Des nouvelles de Ryan Villopoto

Publié par Justine Geisler le jeudi 23 avril 2015 à 15:00


Leader du Monster Energy Kawasaki Racing Team, Ryan Villopoto décidera plus tard dans la semaine, à l’issue de tests, de son éventuelle participation ce weekend au MXGP d’Europe qui se tiendra à Valkenswaard. Villopoto s’est blessé lors d’une chute dans la seconde manche du GP du Trentino le week-end passé et les examens médicaux qu’il a passé cette semaine ont révélé une fracture du coccyx.

Villo_0765

L’Américain âgé de 26 ans prendra sa décision finale avec le staff du team KRT, quand à sa participation à la cinquième épreuve du championnat du Monde MXGP. « Les docteurs ont dit à Ryan qu’il n’y avait aucun risque d’aggravation de la blessure s’il fait de la moto, mais bien sûr cela risque d’être douloureux. Nous ne lui mettrons aucune pression ; Ryan fera un test, et nous prendrons une décision commune pour ce weekend » confie François Lemariey, le manger du team KRT.

Rattray confirmé
Tyla Rattray, lui aussi blessé le weekend dernier, sera au départ de l’épreuve sur sa KX450F-SR Kawasaki officielle. « Tyla a lui aussi passé des examens et il a reçu le feu vert pour rouler ; il est tombé assez fort sur la tête, mais il n’a aucune séquelle. Son épaule est toujours douloureuse, il a fait des séances de laser pour accélérer la cicatrisation. Il roulera sur sa moto demain (jeudi) pour préparer ce GP » ajoute-t-il.

(Communiqué de presse Mediacross).

Villo_0867


12 Commentaires



  1. PROLINK

    J’avais émis l’hypothèse qu’il ait pu se péter le coccyx et malheureusement pour lui, ça s’est avéré.J’aurais préféré me tromper mais à la vitesse et à la façon dont il a chuté, j’suis pas étonné.

    Répondre
  2. mx4ever4

    ces quand meme bizarre lors de sa chute il ne se tient pas une fois le bas du dos pourtant c’est un reflex de se tenir ou ta mal non? pour moi c’est une excuse et on ne le verra peut etre plus

    Répondre
    • Wjeff123

      Il n’a pas été ce tenir à la barre des pit lane sans s assoir pour rien

  3. Magoo57

    S’il ne vient pas à Valkenswaard, c’est mort pour le podium final et il ne prendra plus jamais de risque pour finir 4, 5 ou plus ….. L’objectif était de finir sa carrière par un titre mondial, maintenant cela va être de finir les manches et de terminer par une victoire au dernier GP aux US …..

    Répondre
    • DRYAN

      Ah bon!!! Moi qui croyait que l’objectif 2015 de Villopoto était de faire du tourisme avec Madame aux frais de KRT Je suis déçu car il ne va peut être pas finir son tour du monde. Ah si, en signant des autographes.
      Franchement, quand on n’a plus envie…on n’a plus envie. On est tous comme ça! Qui pouvait penser qu’il se donnerait à fond, même sans cette blessure, …pas moi en tout cas. Maintenant, bravo pour sa carrière et qu’il se rétablisse vite pour aller peinard à la pêche et profiter de la vie.

  4. tehcharles

    Vraiment dommage c’était cool de le voir rouler en GP, j’espère qu’il n’auras pas trop mal pour continuer à rouler… :/

    Répondre
  5. Fan de MX

    Allez soyez positifs !! Villo va revenir et même si c’est foutu pour le titre , il va encore attaquer comme un malade pour gagner des manches . Et puis , pour le plaisir des yeux , on va bientôt voir rouler CP !!!!!

    Répondre
  6. lemmy

    titre jouable ou pas je pense que ce soit le genre de bonhomme a s aligné derrière une grille pour ne pas gagné

    Répondre
    • Fan de MX

      Bien d’accord avec toi !

  7. benou

    Ce qui m’a tué, c’est la réaction des gens qui sont à côté de villo dans les stands quand il se tord de douleur, genre rien à foutre et toute façon c’est bien fait pour toi.

    Répondre
  8. auvray

    oui pas le genre de garçon a rouler a la cool , il finira le championnat et en attaquant comme il l a toujours fait .

    Répondre