Dylan Ferrandis sous probation…

Publié par La Rédaction le dimanche 19 janvier 2020 à 09:14


Sa victoire n’était pas certaine malgré le cœur qu’il a mis à l’ouvrage. Suite à une manœuvre jugée trop agressive sur Christian Craig, Dylan Ferrandis risquait d’écoper d’une pénalité après la finale d’Anaheim 2. Après avoir publié les résultats sur son site officiel, l’AMA avait d’ailleurs fait marche arrière le temps de prendre une décision. Elle est tombée.

Amende… avec sursis
Dylan conserve sa victoire mais se retrouve sous « probation » durant 12 mois. Désormais surveillé de près, le prochain incident du même genre pourrait lui couter une amende de 3000 dollars. Il s’en sort bien même s’il n’est pas certain que la sentence soit au goût du clan Honda Geico. Il n’y a plus à tergiverser. L’AMA a tranché.

Par la rédaction.


61 Commentaires



  1. Corbendallas ( Posté via l'application )

    Bande de demeurés retournez jouer au foot serieusement….

    Répondre
  2. demoniakstyle ( Posté via l'application )

    Faut arrêter les gars c est la course un point c est tout ce n est pas un sport de fillettes cela fait parti du jeu maintenant,le gars qui a peur d un block pass il faut qu il change de sport l action est propre et nette, rien a dire il y a toujours eu de belles bagarres en sx ou mx allez regarder les courses d époque et vous comprendrez que c est un sport de gladiateurs quand ils rentrent dans l arènes ils sont là pour gagner et non ce faire des courbettes , Craig a prix un block pass comme bradshaw en faisait à l époque les steward reed et j en passe se sont livrer de belle bagarre et c est ce qui fait l intensité de ce sport … belle victoire le travail de DV et DF paie pilotage technique agressivité à la ricane le top quoi au lieu de critiquer prenez exemple et peu être vous évoluerez dans le bon sens allez tchao et vive lebig USA sans qui tout cela ne pourrait être vu 😉😉😉😉

    Répondre
  3. MADDAMON

    Allez on ce calme ! Je ne pense pas que Dylan voulait découper Craig, mais voilà tu a 15 point de retard ,le championnat est court ,tu sent la victoire à portée de ( guidon ) sur le moment tu le tente si tu t’appelles Ferrandis ! Aprés selon le côté ou l’on se place c’est sur que ça n’a pas finis d’alimenter les discussions voir les actions sur la piste !!!
    Courage pour la suite Dylan ! En tout les cas la course était quand même hallucinante !!

    Répondre
  4. Frogé David ( Posté via l'application )

    C’est du SX, il ne l’a pas volé sa victoire, Stewart et Reed à l’époque ont fait bien pire ;) bravo Dylan, tu as montré qui était le patron, limite mais ça passe ;)

    Répondre
  5. math7

    Tout le monde parle de Ferrandis, mais c’est qu’il faut essentiellement retenir c’est la vitesse de Jett Lawrence, la victoire était bien plus méritée pour ce jeune homme que Dylan (même si il a fait une belle course)

    Répondre
  6. nickwey

    il ma fait rever ce matin le dylan, course de malade! il es pas parti au us pour ce faire des copains toute façon… par moment il faut faire des courses comme celle là pour etre champion en fin d’année, il à fait son taf c’est tout. tampis si certains ricains sont véxé… il etais super rapide dans ce partiel la en plus. gooo dylan!

    Répondre
  7. Kenny103 ( Posté via l'application )

    Mentalité de français tous à sucer les ricain arrêter un peu il. Avait qu à pas s’écarter le muge braap

    Répondre
  8. BAT

    Sa détermination est un bel exemple pour tout le monde, son action ne l’est pas pour notre sport. Il pouvait gagner sans. Aucun grand champion n’a eu besoin de faire ça. Il n’est peut être pas venu aux USA pour se faire des amis, mais là ce sont des ennemis pour le reste de sa carrière. C’est dommage et pas sanctionné à sa juste valeur. Il ne faut encourager personne à refaire ce genre d’actions, c’est dangereux et inutile. Vraiment pas un exemple pour nos minots ! Ce n’est que mon avis et je suis un supporter de Dylan ;)

    Répondre
  9. Mathias-MX31

    tous ceux qui critique dylan ne sont pas des compatriote car il a fais une course de folie.

    Répondre
  10. SONN199 ( Posté via l'application )

    Tapez « compilation block passe » sur YouTube Vous verrez ce ce qu’il a fait rien rien comparé à la plus part, rappelez-vous les jolie cadeaux que Reed et Stewart ce fesais à l’époque

    Répondre
  11. Fritzele

    Faut arrêter de s’exciter, 3000 dollars avec sursis ça revient au même que de dire « houlala Dylan c’est pas très gentil petit chenapan ». C’est prendre une sanction pour dire qu’on n’approuve pas le geste mais c’est totalement sans conséquence ; sanction uniquement symbolique.

    Répondre
  12. tom292rmz ( Posté via l'application )

    C’est du sx us sa fait polémique juste parce que Dylan est français et il a étalé un ricain il a la dalle il veut gagné c’est tout et moi je dit bravo Dylan pour ta victoire j’adore après Craig il aurait pas eu de mal à le double au bout de 3 tours on dirait qu’il a fait le touquet il a rien dans le sac c’est normal il bosse pas

    Répondre
  13. DOKD ( Posté via l'application )

    Tous les ans, les mecs decouvrent le SX 😂
    Dois-je vous rappeler que c’est pour ça que les stades sont pleins ? Car cela nous fait vivre des émotions ! Comme un bon film… l’AMA, à mon avis, sait qu’il ne faut pas totalement empêcher cette fougue des pilotes, qui nourrit leur business.
    Sinon, magnifique course. Déçu pour Jett simplement. Bravo Dylan

    Répondre