans. Je me souviens d’une ambiance incroyable et d’un public à fond derrière Marvin Musquin. A vrai dire je m’attends à la même chose à Paris pour inaugurer ce nouveau stade ! A Ernée, j’avais échoué – de peu, mais échoué quand même… J’aimerais bien que ce soit l’inverse cette fois-ci. Après tout, suite à Daytona, je suis invaincu face à Marvin en SX450. Qui d’autre peut en dire autant?!”, s’esclaffe le jovial natif du Minnesota.

Outre Musquin, JMart retrouvera sur la piste de la U Arena d’autres pilotes évoluant au plus haut niveau en Amérique : son grand rival Zach Obsorne (un match dans le match entre ces deux champions aux gabarit, style et ambitions identiques), Cole Seely du team Honda HRC, Dean Wilson qui vient de signer son premier podium SX 450 à la Monster Cup et Dylan Ferrandis, l’autre “Frenchie” de la saison 2017. Si vous ne voulez pas rater cette grande bagarre, pas une minute à perdre, les dernières places pour samedi 18 novembre sont en train de partir.

(Communiqué de presse SX Paris).


6 Commentaires



  1. PROLINK

    Quel est la raison de la non-venue de Craig? sinon, avec J-Mart, le public n’y perd pas au change!

    Répondre
    • Lyly

      C’est écrit.. il est blessé

  2. sebjump ( Posté via l'application )

    Blessé à la main lors de la monster cup !!!!

    Mais oui , je pense aussi qu’on gagne au change

    Répondre
    • PROLINK

      Merci! désolé, comme quoi, il faut toujours lire les articles en entier et non pas juste les survoler!

  3. mxsxfan

    C’est une belle tête d’affiche pour un sx européen. Par contre malgré sa 2eme place à Daytona (qui n’a rien à voir avec un sx « classique ») j’ai du mal à le voir briller dans la discipline en 450 à l’avenir ! Pour moi c’est + un pilote d’outdoor, un peu comme Bagget.

    Répondre
  4. ROLL

    Tous le monde sait que le SX n’est pas son point fort

    Répondre