Jeffrey Herlings roule à Ironman

Publié par Justine Geisler le jeudi 24 août 2017 à 12:09


Ce fut d’abord une simple rumeur confirmée puis démentie. Aujourd’hui, c’est une certitude. Le triple champion du Monde MX2 Jeffrey Herlings s’aligne sur la finale de l’outdoor US ce samedi 26 août à Ironman. L’équipe Red Bull KTM Factory vient d’annoncer elle-même la nouvelle. Actuellement second derrière Antonio Cairoli au classement provisoire du mondial MXGP, Jeffrey a pris cette décision de dernière minute et réalise enfin un vieil objectif. En 2014 déjà, le néerlandais avait programmé une épreuve du motocross US à son calendrier avant que sa fracture au fémur ne vienne gâcher la fête. Profitant de devoir se rendre aux USA pour le GP de Floride organisé les 2 et 3 septembre prochains, Jeffrey a décidé de remettre le couvert. On le retrouvera avec certitude cette fois derrière la grille de départ samedi.

Invité surprise
« J’avais déjà prévu d’arriver aux Etats-Unis plus d’une semaine avant le Grand Prix afin de m’adapter le mieux possible aux conditions chaudes et humides de la Floride. J’ai pensé que c’était une belle occasion d’en profiter pour affronter les meilleurs pilotes américains. Je suis impatient d’y être et de prendre du bon temps avec l’équipe » a déclaré Jeffrey. Avec les départs en retraite successives de Ryan Dungey et Trey Canard, Marvin Musquin s’est retrouvé tout seul sous le auvent officiel KTM. Pour la dernière épreuve de l’année, il devra le partager avec Herlings. Ce dernier peut-il jouer les trouble-fêtes et être au cœur d’ultimes rebondissements ? Pour rappel, même s’il compte 28 points d’avance sur le second Blake Baggett, Eli Tomac n’est toujours pas champion en catégorie 450 cm3. Tout peut encore arriver. On aura la réponse samedi dans l’Indiana.

Par la rédaction.


27 Commentaires



  1. KoaK ( Posté via l'application )

    Pour moi une bonne nouvelle pour le sport! Les motivations réelles qui vont amener pleins de commentaires me sont onconnues et ça me va!

    Répondre
    • TOO HIP

      C’est complètement ça, vive le sport et au chiottes les spéculations sur le futur! Genre, « non pas de Nations », « il faut que je fasse pleins de gros dodos avant A1 2018 ou le Qatar », « je change de marque », « je déménage », « je me marie », « j’ai un ongle incarné », etc…!
      Aujourd’hui tout est bon pour éviter de jouer le jeu à fond et pour privilégier soit le SX , soit la future saison MXGP.

      Herlings c’est tout de même un autre calibre que Desalle ou Strijbos. Là, c’est un peu comme si on avait Tonio ou SE72 qui se pointaient pour tout casser!

      Jeffrey=un vrai sportif! Challenge osé en tout cas.

      Merci mec et bonne chance!

  2. mx-rony 29 ( Posté via l'application )

    Super bonne nouvelle et j’ai hâtée voir roule avec les autres us top 😉💪✊️ , bonne chance #84

    Répondre
  3. guitoo13 ( Posté via l'application )

    Ce moment tant attendu, j’avais été bien déçu en 2014 de sa fracture, il va bien se placer c’est certain et pourquoi pas une victoire, on ne sait jamais trop avec herlings la machine

    Répondre
  4. laligne42 ( Posté via l'application )

    Ceux qui ne l’apprécient pas, apprécieront peut être son panache de y aller

    Répondre
  5. nicolas hamard ( Posté via l'application )

    un petit coup de pouce pour marvin ou un concurrent de plus sur son chemin pour la course au titre….

    Répondre
    • KoaK

      Venant de qu’elqu’un d’autre je dirais coup de pouce (mêmes sponsors principaux) mais que tu sais qu’il y a deux écuries Red Bull KTM en MxGP car il ne cohabite pas avec Cairoli…

    • steph31 ( Posté via l'application )

      Herlings aider quelqu’un ????
      Ca je ne pense vraiment pas !!

  6. JK32

    Il vient jouer les troubles faites pour Musquin ?? :)

    Répondre
  7. PROLINK

    Il aurait pu arriver 15 jours avant, s’entraîner dans son coin et venir à Indiana en spectateur mais il a eu  » les gaufres » de vouloir s’aligner au départ de son 1er outdoor et c’est tout à son honneur, car c’est à quitte ou double, il va être scruté, observé,……. s’il gagne, on dira  » c’est le meilleur pilote du monde », s’il perd, il risque en prendre plein la g….e par certains! donc, même si c’est pour le plaisir et pour s’entraîner en vue de l’ USGP de Jacksonville, il prend quand même un certain risque.

    Répondre
    • jean-baptiste

      si il gagne, on dira que c’est le meilleur pilote du monde ?? t’es bourré Prolink ? qui est en tête du championnat du monde MX ?? qui est en tête du championnat US ??

    • Fan de MX

      JEAN BATISTE prend un peu de recul et regarde pourquoi Jeffrey n’est pas en tête du classement provisoire du MXGP !! Depuis plusieurs courses , il est le plus rapide et il n’y a qu’en cas de (très) mauvais départs qu’il ne gagne pas la manche ! Et puis PROLINK est sobre comme un chameau !!

    • PROLINK

      Je ne bois jamais entre 2 verres! LOL!!! Quand je dis  » on dira que c’est le meilleur pilote du monde » certains diront cela!!! ce que je veux dire, c’est que les commentaires peuvent tomber dans l’exagération dans un sens comme dans l’autre suivant la course qu’il fera!

  8. thierryc

    OK pour le défi sportif d’HERLING d’autant que le titre semble perdu .C’est ce que pense KTM qui n’hésite pas à compliquer la tache de ses pilotes US en leur envoyant un pilote capable de leur prendre des bons points. Je n’ose même pas imaginer un titre (BAGGET ou MUSQUIN) acquit grace à ce renfort : les efforts de toute une saison balayé par une suspicion de « magouille » (Marvin n’a pas besoin de ça après l’épisode supercross,) ,Si MUSQUIN ou BAGGETT sont champions ce ne sera pas grace à KTM

    Répondre
  9. scrubib

    Je comprends pas trop ce que veulent dire les personnes, qui disent qu’il vient pour aider marvin ou bagget (ktm quoi).
    Comment peut il aider c’est pilotes apart bouriner tomac pour lui faire perdre des points?? Voir une manche ou même une blessure.
    Dans ce cas herlings va passer pour un « gros CON » non?
    Pour moi il vient juste faire une pige en outdoor histoire de s’amuser. Depuis le temps qu’il devait venir, la il la saisit sa chance et c’est tant mieux pour le spectacle. Je ne pense pas qu’il gagne le général mais je le voit bien dans les 5 minimum. En tous cas comme sa déjà était dit il sera surveillé de près !!!

    Répondre
  10. Badjak397

    Rien que ça présence peut faire douter Tomac qui semble fragile côté mental.

    Pour ma part je suis bien content de le voir s’aligner aux US !

    Répondre
    • TOO HIP

      Comme je pense que t’as trop raison! Y dort déjà plus le Tomac et voit des KT partout quand il ferme les yeux! LoooOOOooollll

  11. Lyly

    Sans être Fan de lui, je trouve plutôt courageux de sa part de venir se mesurer aux top pilotes us.. pour moi il y va pour se mettre en jambe c’est tout.. aucune aide ou autre truc du style.. en tout cas j’ai hâte de voir les manches !!

    Répondre
  12. grandzen990

    c’est bien pour le spectacle,y’en a t’il d’autres,on sait que desalle,strijbos ou d’autres s’y sont déjà essayés,ça serait cool d’en voir plusieurs débarquer pour foutre la zone dans le champ us!

    Répondre
  13. auvray

    podium pour herlings ,voir victoire …..couillu et motivé le garçon BRAVO CHAMPION …..oui il devrait être en bagarre pour le titre du mondial sans cette blessure de début de championnat qui l’a bien handicapé plusieurs épreuves .

    Répondre
  14. Bastunt

    il serait interessant de l’ajouter dans la liste des pronos je pense …

    Répondre
    • KoaK

      C’est déjà fait #lebigsurlequivive

  15. nicolas.sonina

    Il a tout à gagner et rien à perdre sur le coup. Et c’est un super coup médiatique pour KTM et Red Bull. Et une bonne façon de mettre un peu plus la pression sur Tomac, qui ne semble pas avoir un mental en béton armé…

    Répondre
  16. KoaK

    Le mec est en train de faire la pôle à 3″7 de Musquin… Le niveau et les ambitions sont là!

    Répondre

 

Il va bien aussi @elitomac à quelques semaines à Anaheim 1. Interview et photos à venir sur LeBigUSA.com bien sûr. #leBigProd #kawasaki #monsterenergy #sx2018 @bell_powersports #thisismoto #supercross #corona #californie #dropthegate #vivementjanvier #abonnezvous #frenchmedia 🇺🇸🇫🇷 📷 LeBig + @sauvourelfredlebig
Retrouvez l’interview et la vidéo de @kenroczen94 sur sa @honda_powersports_us sur LeBigUSA.com. #leBigProductions #corona #honda #pressday #supercross #thisismoto #sx2018 #neratezrien 🇺🇸🇫🇷#abonnezvous #californie #soleil #cavabien 📷 @sauvourelfredlebig/LBU
A quelques semaines d’Anaheim 1, retrouvez l’interview et une vidéo de @kenroczen94 sur LeBigUSA.com. #californie #honda #94 #zegerman #supercross @honda_powersports_us #thisismoto #dropthegate #kenny #determination #courage #fate #corona #abonnezvous 📷 @sauvourelfredlebig
Il est de retour pour de bon @kenroczen94. Interview, vidéo, inside, rendez-vous sur LeBigUSA.com demain. #californie #soleil #zegerman #thisismoto #cestlemoment #retour #caplaisantepas #honda #corona @supercrosslive #supercross #sx2018 #viteanaheim1 #enplace #leBigProductions 🇺🇸🇫🇷@honda_powersports_us @shiftmx