J-Mart débute 2018 en 450

Publié par La Rédaction le vendredi 15 décembre 2017 à 21:44


L’équipe Geico et Jeremy Martin ont profité de la conférence de presse Honda pour annoncer les projets du pilote numéro 6 en 2018. On savait déjà que J-Mart rempilait en 250 cm3. La grande nouvelle, c’est sa participation aux trois premières épreuves de la saison  en catégorie 450. Sur les Supercross d’Anaheim 1, Houston et Anaheim 2, Jeremy se retrouvera derrière la grille de départ dans la catégorie Reine. Pour rappel, il s’est déjà aligné chez les gros bras à l’occasion du SX de Daytona en 2017, terminant brillamment à la seconde place derrière Eli Tomac. « Je suis très excité à l’idée de vivre Anaheim 1 au guidon d’une Honda d’usine » dit Martin. « J’ai vraiment aimé rouler en 450 l’an dernier lors de l’épreuve de Daytona mais aussi connaitre un tel succès avec l’équipe. Je suis impatient d’en tirer profit lors des trois premiers SX de la saison. Je prévois de profiter pleinement de cette opportunité et montrer ce dont je suis capable avant que le championnat 250 ne démarre à l’Est à Arlington. »

Tous ravis
« Nous avons hâte de voir Jeremy sur la CRF 450 pour rouler les trois premières épreuves de la saison » déclare de son côté Erik Kehoe, directeur de l’équipe HRC. « Il est un pilote très déterminé et il a fait un si bon travail l’an dernier que lorsqu’il a demandé à remettre un pied dans la catégorie reine, nous avons été fiers de pouvoir honorer sa demande. Le programme Honda Geico est une extension de celui du HRC. Le fait que nous travaillons ensemble facilite les opportunités comme celles-ci« . Aux côtés de Martin, RJ Hampshire et Cameron McAdoo rouleront également à l’Est tandis que Christian Craig et Chase Sexton s’aligneront à l’Ouest. «Nous sommes convaincus du potentiel de Jeremy cette année et après ses performances de l’inter-saison, nous nous attendons à ce qu’il soit un concurrent sérieux pour le titre 250 SX à l’Est», a ajouté Dan Betley, directeur de l’équipe GEICO Honda. « Nous nous sommes mis d’accord pour participer à quelques courses en 450. Nous pensons que c’est un bon moyen pour lui d’arriver le mieux préparé possible à Arlington, surtout vu les similitudes entre les deux motos« . Et si J-Mart était capable de créer la surprise ? Rendez-vous à Anaheim 1.

Par la rédaction.


12 Commentaires



  1. mxsxfan

    S’il roule comme à Paris il va être loin !!

    Répondre
    • mxsxfan

      Sauf que Daytona n’a rien à voir avec les autres pistes du championnat ;)

    • texasthierry

      J’ai peur que le le HRC essaie JMart au cas ou Ken ne soit pas au niveau…

  2. The Beast Of The East

    J- Law deuxième à Daytona et puis plus rien après ça devrait dire des choses à certains…

    LOL

    Quand à J-Mart, souvenons nous de ce qui c’est réellement passé à Daytona 2016…

    Mal à l’aise toute la soirée, chutes ( avec en plus une enorme chaleur sur un double vicieux ) et qualif’ par repechage et un depart heureux en finale pour lacher à mi course, exactement la meme finale que J-Law…

    Les autres apparitions de J-Mart en 450 en 2017 n’ont strictement rien donné.

    Pour l’instant un resultat ephemère….

    The Beast

    Répondre
  3. Miles ( Posté via l'application )

    Si il roule comme moi on est dans la merde 😂😂

    Répondre
  4. Lyly

    Un plateau qui a de la gueule !! Roczen et Martin en plus cette année .. c’est bon ça !!

    Répondre
    • TOO HIP

      Bof, ça vaut tout juste le plateau du SUPER SUPERCROSS de Paris avec ses stars du SX Tour. Pour moi c’est fini! une fois que l’automne est passé, les plus belles course de la saison sont terminés. Lol
      Championnat d’Espagne, d’Allemagne, de Moldavie, de Petaouchnoque ou des US, ce ne sont que des p’tits championnats nationaux… pas de quoi s’enflammer. D’autant plus qu’on a toujours un petit groupe de tire au flanc qui se met en Interruption Temporaire de Travail quelques jours avant l’embauche. Et oui, ils n’ont pas tous l’ÉNORME volonté de Rocco Siffredi pour aller au charbon tous les jours.

      Bon, évidemment, bcp de second degré dans ce post…mais pas que!!!!! A vous de faire le tri pour connaître le fond de ma pensée! LOL

    • texasthierry

      Les usines ne peuvent pas déplacer des semi remorque autour de la planète tous les week end, si un vrai championnat du monde de SX est créé le MX ne durera pas longtemps $$$.

  5. laligne42 ( Posté via l'application )

    Ils peuvent déjà chercher quelqu’un pour rouler sur la 250 geico côte Est.

    Répondre
    • TOO HIP

      Pourquoi? Tu penses qu’il va scorer gros et faire toute la saison en 450…. ou qu’il va se manger de la bonne terre californienne et pourrir sa saison?