Des nouvelles d’Antonio Cairoli…

Publié par Alexis Bouzin le lundi 20 septembre 2021 à 14:46

Victime d’une lourde chute à Riola Sardo, Antonio Cairoli n’a pris aucun départ de ce 10ème MX GP de la saison. Heureusement, aujourd’hui, les nouvelles sont rassurantes.

Antonio Cairoli était au centre des attentions la semaine dernière pour l’annonce de sa retraite en fin de saison. Il le fut aussi ce dimanche pour une toute autre raison. Le pilote italien a chuté lors des essais sur le circuit de Riola Sardo. En forme lors des essais libres où il fait le 5ème temps, il a coupé court à sa journée en passant par devant sa moto lors des essais chronométrés. Guidon cassé, pilote évacué sur civière… Le paddock retient son souffle. Finalement, Antonio Cairoli ne souffre d’aucune blessure sérieuse. « Une lourde chute dans le deuxième tour des essais chronométrés m’a laissé quelques instants sans sensations dans les jambes ou les bras. Peu de temps après, tout est revenu à peu près à la normale mais après plusieurs contrôles, je n’ai pas pu participer à la course », écrit-il sur Instagram.

Un coup dur pour le championnat
Absent lors des deux manches disputées ce dimanche, Antonio veut encore attendre avant de décider de s’aligner ou non derrière la grille du Motocross des Nations prévu ce samedi 25 et dimanche 26 septembre. S’il décide de ne pas s’y rendre, il aurait ainsi 15 jours pour récupérer de cette chute avant le GP d’Allemagne prévu le 3 octobre. « Je suis désolé pour l’occasion manquée mais nous prévoyons de nous remettre en selle dès que possible », lâche-t-il à ses fans.  Apparu en photo avec une minerve au cou, le nonuple champion du Monde reste dans la course au titre même si ces deux manches manquées lui coûtent cher au classement provisoire. Antonio Cairoli perd en effet deux places et se retrouve désormais 5ème position alors que Jeffrey Herlings et Jorge Prado remontent dans le classement.

Par Alexis Bouzin. (© Image KTM – Ray Archer.)

14

Articles

Mode sombre