GP Chine : le résumé vidéo

Publié par Alex le dimanche 15 septembre 2019 à 17:37



15 Commentaires



  1. mxbleu ( Posté via l'application )

    Magnifique GP, on termine sur une bonne note avec pas moins de 15 pilotes par catégorie, environ 870 spectateurs et 200 panneaux publicitaires sur la piste qui doivent rapporter plus que les billets d’entrées.

    Répondre
    • alex#45 ( Posté via l'application )

      Honteux ce mondial, sa ressemble à rien…😢😢😢

  2. ridershop ( Posté via l'application )

    Il est quand même incroyable que si peux de pilotes fassent le déplacement… autant faire rouler les 2 catégories en même temps !!!
    Si les courses comportaient 40 pilotes dans chaque manches, ça changerait toutes les courses… par expérience, plus il y a de pilotes, plus les courses sont dures et intéressantes !

    Répondre
    • jcair

      C’est loin d’être stupide de mélanger les 2 catégories, ça sera toujours mieux que de faire rouler des chicanes mobiles au milieu d’un plateau de tops guns!

    • tipap ( Posté via l'application )

      Pas mal l’idée des 2 catégories mélangées, en tout cas d’un point de vue sportif, par contre,pas sur que ça plaise à youthstream qui aime bien encaisser des engagements !

  3. jcair

    Après le fameux dicton : « Acheter Chinois, acheter deux fois ! »
    En voilà un nouveau : « Grand Prix Chinois, Grand Prix en bois ! »
    Du 12 éme au 20 éme, les pilotes ont entre 1 (Petrov et Leok tout de même) et 18 tours pour Peng, Tianwei.
    Peng rentre dans l’histoire du MXGP avec cette performance après une première manche à 6 tours seulement du premier et déjà un premier point légendaire engrangé.
    En deuxième manche avec la même place finale à 18 tours, il n’a fait donc qu’un seul tour… mais un second point et une 55 éme place finale au championnat du monde !
    C’est un record qui restera dans les annales du MXGP puisque déjà sur les tablettes FIM.
    Je pense que l’on peut faire mieux encore.
    Si si, cela doit être possible de marquer un point en faisant uniquement la ligne droite du départ piloté par le coiffeur du coin en Solex… (Dédicace à Marc Ristori suite au podcast).

    Petite question pour finir a propos de la blessure de notre Romain Febvre national et de la fédération, j’ai peur de devenir paranoïaque, du coup je vous pose la question les amis :
    Quelqu’un a-t-il vu au moment de la blessure de Romain et donc de son remplacement par Jordi Tixier un mot d’encouragement et de prompt rétablissement de notre sainte fédé pour notre chef de file de 3 des 5 victoires consécutives au MXDN ?
    Merci de m’indiquer où et quand, histoire de me rassurer, merci à vous.
    PS j’ai déjà mis mon post en bas des résultats du GP de chine, mais j’ai besoin d’être rassuré a propos de ma Fédé…

    Répondre
    • tipap ( Posté via l'application )

      Concernant les pilotes chinois, Ils ont été sympa de rouler sur des marques classiques, parce qu’ils aurait pu marquer des points constructeurs sur des marques locales inconnues!

  4. PROLINK

    Ce circuit, comme celui de la Turquie, de l’indonésie ou d’ Imola sont indignes de l’appellation championnat du monde.
    Si Luongo était viticulteur, il serait capable de nous vendre du Castelvin ou du vinaigre  » tête noire » dans une bouteille de Bordeaux sur laquelle il collerait une étiquette  » Chateau Petrus » ou  » Cheval Blanc », ni vu ni connu, vas-y que j’t’embrouille!!!!

    Répondre
  5. tipap ( Posté via l'application )

    Ces circuits artificiels, c’est comme les mac do , tu vas dans n’importe quel pays, c’est le même.Contrairement au SX, c est quand même dans l’ADN du mx de proposer des circuits variés avec des dénivelés,enfin..On va quand même laisser aux organisateurs le fait que la terre semblait de qualité.Je comprend aussi que le marché chinois représente un potentiel énorme pour les constructeurs.Mais qui a eu l’idée de faire rouler des amateurs chinois (ou autre d’ailleurs , il y avait aussi un italien qui se prenait 30 s au tour,le chauffeur du truck you stream ? Le comptable ?).Outre le fait que c’est dangereux pour les « vrai » pilotes et pour eux même, je plains ces gars qui ont roulé toute les manches avec la crainte de se prendre un gasjer, un coldenhoff ou un prado sur le dos..

    Répondre
    • mxsxfan

      Je me suis fait la même reflexion concernant la piste … Entre Imola, la Turquie et cette merde j’ai l’impression d’avoir vu 3x la même course … Aucun dénivelé, des enchainements ininteressants etc …
      Le championnat du monde est à large dominante européenne alors pourquoi organiser la finale à l’autre bout du monde ??? Certes les titres étaient déja joués mais c’est quand même plus sympa de feter son titre à Villars comme Jonass y’a 2 ans par exemple, qu’au fin fond de la Chine !!

  6. j-mi

    A quand des courses sur prairie comptant pour le Championnat du Monde ?????
    Enfin un beau GP de Chine qui m’a fait REVER ! Une ambiance de Folie ! Oui je sais le Chinois n ‘est pas très expressif .. Je crois que l’organisateur a refusé du monde a l’entrée…
    Pourquoi vouloir faire venir le MX dans les villes ? C’est un sport rural ! Partout dans le monde il y a des superbes terrains NATURELS il faut les faire vivres ! Bientôt le Motocross en salle !
    Vive Mr Longo Vive le FRIC !!!

    Répondre
    • TOO HIP

      Le motocross en salle!!!!!!!! Ben, ça existe déjà! Une belle invention ricaine qui nous fait rêver chaque début d’année!

  7. 555 ( Posté via l'application )

    Malgré le talent des top 5 et l impossibilitée de rivaliser pour les autres qui ne disposent pas du même matériel. Ce mx2 et gp devient effectivement folklorique. Les pistes et les règles sont les mêmes pour tous. Bravo à tom qui a su saisir sa chanche pour décoller cette année.
    Cela reste en mxgp les classement des non blessés. Comme on l a souvent vu au us cela nous laisse toujours sur sa fin.

    Répondre
  8. garga67

    Lamentable, même pas le courage de regarder le résumé ; circuit pathétique, panneaux publicitaires trop petits à mon goût! Youthsream aura rendu notre sport vide de sa substance, de son histoire, de ces circuits; heureusement le MX US, propose un MX pur jus….

    Répondre
  9. luc ( Posté via l'application )

    l’objectif d’une fédération est de promouvoir et développer la pratique dudit sport, pas uniquement de contenter des téléspectateurs et donner des titres. certaines manches sont plus ou moins interressantes… mais cela fait partie d’un tout. félicitons tim d’avoir été titré plus tôt et donc avec ses supporters présent. si demain nous retrouvons un turc, des chinois, derriere la grille ( et donc de nouveaux sponsors) toute la saison, nous sauront que le but de cette initiative

    Répondre