Des nouvelles de Brian Moreau

Publié par La Rédaction le dimanche 16 février 2020 à 17:56


Maintenant que des nouvelles officielles ont été apportées sur la page Facebook de la famille Moreau et sur AutoMoto Lachaine par son agent Gérard Valat, nous pouvons vous dire ce que l’on sait sur la chute de Brian Moreau. Les essais chronos du SX de Tampa viennent à peine de commencer. Les pilotes ont déjà fait un tour lorsqu’un murmure se fait entendre dans le fond du stade. L’enchainement triple-triple vient de faire une victime. Le pilote KTM Troy Lee Design est passé par devant sa KTM pour atterrir la tête la première sur le saut d’après. La GoPro de son casque est totalement écrasée. Le pilote n°104 est à terre. Il ne bouge pas. Etonnement, le drapeau rouge n’est pas agité. Les médecins de l’équipe médicale mobile Alpinestars évacuent Brian le plus rapidement possible. Il ne le savent pas encore mais le français s’est fracturé la vertèbre C7.

Evacuation
Ils décident alors de le faire évacuer vers l’hôpital le plus proche en urgence. Il est accompagné par Mathilde Musquin qui va rester avec lui à chaque instant. Arrivé sur sur place, les médecins préfèrent l’opérer pour stabiliser la fracture. Ils lui donnent pendant ce temps des anti-inflammatoires pour réduire le gonflement autour de la zone touchée. L’opération chirurgicale dure un peu plus de trois heures. Lorsque la finale 250 débute, tout le monde a une pensée pour Brian. Il faut maintenant s’armer de patience et d’humilité pour certains avant que les docteurs ne puissent vraiment mesurer l’état réelle de la blessure. Courage Brian, toute la France du motocross et d’ailleurs est derrière toi.

La rédaction.


93 Commentaires



  1. mx892

    Courage a toi !!!
    Beaucoup de respect pour ce jeune qui lache rien !!

    Répondre
  2. JO19# ( Posté via l'application )

    De la merde de la merde de la merde 🤮🤮🤮🤮🤮j’espère que ça va aller …🙏🙏🙏
    Quand ça veut pas y’a rien à faire !
    Marre de lire des conneries plus grosses les unes que les autres !
    Les chutes en sx sont nombreuses , on évacue les pilotes le plus vite possible pour protéger celui à terre et les autres en l’air et sur la piste . Ils ont fait de leur mieux , mais quand tu es au sol tu sais pas de quoi souffre le blessé , ce sont des professionnels et les précautions ont dû être prises , alors les donneurs de leçons , fermez la !
    Quand on met un casque , on connaît les risques , arrêtez vos raisonnements quand vous avez jamais sauté un trottoir bandes de mongols !
    Et c’est un paraplégique (victime de notre sport chéri ) qui vous parle !
    Maintenant espérons un miracle et apportons lui tout notre soutient !
    Go minot !!!!! Le plus gros combat de ta vie commence

    Répondre
    • mitch85 ( Posté via l'application )

      Tu sais tu peux dire la même chose en respectant les gens, on sais qu’il y a beaucoup de pauvre type (sur le Big et ailleurs), mais parlez mieux dans vos postes, c est franchement pénible 🙏

    • nicolas hamard ( Posté via l'application )

      Je suis plus ou moins d’accord avec ce que tu dis, après sur ce post je n’ai pas vu de commentaires qui nécessitent d’insulter les gens comme tu le fais…
      En ce qui concerne l’évacuation de Brian, j’espère bien qu’ils ont pris des précautions ! Mais aux vues des photos c’est difficiles à certifié, et comme tu l’as dis lorsqu’un pilote est à terre, on ne sait pas de quoi il souffre donc, est ce que ce ne serait pas mieux de suspecter le pire plutôt que l’inverse ?

    • JO19# ( Posté via l'application )

      Être méprisant et parler de se que l’on connaît pas , c’est insultant ! J’en peu plus des footix de la moto ! C’est la colère qui me fait parler comme ça!
      Si vous avez la solution je vous écoutes ! A chaque chute alors on met drapeau rouge et on arrête ???? Comment ne pas disjoncter en disant des conneries pareilles 🤐🤐🤐🤐

    • nicolas hamard ( Posté via l'application )

      A chaque chute où le pilote reste à terre et ne bouge pas biensur que oui ! C’est à ça qu’il sert ce drapeau, et je pense que tu peux demander à chaque pilotes ils diront pareil. Ca serait quoi ta solution ? Évacuer les mecs comme des sacs juste pour ne pas interrompre la course trop longtemps ? Ça ne prend pas 20 min de poser un collier et AU MOINS le mettre sur une civière, et avant que tu le dises, je sais de quoi je parle c’est mon métier de faire ça.

    • mitch85 ( Posté via l'application )

      Donc si on t écoute, toi tu commente tous ce qui concerne les paralysies ok,
      Moi du coup j m occupe de ceux qui manquent un peu de rythme car j ai pas de cardio et 15kg en trop ?
      T es mots depasse t as pensé
      Tous le monde as le droit a la parole, même si c’est pour dire de la m….
      Faut juste être poli et respectueux (ça vaut pour tout le monde évidemment)
      J’veux pas être M justice mais ça me saoul

    • Doom Manaea ( Posté via l'application )

      Pédale

  3. nicolas hamard ( Posté via l'application )

    Je ne connais pas Brian, mais je pense qu’il est du genre à utilisé tt les commentaires médisant comme une force et c’est tt à son honneur !!!!! Get well soon brian

    Répondre
  4. benoist ( Posté via l'application )

    Courage mon grand!! 💪💪

    Répondre
  5. ROM255MX

    David Marcel
    et si je dit pas de betises Mathias Belino ça doit etre pareil …

    Répondre
    • ROM255MX ( Posté via l'application )

      Réponse à pierrot d’Alsace sorry

  6. supermotard31 ( Posté via l'application )

    Je suis très triste pour Brian car c’est le jour qui aurait du être le plus beau de sa vie, qui devient sûrement le pire, pour le moment :-(((
    J’espère qu’il retrouvera rapidement la santé et pour le SX, il lui faudra attendre mais son tour viendra et la chance tournera bien un jour !!
    Courage Brian !!!!

    Répondre
  7. Arthur927 ( Posté via l'application )

    Putain triste nouvelle.. courage brian !!! Tu es fort bonhomme !!! Le leat brace les gars !! J’aimerais des postes là dessus, personne en parle et pourtant ça évite à mon avis des fractures du genre (type cervicales).

    Répondre
    • oslow76 ( Posté via l'application )

      Il y avait eu un sujet sur le leat brace y a pas mal d’année, de mémoire ça préserve du coup du lapin mais déplace le problème et pas assez de recul vu la nouveauté de la chose. Un peu comme les genouillères asterisk…. Ça preserve le genou mais le fémur est plus sollicité.

  8. MxMaax111 ( Posté via l'application )

    Courage Brian, tu reviendra plus fort ! 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻

    Répondre
  9. eric58

    Je suis pas médecin mais je trouve son évacuation un peu limite vu la blessure.. bon courage et rétablissement pour revenir encore plus fort..tu est jeune et bourré de talent

    Répondre
    • thony56 ( Posté via l'application )

      C’est clair que c’est tres limite…pour une chute de ce genre toutes les precautions doivent être prise…et la ca n’est vraiment pas le cas…

    • TinMar_67 ( Posté via l'application )

      Qu’est ce tu en sais thony ? Personne n’a vu la chute, personne ne connaît l’était de brian après sa chute, personne ici ne connaît non plus Le protocole adapté à cet événement. Donc c’est difficile de dire qu’ils ont pas fait ce qu’il faut…

    • thony56 ( Posté via l'application )

      Une chute sur un triple la tete la première ca suffit pour comprendre le truc… il faut évidement prendre des precaution et sécuriser le pilote…

  10. The Good ( Posté via l'application )

    Courage et bon rétablissement à lui !

    Répondre
  11. Thb82mx ( Posté via l'application )

    Impatient d’avoir des nouvelles rassurantes, bon courage Brian

    Répondre
  12. milou ( Posté via l'application )

    Vraiment dégouté pour lui…pffff…:((

    Répondre
  13. tom292rmz ( Posté via l'application )

    Courage Brian bon rétablissement à toi tous le mx français te soutien

    Répondre
  14. Pellstar ( Posté via l'application )

    Je me demande si Tomac aurais été évacué pareil ? Pas possible ça!!

    Répondre
  15. DAVPAP52 ( Posté via l'application )

    Courage à ce jeune prodige. Bravo à la famille Musquin pour le soutien apporté à Brian.

    Répondre