Cooper Webb blessé au genou

Publié par Justine Geisler le mardi 13 août 2019 à 17:20


Cooper Webb ne figure pas parmi les résultats de l’épreuve d’Unadilla et pour cause. Le pilote KTM s’est blessé au genou dans la 1ère manche 450 alors qu’il ne restait plus quelques tours à disputer. Second pilote le plus rapide lors des essais qualif’, il se retrouve 6ème après un départ moyen. Alors qu’il tente de faire sa place parmi des pilotes retardataires, il commet une erreur. Son genou tourne. La douleur est trop difficile pour continuer. Cooper rentre au parc, sa journée est terminée.

Quels dégâts ?
Le champion SX US 450 2019 ne peut plus poser son pied et supporter son poids. Examiné sur place par l’unité de soins mobiles Alpinestars, les premiers examens n’ont pas pu révéler l’étendue complète des dégâts. Avant même le départ de la seconde manche, Cooper prenait la route de l’aéroport afin de passer un IRM dès le dimanche matin. Le diagnostic est moins grave que prévu avec une contusion osseuse. Une opération chirurgicale n’est pas nécessaire mais Cooper a quand même décidé de ne pas participer aux deux prochaines épreuves de l’outdoor.

Par la rédaction.


5 Commentaires



    • sebjump ( Posté via l'application )

      Impasse sur 2 courses et pas d’opération : non pas les ligaments alors !!!

      Rouler sans ligament c’est chaud , surtout quant il viennent de et rupter
      Et si ils opèrent, c’est mini mini 6mois pour un pro

  1. Piedthym ( Posté via l'application )

    J’avoue en j’ai du mal avec le personnage et que souvent il m’enerve Parce qu’il met des bâtons dans les roues à Marvin (côte Chauvin) mais ça fait chier car c’est jamais drôle de voir un pilote de blesser encore moins quand c’est un pilote qui peux jouer le podium ou la victoire. Je lui souhaite bon rétablissement et pour l’interet Du sport et du championnat qu’il soit à 100% début janvier

    Répondre
    • T-Seb ( Posté via l'application )

      Avis partagé et semblable à 100%, j aurais pas dit mieux !