Des nouvelles de Chad Reed…

Publié par La Rédaction le lundi 25 mars 2019 à 06:22


Chad Reed n’est pas près d’oublier les premières semaines de ses 37 ans. Auteur d’une erreur dans le 1er tour de la finale du SX de Seattle, l’australien chute lourdement. Le bilan n’est pas sans conséquence : 8 côtés fracturées, omoplate cassée et affaissement d’un poumon. Chad a passé une 1ère nuit à l’hôpital. Pour la petite histoire, il a souhaité sortir de son plein gré le lendemain mais il s’est évanoui lorsqu’il a voulu se lever à cause de la douleur. Cette chute marque donc la fin de la saison SX US pour le pilote Suzuki JGR alors qu’il reste 5 courses et qu’il est à 8ème du classement général provisoire. Quant à Justin Brayton aussi impliqué dans cette chute collective avec Kyle Chisholm, il se serait déchiré les croisés antérieurs et le ligament collatéral médial du genou gauche. Bon rétablissement à tous.

La rédaction


28 Commentaires



  1. PAM392 ( Posté via l'application )

    Je suis dégoûté pour lui.
    J’espère qu on aura le plaisir de le voir sur une moto pour le prochain championnat sx 2020.

    Répondre
    • splitfire ( Posté via l'application )

      C’est dommage mais ça aurait pu être bien plus grave . Je pense qu’Ellie va lui dire « bon maintenant on arrête les conneries, t’as bientôt 40 piges, 3 gamins, etc… ». On a pas envie de voir nos Légendes s’arrêter mais à un moment les meilleures choses ont une fin.
      A bientôt Skippy pour une petite tournée d’adieu (via Paris!) quand tu seras remis sur pied.

  2. leclerc

    #22 un vrai bonhomme, un champion… Un bon rétablissement à lui…. Two Two motorsport

    Répondre
  3. Seb74 ( Posté via l'application )

    Il ne s’est pas raté. On lui souhaite un bon rétablissement.
    Vu le  » scénario » de la chute, j’étais plus inquiet pour Brayton. Mais Reed a quand même pas mal de blessures.
    C’est dommage, c’est nos deux vétérans qui se blessent en même temps. Ce n’est pas cette année qu’on battra le record du plus vieux vainqueur d’une finale 450.
    C’est vrai qu’on n’a pas encore de nouvelles de Brayton, mais son envolée faisait peur.

    Répondre
    • TOO HIP

      Genou, semble-t’il pour Justin!!!

    • TOO HIP

      J’apprécie bcp Reed et j’adorais l’idée de voir rouler le « vieux » au milieu des jeunes fous, mais là, j’ai la quasi certitude que cette blessure va sonner la fin de la bataille!

    • Vansman

      Justin se serait déchiré les croisés antérieurs et le ligament collateral médial. Pour le reste, il serait « juste froissé », genre comme s’il avait passé sous un rouleau compresseur. Ça craint pour les deux!

    • Seb74 ( Posté via l'application )

      Vansman, merci pour les news de Brayton.
      Too Hip, je ne sais pas quoi dire pour Reed, fin de carrière ou pas ? Difficile à prédire avec lui, on s’est déjà dit ça plusieurs fois, et pour des blessures plus graves (genre vertèbre). A suivre…

  4. mx-rony 29 ( Posté via l'application )

    Ah mince je souhaite bon rétablissement et courage à toi Reed ☹️

    Répondre
  5. The Good ( Posté via l'application )

    L’envolée de Brayton fait peur! Bon rétablissement à eux, et espérons pour le fun que ça sonne pas la fin de la récré pour Reed…

    Répondre
  6. TonyBrrl ( Posté via l'application )

    J’espère que ça va pas annoncer la fin pour Reed clairement dégouté pour lui.. 😕 Et pour Brayton j’étais scotché comment il a été envoyé en l’air 😳 des news de lui ? Jai pas vu d’infos pour le moment 😕

    Répondre
    • TOO HIP

      Euhhh, perso je ne t’en ai pas mis mais ne t’étonnes pas si tu prends des pouces rouges! Avant de poster, faudrait lire ce qu’écrivent les copains car à 6h57 t’avais un début de réponse et à 7h04 t’as carrément les nouvelles fraiches de son chirurgien « VANSMAN »!! LOL
      Merci Vansman!

    • TOO HIP

      En même temps si t’es concentré sur tes smileys autant que Marvin sur sa course… c’est normal que tu ne vois pas tout!! Re-LOL
      : )

    • Vansman ( Posté via l'application )

      Brayton a donné des news cette nuit après être passé entre les mains de plusieurs docteurs et une IRM. Il souffre d’une entorse du ligament croisé antérieur et d’une déchirure du ligament collatéral médial. Par chance pour lui il n’aura pas beso8n d’être opéré mais sera out pour quelques semaines. Il espere pouvoir disputer les deux dernières épreuves du championnat.

  7. Mattmx72

    Je sais pas si un pare Pierre aurait limité ses blessures mais j’arrive pas à comprendre pourquoi beaucoup de top pilotes se protège aussi mal…

    Répondre
  8. Rémi974

    Se prendre une moto entière sur le corps, c’était couru d’avance pour les côtes. Courage et bon rétablissement aux deux vétérans

    Répondre
    • TOO HIP

      Oui, mais j’ai vu qu’il se prenait 2 tours pendant la finale!!

  9. ol'yv

    Les dernières années à Reed se ressemble , malheureusement :(
    Une année ou les résultats sont encourageant mais il fini pas l’année , une autre ou on peine pour lui …

    Répondre
  10. mxsxfan

    A l’instar du team Yam c’est également une saison de plus de foirée pour JGR.
    Peick out avant même le début du championnat, maintenant Reed … il ne reste plus que Hill qui semble malheureusement plus à l’aise avec une guitare dans les main plutôt qu’avec une 450 Suz. Dur, dur.

    Répondre
  11. mxsxfan

    Blessures pas évidente pour des trentenaires. Esperons qu’on ne vienne pas de perdre définitivement d’un coup les 2 plus anciens du plateau.

    Répondre
  12. mxsxfan

    Le replay de la chute est dispo sur la page Facebook d’auto moto la chaine ! Gros accrochage et c’est Chisholm qui atterit en plein sur Reed alors que Brayton se fait catapulter et s’écrase à coté de la piste.

    Répondre
  13. veteran

    Rouler avec un maillot moulant à même la peau, ça aide pas non plus !

    Répondre
    • mxsxfan

      L’éternel débat … Rouler avec des protections et perdre en mobilité, en confort ou bien rouler sans rien en croisant les doigts pour que ça passe.
      C’est vrai que pour certains t’as l’impression que s’ils pouvaient carrément rouler torse nu avec les sponsors tatoués ils hésiteraient pas.

  14. PROLINK

    Ce sera très difficile aussi bien pour l’un que pour l’autre de se remobiliser et de repartir pour une saison de plus! C’est plus facile à 20 ou 25 ans!

    Répondre
Mine de rien, ça fait du bien un week-end de repos sans Supercross. 😋 #weekendoff @supercrosslive #grassemat #dormir #nerienfaire #pause #supercross #ilenreste2 📷 LeBig
Il ne reste plus que deux épreuves du SX US 2019. @cooperwebb2 sera t-il le prochain Champion ? Réponse très bientôt. 😎 #supercross #weekendoff #LeBigUSA #eastrutherford #lasvegas #presquetermine 📷 LeBig
Le Championnat SX US 450 2019 n'est pas terminé. Loin de là.  @marvinmusquin25 n'a pas encore dit son dernier mot. #supercross #ilenrestedeux #newyork #lasvegas #pasmort #paslacher #cestlemoment #cavalefaire 📷 LeBig
@deanwilson15 blessé à l'épaule au SX de Denver jette l'éponge pour les deux dernières épreuves du SX US 2019 (New York et Vegas). On le retrouve en outdoor. 💪 #supercross #colorado #blessure @ignite #husqvarna #deano #getwell #seeyousoon 📷 LeBig