« International Speedway »

Publié par La Rédaction le vendredi 6 mars 2020 à 15:00


La 10ème épreuve du Championnat SX US à Daytona est atypique puisqu’elle se déroule sur un anneau de vitesse. Avec l’aide de Wikipédia, la rédaction vous apporte quelques infos.

Le Daytona International Speedway est un circuit classique utilisé en Nascar qui se trouve à Daytona Beach en Floride à l’est d’Orlando. Le circuit est un « tri-ovale » (ovale de forme triangulaire). Sa longueur est de 4,023 kilomètres et il a une capacité de 147 000 spectateurs. L’enceinte comprend également un infield (circuit tracé à l’intérieur de l’ovale) d’une longueur de 5,729 km, qui couplé à l’ovale est notamment utilisé lors des 24 heures de Daytona et des 200 miles de Daytona moto. Il a été inauguré le 22 février 1959.

Ca roule
Plusieurs types de compétitions s’y déroulent, incluant la moto, l’automobile et le karting. L’ensemble possède une surface totale de 73 hectares avec un lac qui accueille des courses de bateaux à moteur. La particularité de cette 10ème épreuve est qu’elle est organisée par l’AMA (Fédération américaine de moto) alors que les seize autres courses le sont par Feld. Les droits télévisées sont donc aussi différents. Raison pour laquelle vous n’avez pas rendez-vous dimanche matin devant Automoto Lachaine comme d’habitude. Rassurez-vous, on est là.

Par la rédaction (avec l’aide de Wikipédia).


4 Commentaires



  1. gig mx 84

    Bonjour ,juste corrige le nombre de spectateur , il y en rentre beaucoup plus, cool

    Répondre
    0 0
    • La Rédaction

      Non non, il n’en rentre pas plus que 147 000…

      ____LR

      2 0
    • Fab#328 ( Posté via l'application )

      NBCSN

      0 0