Daymond Martens double la mise

Publié par La Rédaction le lundi 7 décembre 2015 à 19:06

Daymond MARTENS (Yamaha) a remporté l’Endurance des Lagunes ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, 15 jours après s’être imposé à Loon-Plage. Avec la victoire d’Axel VAN DE SANDE (Yamaha) à Berck pour l’ouverture de la saison, le constat est simple : les 3 premières manches du Championnat de France des Sables Drag’on ont été remportées par des pilotes belges.

Triplé Yamaha chez les motos
Sur le sable noir du circuit de Saint-Léger, MARTENS, nouveau leader du classement général, a pris la tête de la course dès le premier tour. Il ne cédera sa place lors de la première heure qu’à Benoit PATUREL (Yamaha), brillant pour sa première dans le sable mais trop court physiquement (7eme au final). Camille CHAPELIERE (Yamaha) prend une belle seconde place malgré un mauvais départ. Axel VAN DE SANDE (Yamaha) complète le podium devant Richard FURA (Kawasaki) et Julien TOURNESSI (KTM). Steve RAMON (Suzuki) a abandonné sur casse mécanique. Il est le grand perdant du jour.

12347731_417893831749311_6923954420227930494_n
Jérémie WARNIA (Yamaha) s’est imposé samedi au terme des 2 heures de la course de Quads. Il devance Jérémy FORESTIER (Yamaha) et le nordiste Florian MANGEOT (Handy Racing) qui monte sur le podium pour la première fois cette saison. Grâce à cette victoire, WARNIA reprend la tête du classement général. Chez les féminines, la Néerlandaise Kelly VERBRAEKEN (W-TEC), 20ème au général, s’est imposée devant la Calaisienne Virginie DUFOUR (Yamaha), 26ème.

Déjà Hossegor
Le championnat de France des Sables Drag’on ne quitte pas le sud-ouest puisque la 4ème manche aura lieu dès ce week-end sur la côte basque, à Hossegor. Traditionnellement positionnée en janvier, juste avant l’Enduropale, les organisateurs ont décidé d’avancer leur course en décembre pour éviter la concurrence du Touquet. Pari gagnant: avec plus de 600 inscrits dans les 4 catégories, l’épreuve pulvérise son record de participants.

Communiqué de presse FFM. Photo Xavier Leporcher.

Articles

Mode sombre