Des nouvelles de Jeffrey Herlings

Publié par La Rédaction le mercredi 23 septembre 2020 à 18:10


Suite à sa terrible chute survenue lors des essais libres du 2ème GP de Faenza, Jeffrey Herlings prend la parole par le biais de ses réseaux sociaux. Victime de blessures aux vertèbres C1, C6 et T3, le pilote KTM revient de loin et c’est peu de le dire. Déçu mais dans son malheur, conscient de sa « chance » de s’en sortir sans séquelles, il raconte. « Le silence a pas mal régné me concernant ces dernières semaines et je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles à mes fans depuis ma chute. Je ne saurais décrire le désarroi que j’ai ressenti au sol, temporairement paralysé et sans aucune sensation en dessous ma nuque pendant au moins une demi-heure. Finalement, je me suis fracturé les vertèbres C1, C6 et T3. Les médecins m’ont dit que j’avais énormément de chances de ne pas être paralysé. Heureusement, mes 3 fractures sont stables avec seulement de petites fissures. Le processus ne devrait pas être trop long et les médecins disent que je vais me remettre complètement de ces blessures. »

Déception
« Je me sentais en total contrôle cette saison et plus que jamais aux avant-postes du championnat. J’ai l’impression d’avoir foiré pour la deuxième saison consécutive même si j’ai le sentiment que je ne peux pas m’en vouloir pour cette chute. Je suis désolé pour tous mes sponsors, partenaires et fans de ne pas avoir pu leur offrir le titre une fois encore. Surtout, je voudrais remercier toute mon équipe KTM et les personnes qui la composent pour leur patience et leur soutien constant envers moi et toutes les épreuves que nous avons traversé. Les deux dernières saisons ont été très difficiles mais je sais que j’ai encore beaucoup à offrir dans ce sport. Pour le moment, l’équipe et moi avons décidé de ne pas participer à la prochaine course à Mantova et de réfléchir à la date à laquelle nous reviendrons dans la compétition. Je pense que le plus important pour l’instant est de me rétablir. Encore une fois, merci à mon équipe et à mes partenaires pour leur soutien. Je vais travailler dur pour retrouver la santé le plus vite possible. »

Par la rédaction.


14 Commentaires



  1. RONNIEMACISBACK ( Posté via l'application )

    Ouf… Le motocross a déjà payé un lourd tribu cette année… Notamment les pilotes européens aux us…

    Répondre
  2. J2L31 ( Posté via l'application )

    Va falloir peut-être rouler à 95% maintenant pour éviter le pire.
    Ça commence à faire beaucoup de blessures et là, la correctionnelle n’est pas passée loin.
    Jeffrey, chaque saison il est soit blessé, soit champion. Il ne faudrait pas basculer dans le soit blessé, soit … blessé gravement.
    Je ne le lui souhaite vraiment pas mais faut pas qu’il tire trop sur la corde …
    Même à 95%, va pas y avoir beaucoup de monde devant !
    Bon rétablissement.

    Répondre
    • ThZ ( Posté via l'application )

      Je ne sais pas si tu l’as vu rouler mais cette saison on peut pas dire qu’il était au dessus de ses pompes ou à la limite partout.
      Encore moins au moment de cette chute.

  3. Dadol

    Il a conscience qu’il n’est pas passé loin.. c’est fou comme tout peut basculer en une fraction de secondes dans ce sport.. Pas fan du monsieur mais énorme pilote.. espérons qu’il revienne vite pour la beauté de son pilotage et pour se confronter à nouveau avec la crème..

    Répondre
    3 0
  4. Leop ( Posté via l'application )

    LeBig, on pourrait avoir des nouvelles de Brian Moreau? Savoir où il en est dans sa rééduc? Brian n’a peut-être tout simplement pas envie d’en parler mais ça serait sympa de savoir où il en est. Il n’a pas eu la chance d’Herlings et je pense que vu son mental de gagnant il doit mener un sacré combat et avoir déjà du recul sur la blessure…
    Juste une idée comme ça même si j’imagine que vous avez déjà du l’avoir 🙂

    Répondre
    • Camillepochon ( Posté via l'application )

      Grave !

      1 0
    • PROLINK

      Ouais, pareil pour Killian Auberson!

    • JM71

      Déjà demandé pour Brian sans réponse peut être un souhait de leur part tout le monde n’est pas sur les réseaux sociaux

      3 0
    • L'Oracle

      Brian Moreau poste sur son Insta des messages et des réflexions qui ne présagent rien de bon  » I hate my life…  » ( post du 01/08/2020 ) et Killian Auberson avait début Juillet intégré un centre de reeducation réputé ( son Facebook ), il a bcp changé physiquement.
      D’une manière générale, ces sportifs de haut niveau tombent malheureusement à force dans un certain anonymat,
      Les fans aiment généralement ce qui brille, les vainqueurs, les héros.
      Le rêve est plus facile à vendre que le malheur.
      Une fois l’émotion légitime passée, les fans passent à autre chose.
      Reste pour les pilotes blessés et leur familles à assumer un nouveau quotidien forcement très délicat.
      Respect aux entourages.
      Herlings a une tres grave blessure et c’est quasiment un miracle que sa mobilité soit revenue.
      Le monde du MXGP aurait vécu un véritable tremblement de terre si Herlings avait perdu l’usage de ses jambes.
      Il a eu vraiment bcp de chance.
      Tant pour mieux pour lui et sa famille.

  5. Seb74 ( Posté via l'application )

    Ouf, mauvaise blessure pour Herlings mais s’il s’en sort sans séquelles, c’est tout de même rassurant.
    Il nous a fait peur, « J’effraie » !

    Répondre
  6. Exmx

    Il y a des pilotes qui, comme lui, nous apparaissent si forts et presque imbattables qu’ils en deviennent pratiquement énervants ou qui n’attirent pas beaucoup la sympathie du moins… Jusqu’à ce qu’il se produise des blessures comme celle de JH et, d’un coup, on se rend compte qu’ils ne sont que des pilotes normaux et qu’ils prennent tous les mêmes types de risques… que tout peut s’arrêter très vite, alors qu’on les voyait enchainer les titres mondiaux comme des perles.
    Tout ça pour dire que, lorsqu’il sera de retour et qu’il gagnera à nouveau, je le verrai probablement différemment pour ma part…

    Répondre
    7 0
  7. mxsxfan

    Comme quoi 60 pts d avance, un titre qui tend les bras, une chute bête et tout est fini. Jeffrey a quasiment autant de titres mondiaux que de titres potentiels perdus sur blessure. Bon rétablissement à lui !

    Répondre
    • AngeFai ( Posté via l'application )

      C’est là que le palmarès d’un Everts ou Cairoli impose encore plus le respect ✊🏻

      2 0
  8. tom292yz@hotmail.com ( Posté via l'application )

    Ouf Jeffrey s’en sort bien car déjà pour 2020 les blessés grave sont nombreux notamment au us courage et bon rétablissement afin de pouvoir le revoir au meilleur niveau

    Répondre
    5 0