Disparition d’Eric Geboers…

Publié par La Rédaction le lundi 7 mai 2018 à 12:35


La nouvelle nous a fait froid dans le dos. Le belge Eric Geboers, sacré 5 fois champion du Monde de motocross entre 1982 et 1990, s’est noyé ce dimanche 6 mai dans le domaine de plaisance de Miramar à Mol, en Belgique. Âgé de 55 ans, « Mr 875 » a plongé depuis son bateau de plaisance vers 22 heures pour tenter de sauver son chien tombé à l’eau. Malheureusement, il n’est jamais remonté à la surface. Si son corps est toujours recherché ce lundi, les services de secours n’ont que très peu d’espoirs de le retrouver vivant en raison de la température de l’eau glaciale et du fort courant.  Cinq fois champion du Monde sur trois cylindrées différentes, en 125, 250 et 500 cm3, Eric Geboers était un grand nom du motocross mondial. Il a également remporté trois fois l’enduro du Touquet entre 1988 et 1990. La rédaction de LBU souhaite à sa famille beaucoup de courage dans cette terrible épreuve.


19 Commentaires



    • lolotte

      Oui et le grand Hakan !

  1. Husquy

    Je l’ai vu faire le tour du circuit en courant, habillé de pied en cap en crossman. Un monstre de volonté ce gas Au Walhalla des crossman

    Répondre
  2. guy cooper ( Posté via l'application )

    Un homme qui risque sa vie pour sauver un animal ne peut être que quelqu’un de bien.
    R.I.P Éric Geboers

    Répondre
  3. ol'yv

    Et merde … C’est dingue cette mort !
    Respect pour tout ce qu’il a fait .
    Mes condoléances à toute sa famille et ses proches.
    RIP

    Répondre
  4. tipap ( Posté via l'application )

    Les boules ! Geboers fait partie des gars qui ont fait l âge d or des GP 500 dans les années 80 ..des beaux circuits naturels et des forêts de spectateurs tout le long du circuit,(y avait pas la télé!)pour ceux qui connu cette époque, c était quelque chose.!Carlqvist ,Jobé, Geboers maintenant,disparus prématurément , Malherbe en fauteuil,drôle de destin pour ces gars qui m’ont fait rêver..

    Répondre
    • keker

      Oui, à noté que Bailey n’a pas été epargné et vimond n’est passé loin non plus…. le Mx et sx a fait des victimes de tout temps……et continu encore…

    • bandi

      Vimond, ça n’a rien a voir avec la course. c’était pendant le show pour fêter le titre au paradis latin…

  5. PROLINK

    J’ai eu l’occasion de pouvoir un peu bavarder avec lui lors d’un GP de France à St-jean. Quelqu’un d’une grande gentillesse et d’une grande simplicité.
    Et pourtant, c’était une légende vivante du MX mondial avec ses 5 titres de champion du monde. Un des premiers euros à avoir compris que la condition physique était un des paramètres essentiels à la performance.
    Comme HUSQUY l’a dit, il avait fait un tour de circuit en courant avec la tenue complète lors du GP de France 1982 à Lavaur sous un  » cagniard » de plomb.
    Jobé, Carlqvist, Moissev, et maintenant  » the Kid », ça va envoyer du gaz là-haut, RIP Eric, ! et courage à toute sa famille.

    Répondre
  6. thierry 54

    j’admirais ce pilote , et la personne , un super mec , RIP champion sont corps a été retrouvé cette ap midi terrible , j’en revient pas :-(

    Répondre
  7. nikomouk ( Posté via l'application )

    Son corps a été retrouvé aujourd’hui… 😢

    Répondre
  8. Greg CG

    Un très grand est partie / Mr 875. Un mec qui avais des whoops en béton à la « maison » ça rigolait pas pour comprendre ce que faisait les pilotes de sx même si c’était pas un objectif sportif de roulé dans cette discipline. Photo du pilote en action sur la HRC-A https://www.instagram.com/p/BBoCvyXSZ5t/ Il à amener en final au sx de Tokyo  » de mémoire » quand même..une Honda HRC automatique faillais le faire !! Sans palé de ça condition physique au top contrairement au idée reçu stupide sur les pilotes des années 80/90..

    Répondre
  9. CLAUDIO71

    Quelle triste nouvelle, j ai du mal à le croire! 😢 que de beaux souvenirs de ce fantastique pilote Belge des années 80/90! Un top de la 500 en GP MOTOCROSS 🇧🇪 Quelle mort stupide, il est parti avec son chien et désormais ride dans les étoiles où je suis sûr il se tire la bourre avec Jobé, Malherbe, Carlquist et d autres qui nous ont malheureusement quitté trop tôt..
    R.I.P Eric et sincères condoléances à Sylvain son frère et sa famille et proches.. We ll never forget you in the motocross family! Je garde precieusement une photo que j ai prise avec Mr 875 en 1996 au GP de France à ete 96 au GP 250 en Bretagne ! 🤗😍👋

    Répondre
    • NTN22 ( Posté via l'application )

      Malherbe est toujours bien parmi nous…

    • tipap ( Posté via l'application )

      Oui , Malherbe toujours bien là, avec un moral semble y-il en béton, bien secondé par son pote de toujours, ex crossman lui aussi ,JC Laquaye.