Desalle arrête le mondial MXGP

Publié par La Rédaction le mercredi 14 octobre 2020 à 14:48


Après 15 saisons passées en championnat du Monde de motocross, le belge Clément Desalle a annoncé se retirer fin 2020 du mondial MXGP. Cette décision, Clément l’a confirmé par le biais de ses réseaux sociaux. Âgé de 31 ans, il est temps pour lui de voguer vers d’autre horizons. « Après 15 saisons de GP, 11 en tant que pilote d’usine, je vais arrêter les Grand Prix de motocross à la fin de cette saison. Je suis très reconnaissant de tout ce que cela m’a apporté. Je suis très content d’avoir été pilote professionnel de motocross en championnat du monde à un bon niveau (un rêve en étant petit). »

Plusieurs raisons
« Cette décision arrive maintenant pour plusieurs raisons. Je respecte les règles que je me suis fixé. Et pour être honnête, ça devient de plus en plus dur de prendre du plaisir en GP (circuits…). Ce qui est sûr, c’est que j’adorerai pour toujours rouler en moto. Je n’ai pas su atteindre un de mes rêves d’être champion du monde mais c’est comme ça. Un grand merci à tout le monde qui m’a supporté. » Il n’y a plus qu’à souhaiter à Clément bonne chance pour la suite.

Par la rédaction.


15 Commentaires



  1. GoBig or GoHome ( Posté via l'application )

    Sage décision même si il manquera.

    D’ailleurs il en est de même pour Covington il arrête aussi.

    Répondre
    6 0
  2. Rémi974

    Très bon pilote. Mais qui est tombé sur un Cairoli pour ne citer que lui. Il confirme que les terrains sont pourries. Bonne continuation pour la suite.

    Répondre
  3. JK32

    Assurément le poulidor du MXGP, mais c’est un chouette pilote au grand coeur.
    Bonne retraite Panda !

    Répondre
    • mxsxfan

      Le digne successeur de Marnicq Bervoets qui lui aussi dans les années 90 avait empilé les places de vice champion sans jamais décrocher le graal. Très belle carrière quand même pour Desalle ! Bon vent pour la suite.

      3 0
  4. Toulote13

    Le Panda était extrêmement agressif en piste.
    Je me souviens quand Tommy Searle avait tenté sa troisième tentative de dépassement sur lui à KEGUMS. Le Panda avait failli le tuer pour avoir « osé tenter le dépasser »

    Répondre
    6 0
  5. Wirz ( Posté via l'application )

    Retraite ou départ vers le championnat américain ?

    Répondre
    0 7
    • Dadol

      Un contrat outdoor only ? Ce serait étonnant

      1 1
    • Kevmx67 ( Posté via l'application )

      Il avait pas fait une pige en outdoor ? Je me souviens qu’il avait fait quelques tours avec Dungey si je ne dis pas de bêtises..

      7 2
    • Yass

      Oui je crois que c’était Unadilla si je dis pas de bêtises!

      2 0
    • Rémi974

      Quand il voit ce que Anstie fait aux US, il aimerait peut-être jouer les avants postes en 2021 la bas. Surtout qu’on a un champion de 31 ans cette année. Ça serait beau de le voir sur le championnat US!

      7 0
    • benou ( Posté via l'application )

      Je le vois plutôt en enduro. En tout les cas, c’est une discipline qu’il apprécie beaucoup.

      6 1
  6. PROLINK

    Il avait fait une 1 pige aux US à Unadilla 2010 et il avait terminé second derrière Dungey. Puis il était revenu avec Strijbos toujours sur Suzuki en 2013 à Muddy creek ( 6ème) et Thunder valley ( 6ème).
    Déjà en 2009, il était venu à Washougal sur une Honda 450 CR-F (10ème). Il a dit qu’il arrêtait le MXGP mais pas la moto. Comme dit plus haut, à l’image d’Anstie cette année, je le verrais bien sur le prochain outdoor 450, si possible avec une bonne moto, çà pourrait être intéressant. En tous les cas, c’est un pilote très sympathique avec qui j’avais pu échanger quelques mots, il y a quelques années à Lacapelle et à Saint-Jean!

    Répondre
    5 1
  7. mxsxfan

    Pour qui le 2ème guidon kawa usine du coup ? C’est une place qui va être très prisée c’est certain.

    Répondre
    0 0
    • PROLINK

      On parle de Ben Watson qui monte en 450 l’année prochaine. Mais ce n’est qu’une rumeur pour l’instant.

      4 1
    • laligne42 ( Posté via l'application )

      Sachant que Watson et Febvre s’entraîne sous la houlette de Jacky Vimond

      5 0