Dylan Ferrandis quitte officiellement Phoenix
Publié par La Rédaction le mardi 30 septembre 2025 à 21:12
Ce n’est pas une surprise, on vous l’avait déjà dit il y a quelques mois mais c’est maintenant officiel : Dylan Ferrandis quitte l’équipe Honda Phoenix Racing et devrait rejoindre Ducati aux côtés de Justin Barcia. L’annonce devrait se faire à partir du 1er novembre. En attendant, le communiqué de presse officiel ne laisse aucun doute s’il y en avait encore un : « Alors que la saison 2025 touche à sa fin, Phoenix Racing tient à remercier et saluer Dylan Ferrandis pour son temps, son professionnalisme et son engagement au sein de l’équipe. Arrivé avant le début de la saison 2024, Dylan a apporté avec lui toute son expérience, son immense talent et sa passion pour le sport. Pendant deux ans, il a fait preuve d’un sérieux exemplaire, d’une éthique de travail irréprochable et d’une volonté constante de viser l’excellence, sur comme en dehors de la piste. »
Développement
« Au fil de son passage, le Français a joué un rôle clé dans le développement et la progression du programme Supercross et Pro Motocross de Phoenix. Sa détermination et son esprit de compétiteur se sont exprimés à chaque départ derrière la grille. L’équipe est fière des résultats obtenus ensemble durant cette collaboration. Les moments forts de Ferrandis avec l’équipe incluent une 5ème place dès ses débuts au Supercross d’Anaheim 1 en 2024, une victoire en manche qualificative à San Francisco, un succès en manche à Unadilla, ainsi que six top 5 supplémentaires. En deux saisons, Dylan a disputé 47 courses au guidon de la Honda CRF450R Phoenix Racing, signant 36 top 10. »
David Eller, propriétaire de Phoenix Racing : « Avoir Dylan dans la famille Phoenix a été un privilège. Il a apporté une intensité et une concentration qui ont élevé le niveau de tout le monde autour de lui. Nous lui sommes reconnaissants pour l’énergie et le cœur qu’il a mis dans notre programme, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Sans le soutien de Ziggy de Factory Connection à Dylan, ce chapitre avec Phoenix Racing n’aurait jamais vu le jour. »
Dylan Ferrandis : « Ces deux saisons avec Phoenix Racing Honda ont été une belle expérience. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec tout le monde ici et je suis très reconnaissant pour l’opportunité qu’on m’a donnée. Les meilleurs souvenirs viennent toujours des meilleurs résultats, mais notre première course ensemble en 2024 restera un moment à part. Ce que nous avons accompli ce soir-là, en si peu de temps, était vraiment spécial. Merci pour tous les bons moments passés ensemble. À bientôt sur les courses. »
(Communiqué de presse Phoenix Racing Honda)



57
MUGEN44
2 octobre 2025 à 01:15
Perso ma critique viendra surtout pour Ducati
ils ont ( plusieurs ) top pilotes en MotoGP
et pour le SX et MX aux US , ils prennent des seconds couteaux , moi pas comprendre .
Pourquoi ne pas avoir embauché un Ken Roczen ?
Ok surement plus cher que Dylan ou Barcia
mais tellement plus efficace encore aujourd’hui et cela malgré toutes les blessures qu’il a subi .
De l’autre coté , je comprends que Dylan et Barcia veulent empocher le maximum
avant de tirer leurs révérences , mais il n’y aura aucun miracle en terme de résultat en 2026 .
BoOris165 ( Posté via l'application )
2 octobre 2025 à 06:58
ken blessé tout les 4 matins, de plus il doit avoir un contrat sur mesure et au top.
il n’a peut être pas envie de se prendre la tête à developer.
Dylan et un très bon choix, il assure un top 10 peut importe la discipline.
en revanche barcia, simplement que troy le pompe 🤣
Un petit peu comme une ciancarulo chez kawa 😅
mxsxfan
2 octobre 2025 à 09:25
Ducati, comme Gasgas, c’est une marque européenne qui déboule aux us. Pour toucher le spectateur et donc consommateur ricain de base il leur faut un pilote qui représente les us ! Barcia est top pour ça ! C’est exactement comme KTM avec le cowboy Plessinger. Tu sais qu’ils ne gagneront jamais un championnat mais ils sont appréciés du public qui s’identifie à eux.
hdragon84
2 octobre 2025 à 12:52
non mais tu l’entend le type?? du fond de ton canapé tu va faire croire que tu t’y connais mieux que tous le monde? aller va sortir les poubelles ta femme t’appelle bouffon!
will64
2 octobre 2025 à 10:42
Ducati ne veut pas de pilote pour gagner car la moto ne le permet pas pour le moment, dès qu’elle sera au point là ils signeront du top pilote. C’est une très belle opportunité pour Dylan pour de la fin de carrière…
JULOMX ( Posté via l'application )
3 octobre 2025 à 22:14
Côté marketing avoir un pilote européen et un américain ça touche 2 « continents » majeurs du MX.
Et peut-être que Dylan pourrait être un ambassadeur de la marque italienne d’ici quelques années…