Des news de Soubeyras (Daytona)

Publié par La Rédaction le dimanche 10 mars 2019 à 10:30


Dans sa manche qualificative du SX de Daytona, Cédric Soubeyras fait un super départ puisqu’il est rapidement 3ème. Les places sont chères pour aller une finale aux côtés de Baggett, Musquin, Savatgy, Webb, etc. Alors qu’il était qualifié, Soub’ fait une petite erreur dans les derniers tours. Il chute et termine 13ème. Tout est à refaire dans la course de repêchage. Le départ est très serré. Trop serré même. Un pilote ralentit sans raison devant Cédric qui arrive à pleine vitesse. Il ne peut pas l’éviter, le percute, tombe puis se fait rouler dessus.

Plus de peur que de mal
Les minutes sont alors très longues. Le pilote Husqvarna privé ne bouge plus. Il est finalement évacué sur une civière vers l’hôpital le plus proche. Les examens ne révèlent heureusement rien. Rien de cassé, pas de fracture. Le corps est courbaturé de partout mais le pire est presque déjà oublié. Un petit dimanche tranquille à la cool et ça devrait le faire. On vous donne des nouvelles encore plus fraiches très bientôt.

La rédaction


28 Commentaires



  1. charron

    Courage !!! Mais quel super manche qualif ,dommage la » petite boulette » . C’est pas possible qu ‘il n’y ai pas un team pas t’enrôler pour la fin de saison dixit Yam qui n’a plus de pilotes.
    Le Big toi qui es connu et reconnu dans les paddock fait marché ton carnet d’adresses

    Répondre
  2. QuentinRth ( Posté via l'application )

    Content qu’il n’ai rien !
    LeBig ça pourrait être intéressant de savoir comment ça se passe niveau assurance sécurité sociale et tout ça quand un pilote français fait un séjour à l’hopital aux USA, si vous pouviez en parler dans le prochain inside (ou si le sujet est complexe en faire un article ?) je pense que ça intéresserait du monde!

    Répondre
    • JLR

      En étant sportif professionnel, les clauses sont peut être spéficiques. En tout cas, la sécurité sociale, il vaut mieux ne pas compter dessus. Quand tu pars, en l’occurrence aux US, tu peux te faire assurer par l’assureur qui gère ta responsabilité civile. Tu payes une assurance complétementaire qui prendra en charge les couts de soin médicaux. A voir aussi s’il y a des assurances proposées par l’AMA.

    • QuentinRth

      Oui justement c’est pour ça que ça m’intéresse sinon j’aurais juste tapé « français blessé aux USA comment ça marche ? » sur Google ;)
      Je me rappelle d’un inside ou Kappel disait, il me semble, que la FFM devait donner son autorisation pour qu’un pilote français puisse aller rouler aux USA, est ce que ça a justement un rapport avec ces assurances ?

    • JLR

      En fouillant sur le site de la FFM, l’assurance de la FFM fonctionne à l’étranger hors U-E, à condition d’avoir une licence FIM. Cependant ça ne fonctionne que pour les entrainements, pour les compétitions il faut que ce soit au calendrier FIM.
      Du coup la FFM « offre » pour un maximum de 90 jours, le rapatriement (remboursé) sans franchise kilométrique. Le plafond des soins à l’étranger est de 200 000€ (les soins dentaires compris) :’)

    • JLR

      Et en fouillant chez l’AMA, tu as raison, la FFM doit donner son accord pour participer aux SX. Après l’AMA couvre que 50K$ de soins médicaux, c’est pas grand chose

    • QuentinRth

      Intéressant merci pour ces infos!

    • MXTAHITI

      un ami est allé participer à une course amateur à Glen Helen l’an dernier, avec une assurance qui couvre jusqu’a 200000 euros, le problème c’est qu’il a chuté très mais alors très gravement, et qu’ils est resté hospitalisé en soins intensifs pendant plus d’un mois, au final la doulureuse dépasse les 2 millions de dollars…. et là ça pique un peu quand même, en faisant des recherches pour trouver une assurance qui coivre les compétitions de sports extrèmes, on a trouvé quelque chose mais c’est 11000 dollars l’année, du coup ben ça pique encore et je me dis que faire une compêtition aux US c’est pas la peine d’y penser

    • QuentinRth

      MXTAHITI : Merde, j’espère que ton pote s’en est bien remis ? 😯 Au final comment ça se passe pour lui et la facture de 2M$ ? Est ce qu’il a réellement autant d’argent à sortir de sa poche ?!!

    • JLR

      D’abord on espère qu’il s’en est bien remis !!
      Personnellement, en étant parti pour des vacances aux US, l’ami assureur, chez AX…, eux prévoyaient 1 million pour l’ouverture du dossier. Dès que ça touche le corps, les gouts sont exorbitants

  3. gus51 ( Posté via l'application )

    Sa a tapé fort très fort même le CRF a eu le Pro Taper cassé net. Sa fait bizarre de te voir ne plus bouger alors que 30mn avant on parlait de cet enchaînement de malade après la traversée du départ.
    Gros ouf de soulagement et repose toi bien

    Répondre
  4. Dudu450yzf ( Posté via l'application )

    Courage Soub tu nous fais rêver !!👍👍

    Répondre
  5. Mikou377 ( Posté via l'application )

    Courage mon Soub, on est avec toi !!
    Bien content que tu n’ai rien de cassé, un peu de repos et reviens nous vite en forme :)

    Répondre
  6. ol'yv

    C’est un soulagement , des chutes comme ça tu craint le pire . C’est cool , c’est un solide le soub . Bon repos et à très vite .

    Répondre
  7. Harout38 ( Posté via l'application )

    C’est vraiment pas de chance… l’essentiel c’est qu’il ne soit pas blessé. Il manque de chance cette année : roue cassé à Tampa, là cette chute.

    Répondre
  8. STEPH2215

    Pour avoir vu la chute de Soub en vidéo. Il ne percute un pilote qui est tombé devant lui.
    Soub percute par derrière le n° 805 Gardner qui est 3ème et ensuite se fait percuter a pleine vitesse par le n° 383 Brennan.

    Répondre
    • dm19veteran ( Posté via l'application )

      cest ce que jai vu aussi

  9. Falgor

    Bon rétablissement Soub , rien de cassé pour positiver même si le corps doit être douloureux après cette chute.J’espère que l’on te verra à l’oeuvre le week-end prochain !

    Répondre
  10. Elsinore

    Les risques du métier pour Soub mais trop dur moralement pour la jeune et sympathique Sofia.

    Répondre
  11. grandzen990

    hé ben pour une frousse c’était over the top celle là,bon rétablissement!!

    Répondre
@kenroczen94 retrouvé le chemin de la victoire à Hangtown. Ça vaut bien un petit bisou d'amour pour @courtneyroczen 😍 #motocross #thisismoto #amour @promotocross @honda_powersports_us @foxracing @redbull  #californie 📷 LeBig
Que le meilleur gagne à Hangtown. Sous la pluie. 🌧️ #leBigUSA #motocross #thisismoto #hangtown #californie #cavapeter 📷 LeBig
Un autre championnat commence sur LeBigUSA.com. Rendez-vous tout l'été pour le meilleur du motocross sur internet en français. 🇫🇷 🇺🇸 #promotocross #amerique #motocross #cavaenvoyerlepate #pasdevacances #surlesroutes #702 #vegasbaby #LeBigUSA #dreamteam #aveclevan @promotocross
Le van LeBigUSA est prêt pour se lancer sur les routes des 12 courses outdoor 2019. Rendez-vous tout l'été. 🚒🌬️ @promotocross #motocross #roadtrip 😋 Merci @answerracing @fivegloves @motorex_powersports @rforce8 @updesign.moraco @yoshimura_rd @ycfusa ⛽ #leBigUSA #kilometres @crunch724 💪